Connexion  •  M’enregistrer

Le massacre d'Ascq

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Re: Le massacre d'Asq

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 20 Jan 2012, 16:22

ce sont de fameux gaillairds
Pour les fêtes et les bals
du carnaval......
Ah ,y fallait pas,y fallait pas qu'il aille ........
Et,à genoux messieurs quand on chante la cantate à Jean Bart !
"Jean Bart, Jean Bart,Honneur de la Patrie.....

vétéran
vétéran

 
Messages: 4173
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Le massacre d'Asq

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 20 Jan 2012, 17:27

Vous êtes déjà bien chauds les gars !!
ça commence bientôt ::votre sainteté:: ::votre sainteté:: ::votre sainteté::
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5531
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Le massacre d'Asq

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de lebel  Nouveau message 20 Jan 2012, 17:47

Pétain ne protestera pas ni d'enverra de messages de condoleances pour les 86 victimes d' Ascq ......Radio Paris nous dira que" le 4 avril , 86 terroristes ont été fusillés à Ascq , dans le Nord "


 

Voir le Blog de lebel : cliquez ici


Re: Le massacre d'Ascq

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 21 Jan 2012, 00:05

Bonsoir,

Deux petites archives pour peut-être nourrir la discussion... (notez le terme "incidents" :( )

DSCF0276.JPG
DSCF0276.JPG (902.63 Kio) Vu 2042 fois


DSCF0278.JPG
DSCF0278.JPG (898.88 Kio) Vu 2042 fois


Source: SHD-DAT - 2P25

;)
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 22:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Le massacre d'Ascq

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 21 Jan 2012, 08:58

Merci Vincent pour ces documents !
C'est du concret.
PS: Radio-Paris de 1944, ce n'est pas l'organe d'un gouvernement PETAIN (comme en 1940) mais l'ultra-collaboration.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Le massacre d'Ascq

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de lebel  Nouveau message 21 Jan 2012, 11:02

Si je citais Radio Paris , c'est pour mémoire , par contre , et c'est le plus important :
Pétain ne protestera pas ni d'enverra de messages de condoleances pour les 86 victimes d' Ascq .
Ces 86 font partie des 4500 fusillés ou guillotinés par Vichy et les Allemands ......et je ne resiste pas à citer le commentaire , sous forme de correction , que tu m'adresses sur un autre forum :

Posté le: Hier à 23:41 Sujet du message: Weygand , les faits !
lebel a écrit:
....
Quoiqu'on puisse penser d'eux , les communistes ont été infiniment plus patriotes que [censuré] , toute à la collaboration et à l'asservissement de la France à l'ordre nazi
( sur les 4500 français fusillés ou guillotinés pour fait de resistance , plus de 80% etaient communistes )
( censuré : j'avais ecrit la racaille vichyste !)
Réponse de JD
... Version corrigée: ( sur les 45000 français fusillés ou guillotinés pour faits dits de collaboration , plus de 80% le furent par des communistes )
héhé !



héhé , comme tu dis :)


 

Voir le Blog de lebel : cliquez ici


Re: Le massacre d'Ascq

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Jacques A.COLIN  Nouveau message 21 Jan 2012, 16:41

On est loin du titre de ce forum: le massacre d'Ascq :

lebel a écrit:Ces 86 font partie des 4500 fusillés ou guillotinés par Vichy et les Allemands ......


Non mon cher brigadier général inconnu les 86 victimes de cette tuerie ne furent pas assassinées par Vichy, ni même, dans une certaine mesure par ceux que nous appelions les "chleux"...:
Ils furent massacrés, un à un, parfois à l'arme blanche comme le brave curé, par une troupe maudite de S.S. habituées au meurtre dans les plaines de Pologne et Russie...
Le vrai responsable de cette tuerie, c'est la "Bête Immonde" du Nazisme, qui sans cesse refait surface dans le monde.

J'y étais et c'est cela qui m'a fait prendre les armes peu après... Mais je n'étais pas communiste...!


 

Voir le Blog de Jacques A.COLIN : cliquez ici


Re: Le massacre d'Ascq

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de lebel  Nouveau message 21 Jan 2012, 18:18

Ces 86 victimes ont été fusillés , massacrés abattus un par un , au petit bonheur , si j'ose dire
C'est un crime imputable à l'armée allemande , -les SS en faisaient partie- , dont elle ne saurait s' exonerer et qu' elle n'a même pas condamné !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_d'Ascq

PS à Oradour , Tulle , Maillé , Mussidan .......la bête immonde portait bien l'uniforme allemand , et ces massacres , justifiés par les ordres d'eminents responsables allemands , dans le cadre de represailles !


 

Voir le Blog de lebel : cliquez ici


Re: Le massacre d'Ascq

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 21 Jan 2012, 19:46

Ton dernier post est très bien Léon. Mais les risques de dérapages en réponse à l'avant dernier sont trop grands.
Et c'est le coeur serré, que je te dis qu'il faut cesser le débat ...
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Le massacre d'Ascq

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Jan 2012, 22:19

Bonsoir à toutes et à tous,
Le fil "Le massacre d'Ascq" date du mois de juillet 2004.
Nous ne sommes pas contre le fait d'aller rechercher un ancien fil pour en débattre, seulement deux petites remarques.
La première étant qu'il ne faut pas écrire en caractères démesurés pour exprimer ses opinions.
La deuxième étant qu'il faut rester dans le sujet abordé et ne pas faire de comparaisons.
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 44 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 12:26
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 12:17
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités


Scroll