Connexion  •  M’enregistrer

Guy de Carmoy

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Re: Guy de Carmoy

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de fred de carmoy  Nouveau message 19 Jan 2009, 03:39

Au risque d'apporter un point de vue un peu partial -vu que je suis le petit neveu de Guy de Carmoy-, je me permettrai simplement d'ajouter que Guy de Carmoy a été déporté à Buchenwald (en 1942, si mes souvenirs sont bons, il y est resté jusqu'à la fin de la guerre) pour faits de résistance et que son frère Robert, capitaine de Goum au Maroc après la défaite de 1940, est mort au combat en Allemagne en avril 1945. Donc en faire un méchant synarque collaborateur me parait un peu difficile (il est vrai que la source est communiste, ceci explique cela ...)


 

Voir le Blog de fred de carmoy : cliquez ici


Re: Guy de Carmoy

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 19 Jan 2009, 06:35

Bonjour Fred, pourriez vous faire un petit tour dans le bureau de recrutement, c'est la tradition ici ;)


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Guy de Carmoy

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 19 Jan 2009, 08:42

Bonjour,
fred de carmoy a écrit:Au risque d'apporter un point de vue un peu partial -vu que je suis le petit neveu de Guy de Carmoy-, je me permettrai simplement d'ajouter que Guy de Carmoy a été déporté à Buchenwald (en 1942, si mes souvenirs sont bons, il y est resté jusqu'à la fin de la guerre) pour faits de résistance et que son frère Robert, capitaine de Goum au Maroc après la défaite de 1940, est mort au combat en Allemagne en avril 1945. Donc en faire un méchant synarque collaborateur me parait un peu difficile (il est vrai que la source est communiste, ceci explique cela ...)

Aaah ! Enfin !
:D
Mon poste d'origine, qui a genere une polemique totalement indue (pour rester aimable) est en voie, grace a vous, Fred, d'en generer une beaucoup, beaucoup plus interessante !
Merci d'avance de bien vouloir suivre le conseil de juin1944, le maitre (tyrannique) des lieux, puis de revenir ici nous donner des details.
Notez que si l'auteure que je cite est communiste (et pas qu'un peu), ce n'est pas mon cas mais que je lui demanderais conseil pour vous repondre, non par conviction personnelle mais pour le plaisir d'un debat contradictoire mais courtois, comme il se doit.
Mes eventuelles reponses tiendrons bien evidemment compte du fait qu'un descendant qui defend la memoire de son aieuil est, de prime abord, en train de faire oeuvre honorable.

Si, comme je l'espere, ce debat s'engage, je suggererais a la Moderation de nettoyer ce fil des scories inutiles.
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Guy de Carmoy

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de gherla  Nouveau message 19 Jan 2009, 11:02

Daniel Laurent a écrit:Si, comme je l'espere, ce debat s'engage, je suggererais a la Moderation de nettoyer ce fil des scories inutiles.
:mrgreen:



Bonjour Daniel,l'équipe sera sur le pied de "guerre" avec pelles,balais et brouettes pour les débordements de scories.
Personnellement j'aimerai bien ne pas voire un responsable de chantier avec un drapeau rouge (aucun lien avec un mouvement politique) à la main. ;)
Amicalement.
Patrick
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1081
Inscription: 23 Déc 2005, 07:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 5 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 9 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 26 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 35 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 14:30
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités


Scroll