Connexion  •  M’enregistrer

collaboration entre les nazis et l'inde libre

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 02 Aoû 2007, 15:54

kain a écrit:d'ailleurs la race aryenne n'avait elle pas non plus des origines venant d'Iran? a moins qu'ils aient conquis l'iran je ne me rappelle plus bien

Le probleme avec le concept de "race aryenne" est qu'il ne repose sur strictement aucune base scientifique mais sur de fumeuses legendes "nordiques" et de non moins fumeuses theories racistes.

A partir de la, on peut lui faire dire a peu pres n'importe quoi et moi je peux ainsi t'affirmer que, en fait, les Aryens Superieurs sont les descendants d'extra-terrestres comme le prouve, sans contestation possible, le document ci-dessous, qui m'a ete aimablement communique par le tres celebre et unaniment acclame Professeur Faubert Robinson, Docteur Honoris Causa de l'Universite de Teheran

Image

:mrgreen:
Dernière édition par Daniel Laurent le 02 Aoû 2007, 15:55, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 02 Aoû 2007, 15:54

Panzerfaust a écrit:en fait, il avait un "ennemi" commun, les anglais et l'Inde était la plus puissante colonie des anglais, c'est aussi par stratégie je pense qu'il y a eu ce genre de "rapprochement" entre certains


C'est un remarque judicieuse. L'Allemagne et plus encore le Japon avec la campagne d'Imphal, ont tous deux essayés de déstabiliser l'empire britannique en s'alliant aux indépendantistes indiens.


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 02 Aoû 2007, 16:01

Daniel Laurent a écrit:
kain a écrit:d'ailleurs la race aryenne n'avait elle pas non plus des origines venant d'Iran? a moins qu'ils aient conquis l'iran je ne me rappelle plus bien

Le probleme avec le concept de "race aryenne" est qu'il ne repose sur strictement aucune base scientifique mais sur de fumeuses legendes "nordiques" et de non moins fumeuses theories racistes.

A partir de la, on peut lui faire dire a peu pres n'importe quoi et moi je peux ainsi t'affirmer que, en fait, les Aryens Superieurs sont les descendants d'extra-terrestres comme le prouve, sans contestation possible, le document ci-dessous, qui m'a ete aimablement communique par le tres celebre et unaniment acclame Professeur Faubert Robinson, Docteur Honoris Causa de l'Universite de Teheran



Absolument !! C'est plus un concept plus mystique que scientifique.

On rejoint d'ailleurs là le point commun avec toutes les religions qui cherchent à rattacher leurs prophètes, qu'ils soient menuisier, vendeur de tapis ou encore empereur, aux puissances divines....

:mrgreen:


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 02 Aoû 2007, 16:07

romualdtaillon a écrit:On rejoint d'ailleurs là le point commun avec toutes les religions qui cherchent à rattacher leurs prophètes, qu'ils soient menuisier, vendeur de tapis ou encore empereur, aux puissances divines....

Le nazisme analyse comme une sorte de "religion".
Interessant !
D'autant plus que la "mission" confiee a Hitler par la "Providence" est un element important de l'affaire.

Tu as oublie l'artiste-peintre rate dans ta liste de prophetes, Romuald
:D

Pardon, nous sommes vraiment de sales mecreants
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de kain  Nouveau message 02 Aoû 2007, 16:25

Daniel Laurent a écrit:
kain a écrit:d'ailleurs la race aryenne n'avait elle pas non plus des origines venant d'Iran? a moins qu'ils aient conquis l'iran je ne me rappelle plus bien

Le probleme avec le concept de "race aryenne" est qu'il ne repose sur strictement aucune base scientifique mais sur de fumeuses legendes "nordiques" et de non moins fumeuses theories racistes.

A partir de la, on peut lui faire dire a peu pres n'importe quoi et moi je peux ainsi t'affirmer que, en fait, les Aryens Superieurs sont les descendants d'extra-terrestres comme le prouve, sans contestation possible, le document ci-dessous, qui m'a ete aimablement communique par le tres celebre et unaniment acclame Professeur Faubert Robinson, Docteur Honoris Causa de l'Universite de Teheran

Image

:mrgreen:


Donc cela voudrait peut être dire que le sieg heil n'est peut être en fait qu'une veine tentative de lisaion avec les saigneurs ou seigneurs extra terrestre! je n'avais pas vu les choses de ce côté! je pensais apprendre pas mal graçe à ce forum mais pas autant! je suis scié là! :mrgreen:

En tout cas merci pour tout vos compléments d'infos et votre bonne humeur! ;)


 

Voir le Blog de kain : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 02 Aoû 2007, 17:22

kain a écrit:Donc cela voudrait peut être dire que le sieg heil n'est peut être en fait qu'une veine tentative de liasion avec les saigneurs ou seigneurs extra terrestre!

Tu as tout compris !
Un document exclusif, extrait des archives secretes d'Himmler, que je me suis procure en soudoyant quelques fonctionnaires des services secrets US, montre bien d'ou vient le salut nazi !
La formule d'origine etait "Sieg Heil, Maison"

Image

je n'avais pas vu les choses de ce côté! je pensais apprendre pas mal graçe à ce forum mais pas autant! je suis scié là! :mrgreen:
En tout cas merci pour tout vos compléments d'infos et votre bonne humeur! ;)


Je m'echappe avant que les modos trouvent que j'ai trop de bonne humeur ce soir
:cheers:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Nicolas Bernard  Nouveau message 03 Aoû 2007, 13:24

Et le plus dingue, c'est que certains négationnistes croient vraiment aux soucoupes volantes de l'Antartique - voir le cas du néo-nazi germano-canadien Ernst Zündel...

