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Re: Valeur du mark allemand en 1943

Nouveau messagePosté: 17 Fév 2010, 18:57
de norodom
Bonsoir lebel

lebel a écrit:En 1938 , une Traction avant 11 CV Citroen neuve valait 28000FF de l'époque ..........soit 14000 E actuels


Là mon cher lebel, pour un coup de fusil, c'est un coup de fusil, mais vous visez mal...

et si l'on revoyait ce calcul?

évolution du prix de votre Traction, (en admettant que le prix n'ait pas évolué jusqu'à nos jours)

1938 = 28000 F (selon vous)

juin 1958 suite à la transformation en Francs Pinay (Francs lourd) votre Traction = 280 F

1963 (le Franc lourd est désormais le Franc) votre Traction = 280 F

De nos jours avec l'Euro votre Traction = < 43 €
OK ??

Vous ne m'en connaîtriez pas une à ce prix là?
Et dites-moi que c'était pour rire...

Mille excuses à Prosper sur ce petit gag humoristique (HS) sur l'évaluation dans le temps du prix de 11 chevaux.

Norodom

Re: Valeur du mark allemand en 1943

Nouveau messagePosté: 17 Fév 2010, 19:16
de Jumbo
Mon cher Norodom, je pense que c'est Lebel qui a raison...vérifie tes tables de conversion... ;)

Re: Valeur du mark allemand en 1943

Nouveau messagePosté: 17 Fév 2010, 19:56
de norodom
(28000/100) / 6,55957

ou:

28000
___________
6,55957 x100

lebel a bien précisé 28000 FF de l'époque!

Dois-je retourner à l'école?

Re: Valeur du mark allemand en 1943

Nouveau messagePosté: 17 Fév 2010, 21:08
de norodom
Je viens de consulter le tableau du

Coefficient de transformation du franc d'une année en euro 2009
dans l'indicateur de l'INSEE

Effectivement le résultat est bien équivalant a 14000 €

J'avais précisé :

"évolution du prix de votre Traction, (en admettant que le prix n'ait pas évolué jusqu'à nos jours)"

Vu sous cet angle là ma formule était acceptable...

Elle l'est bien moins dans le cas où l'on applique le Coefficient de transformation.

Je mérite le fouet ou le martinet!
Donc "Mea Culpa" et toutes mes excuses.

Cordialement

Re: Valeur du mark allemand en 1943

Nouveau messagePosté: 17 Fév 2010, 21:55
de JARDIN DAVID
Ce qui est intéressant, c'est d'exprimer le prix de la traction en mois de salaire !