Connexion  •  M’enregistrer

Front a l'Angleterre

De l'assaut sur Dakar à la bataille d'El Alamein, les combats en Méditerranée. Opération Torch et la suite logique avec le débarquement en Sicile et les affrontements dans la péninsule italienne. Anzio, Monte Cassino, le Garigliano...
MODÉRATEURS : Gherla,alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 12 Nov 2005, 13:54

Enrico Cernuschi a écrit:Because when I write in French I do many ridiculous mistakes with all that goddamed accent and exceptions.
EC

Pa de problemeux, vous faiteu commeu moi, sans accents et plain de fotes et tou le mondeu va mieu comprandre qu vaux postes en anglishe.
:lol:
Les frogs n'ont pas d'a priori contre les non-francophones qui "tentent" d'ecrire en francais, bien au contraire.
Un poste en "broken french" sera mieux recu ici qu'un poste en anglais digne d'Oxford ou Cambridge.
Si une reponse un peu violente suit vos messages, ce ne sera pas sur le language, mais sur le contenu. (Cough) as I have done already, maybe a bit too tough, sorry (Cough)
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 12 Nov 2005, 14:08

Hi Enrico,

Il y a un "mais" de taille dans votre "et si".
Hitler ne voulait a aucun prix signer la paix avec le France et faire de Petain un allie.
Pour lui, la France devait etre reduite a une colonie agricole, point.
Les minables tentatives du gouvernment de Vichy pour s'attirer les graces du 3eme Reich n'ont jamais abouti.
LVF, Waffen SS, Legion tricolore et j'en passe, Hitler a toujurs reduit l'envergure de ces initiatives malgre la "bonne volonte" des Petainistes et les efforts de son Ambassadeur Otto Abbetz.

Jetez un coup d'oeil a:
http://www.axishistory.com/index.php?id=7259
Bon, c'est de moi mais j'ai quelques sources mentionnees a la fin.
Les tentatives Petainistes ont toujours ete negligees, diminuees, name it, par Hitler.
Maintenant, oui, si Hitler l'avait voulu, il aurait pu entrainer le gouvernement de Vichy dans une alliance anti-anglaise.
Mais il n'a jamais daigne y accorder un quelconque interet.
Tant mieux.
Sinon le General Charles De Gaulle aurait eux plus de mal a faire ce qu'il a fait, a savoir rendre a la France son honneur, sa dignite, sa place parmis les nations libres, sans oublier la restauration de l'honneur de l'armee francaise.
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Igor  Nouveau message 12 Nov 2005, 15:49

Il faut en effer rappeler que Hitler, lors de la constitution de la LVF (été 41), avait limité ses effectifs à ceux d'une division (16 000 homme je crois). Chiffres qui ne furent d'ailleurs jamais atteints. Que ce même Hitler mit brutalement fin à l'éphémère Légion tricolore (septembre 42).
Le Fürher n'avait aucune envie de reconstituer l'armée d'un pays vaincu.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 12 Nov 2005, 16:15

ME......!!!!
On s'est fait tous avoir par le falsificateur negationiste Enrico de mes deux. Et j'ai repondu, j'ai failli marcher. Honte sur moi.

No, don't dream of France as a whole joining the Nazis and other criminals.
Hitler would never have accepted it and even if he had, the French people would not have been following it. Such an initiative would only have generated more recruits for the French underground resistance, period.

Look at the figures, if you dare: Hitler gave the authorisation to the French to recruit 15.000 volunteers for the LVF.
Outcome: 6.000 recruits.
May I start to laugh :lol:

Now, please, go to www.stormfront.org, your comrades are waiting for you. It would be a relief here. Have a good journey far far away from here.

No regards
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de lebel  Nouveau message 12 Nov 2005, 18:57

Daniel Laurent a écrit:ME......!!!!
On s'est fait tous avoir par le falsificateur negationiste Enrico de mes deux. Et j'ai repondu, j'ai failli marcher. Honte sur moi.

No, don't dream of France as a whole joining the Nazis and other criminals.
Hitler would never have accepted it and even if he had, the French people would not have been following it. Such an initiative would only have generated more recruits for the French underground resistance, period.

Look at the figures, if you dare: Hitler gave the authorisation to the French to recruit 15.000 volunteers for the LVF.
Outcome: 6.000 recruits.
May I start to laugh :lol:

Now, please, go to www.stormfront.org, your comrades are waiting for you. It would be a relief here. Have a good journey far far away from here.

No regards
Daniel


Salut
Je viens de prendre le train en route et je ne comprend pas ta sortie contre le" falsificateur negationniste " Enrico :) :o

le site nega en question est bloqué à partir de la France, comme les autres du meme acabit.......c'est dommage , on ne peut plus lire leurs conneries !!!
Je reçois ,par contre sur mon email (3 fois par semaine ) la lettre d'info de IHR........ça vaut son pesant de cacahuetes :lol:

Friendly yours
Lebel


 

Voir le Blog de lebel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Tyrex  Nouveau message 13 Nov 2005, 09:43

C'est marrant ce reflexe francais de toujours vouloir nier l'enventualité d'une participation de l'Etat francais à l'effort de guerre Nazi.

Faut sortit un peu du ghetto intellectuel les gars. C'est une possibilite comme une autre. Laval etait tres pour une telle eventualité. Petain semblait etre plutot contre.
J'ai lu dans les threads que jamais les pilotes francais n'auraient tirés sur les brit mais auraient plutot descendus les allemands. Alors que celui qui a ecrit cela m'explique la resistance des forces francaises de Syrie contre les brit.

En 1941 il y a autant de ressentiments contre les allemands que contre les anglais. Mers el Kebir passe tres mal dans l'opinion tout de meme. Et s'il y eu des militaires pour rejoindre de Gaulle, il y en eu plus qui se rallierent à Vichy (et qui firent par la suite une brillante carriere dans les années 1944-45 dans les combats de la Liberation).

A vrai dire en 1941 le peuple francais pense surtout et avant tout à ne pas entre en guerre et à assurer sa propre survie quotidienne. Il n'y pas de resistance vraiment organisé avant le 22 juillet 1941 et l'invasion de l'URSS. Apres on commencera vraiment à pouvoir parler de resistance à l'ennemi (que ce soit de facon interieur que sur les theatres d'operations)

Quand aux "what if" sur la guerre en general il vaut mieux eviter ce genre de debat. On ne refait pas l'Histoire


 

Voir le Blog de Tyrex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 13 Nov 2005, 12:17

:arrow: Petit rappel à tous Nous sommes sur un forum ou la courtoisie est de rigueur il serait bon de se le rappeler. Par ailleurs, l'ecriture SMS ou petit nègre est prohibé.

S'agissant d'Enrico nous l'avons autorisé à parler sur le forum et je vois qu'Audy se propose pour être le traducteur. donc pas de problèmes.
Si quelqu'un a un souci metaphysique on en parle en MP

Comprendo Seniores 8) !!!!!


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN AFRIQUE, EN MEDITERRANEE ET EN ITALIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Scroll