Pour revenir aux relations germano-indiennes, voici un extrait du procès-verbal de la conférence militaire tenue au G.Q.G. de Hitler le 23 mars 1945 (cité dans Hitler parle à ses généraux. Comptes-rendus sténographiques des rapports journaliers du Q.G. du Führer 1942-1945, Albin Michel, 1964, p. 341) :

Hitler. - Il faut maintenant voir ce que nous avons encore comme formations étrangères. [...]
Borgmann. - La légion hindoue !
Hitler. - La légion hindoue est une fumisterie. Il y a des Hindous qui ne tueraient pas un pou, ils se laisseraient plutôt dévorer. Ceux là n'iront pas non plus à plus forte raison tuer des Anglais. Aller les mettre justement face à des Anglais, je tiens ça pour une mauvaise plaisanterie. Pourquoi les Hindous se battraient-ils chez nous plus courageusement que les Hindous se sont battus en Inde même sous le commandement de Chandra Bose ? Ils ont engagé des unités en Birmanie, sous le commandement de Chandra Bose, en vue de libérer l'Inde des Anglais. Elles se sont volatilisées. Pourquoi seraient-ils plus courageux chez nous ? Je crois que si l'on employait des Hindous pour tourner des moulins à prière ou quelque autre besogne de ce genre, ce seraient les soldats les plus infatigables du monde. Mais les engager dans une véritable et sanglante bataille, c'est ridicule. Quel est l'effectif de ces Hindous ? Et puis, d'ailleurs, ça ne rime à rien. Quand on a une surabondance d'armes, on peut se permettre ces plaisanteries pour raisons de propagande. Mais quand on n'a pas une surabondance d'armes, ces plaisanteries de propagande ne sont pas admissibles.


Il est vrai que la Légion indienne ne combattit pratiquement jamais. Comprenant 2.000 hommes recrutés dans les camps de prisonniers, elle stationnait dans le secteur de Lacanau au moment du Débarquement. Elle s'intégra à la retraite allemande, fut entièrement réorganisée et rééquipée. Une de ses compagnies fut envoyée combattre les partisans en Italie. L'essentiel demeura au repos en Allemagne lors de l'invasion soviétique, et s'efforça de passer en Suisse à l'issue de la capitulation allemande, sans succès.

La collaboration germano-indienne, dans l'ensemble, ne fut que pure fiction. L'extrémiste indépendantiste Chandra Bose, qui fuit l'Inde pour se rendre en Allemagne en 1941, voulait obtenir l'appui des Allemands pour constituer un gouvernement de l'Inde libre et organiser une insurrection populaire. Mais Hitler refusa d'en entendre parler. Il admirait l'Empire britannique, et notamment ses réalisations aux Indes qu'il voulait transposer aux territoires soviétiques occupés. Gardant le souci de négocier avec Londres, avec ou sans Churchill, il ne pouvait se permettre d'aller trop loin dans la déstabilisation de la Grande-Bretagne. Bose dut quitter l'Allemagne en 1943.

Le Japon, en revanche, n'hésitait pas à vouloir affaiblir l'Empire britannique. Au grand dam de Bose - et des Allemands - il mit sur pied sa propre Ligue de l'indépendance indienne, en vue de troubler la quiétude indienne, déjà tourmentée par les indépendantistes de Gandhi et Nehru.

Bref, parce que les puissances de l'Axe nourrissaient des ambitions différentes à l'égard de l'Angleterre, elles ne purent élaborer une politique ni même une stratégie commune dans l'Océan indien (malgré les efforts du GrossAdmiral Raeder d'un côté, et du stratège de la Marine impériale nippone Kameto Kuroshima de l'autre).

Voir à ce propos Charles Bloch, Le IIIe Reich et le monde, Imprimerie nationale, 1986, p. 452-455.
« Choisir la victime, préparer soigneusement le coup, assouvir une vengeance implacable, puis aller dormir… Il n'y a rien de plus doux au monde » (Staline).

vétéran
vétéran

 
Messages: 1257
Inscription: 22 Fév 2006, 14:15

Voir le Blog de Nicolas Bernard : cliquez ici


Re: collaboration entre les nazis et l'inde libre

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 27 Mar 2019, 23:03

Je place ici ce mini documentaire sur les volontaires étrangers et donc aussi indiens dans la Heer:

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 04 Fév 2016, 23:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Re: collaboration entre les nazis et l'inde libre

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 28 Mar 2019, 00:14

Un agent de l'Abwehr, nom de code Trumpeta, était renseigné par un réseau d'Indiens sur les départs de navires de marchandises de Bombay. Trumpeta informait le capitaine d'un navire allemand , l'Ehrenfels, interné à Goa (Indes portugaises) qui disposait d'un émetteur secret et informait les U-Boot dans l'océan Indien.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10011
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 21 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 22 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 32 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Scroll