Connexion  •  M’enregistrer

Horst Peiper

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Horst Peiper

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 03 Sep 2007, 18:37

Quelqu'un a-t-il des informations sur le suicide du SS-Ostuf. Horst Peiper, (le frère de Joachim Peiper)
Il apparaît que cet officier promis à un "bel avenir" au sein de la SS a été en août 1940 accusé d'avoir contrevenu au code militaire et à l'article 175, relatif à l'homosexualité. convoqué par théodore Eicke il refuse de mettre fin à ses jours alors qu'un pistolet est posé sur une table, le 21 août 1940 il est relevé de ses fonctions. L'affaire en serait resté là si le 11 juin 1941 on avait pas annoncer que l'intéressé s'était tiré une balle dans la tête.
Au niveau de la division Totenkopf , L'intéressé est mort dans un accident automobile (constat dans le fichier personnel) . Son corps est rapatrié à Berlin et les honneurs sont rendu pas une compagnie de la LSSAH. Curieusement sa tombe ne recèle aucun signe militaire , donc pas de place définitive et elle est rasée à l'expiration du délai. Le décès n'a pas été déclaré au bureau central des enregistrements des victimes de guerre. Le 15 janvier 1943 il se voit attribuer la médaille pour la commémoration du 1er octobre 1938,pas a titre posthume car il doit aller chercher certificat et médaille à Breslau....
Que d'incohérences dans cette affaire.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Judex  Nouveau message 01 Oct 2007, 23:24

Bonsoir Hilarion,

Non je n'en sais pas plus, j'ai lu cette affaire dans le livre de Charles Trang et je pense que cet auteur est sérieux et que l'on peut lui faire confiance.


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 et 217 invités


Scroll
cron