Connexion  •  M’enregistrer

L'Afrique-Orientale italienne

De l'assaut sur Dakar à la bataille d'El Alamein, les combats en Méditerranée. Opération Torch et la suite logique avec le débarquement en Sicile et les affrontements dans la péninsule italienne. Anzio, Monte Cassino, le Garigliano...
MODÉRATEURS : Gherla,alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de raca  Nouveau message 07 Jan 2004, 16:19

Ils ont toujours été plus qu'alliés
:

Non , Vichy n'a jamais été l'allié des nazis sauf en interprétant les conventions d'armistice de 1940 . L'Empire , la flotte , la France non occupée restait aux mains du gouvernement français .

http://perso.wanadoo.fr/objectif-france/armistice_juin40.htm

Ce n'est qu'aprés l'arrivée de Laval au pouvoir qu'a commencée une vraie collaboration active . Le libre passage de la Luftwaffe en Syrie pour aider les Irakiens contre les Anglais, le libre passage des troupes allemandes en Tunisie n'étaient qu'" une application des accords d'armistice".(Large interprétation :twisted: :twisted: )
cordialement


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Somua S35  Nouveau message 07 Jan 2004, 17:50

L'entente était tout de même cordiale entre les 2 pays, il suffit de regarder la collaboration qui existait entre les services de police.

Sans la police française il y aurait eu moins d'arrestation pour la simple et bonne raison que les allemands n'étaient pas assez nombreux.
Pour les arrestations je fais allusion aux rafles juives mais également aux arrestations de résistants.
Et je ne parle des moments ou la police française anticipait les volontés nazi.


 

Voir le Blog de Somua S35 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de raca  Nouveau message 07 Jan 2004, 21:19

L'entente était tout de même cordiale entre les 2 pays, il suffit de regarder la collaboration qui existait entre les services de police.

D'accord avec toi , mais cela n'a commencé vraiment qu'apres 1941 (loi anti juives ) et apres 42 et l'occupation de la zone libre , et surtout en 43 ou la collaboration "officielle" a été de tous les jours .

cordialement .

on s'éloigne du sujet là , non? :wink: si on en revenait à l'empire Italien en afrique ? :)


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Jean B  Nouveau message 07 Jan 2004, 22:09

La poignée de mains à Montoire, entre Pétain et Hitler, dont la photo a fait le tour de la planète, elle consacrait quoi?


 

Voir le Blog de Jean B : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 07 Jan 2004, 22:18

Effectivement Raca, vous vous éloignez fortement du sujet....mais vous pouvez toujours parler de Pétain dans un autre topic :D


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de raca  Nouveau message 07 Jan 2004, 22:48

Effectivement Raca, vous vous éloignez fortement du sujet....mais vous pouvez toujours parler de Pétain dans un autre topic


:lol: :lol: Pas du tout dans mes dispositions ... j'ai peur de ne pas etre objectif ...

pour en revenir au sujet , ne pas oublier qu'il restait a l'Italie la Lybie et le Fezzan , que l'arrivée de l'Afrika korps en fevrier 41 lui a permis de tenir en lybie encore quelques mois meme si Grazziani "demissionne " en fevrier 41, le Vice roi Amédée d'Aoste , ne se rend qu'en Mai 41, et les derniers elements en Ethiopie ( Colonel Angelini . 6000 hommes ) ne se rendent qu'en Juillet ... :P ... mais c'est pas encore fini , la garnison italienne de Woikefit dans l'amhara ne se rend qu'en septembre ( Les Anglais leur ont meme rendus les honneurs pour leur héroique résistance ) .... Mais c'est pas encore fini ....... :wink: :lol: :lol:

Je suis dans le sujet là :?:
amicalement


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de _Sn@ke-  Nouveau message 08 Jan 2004, 00:01

Jean B a écrit:La poignée de mains à Montoire, entre Pétain et Hitler, dont la photo a fait le tour de la planète, elle consacrait quoi?


Je sais que je ne devrais pas aider la dérive du sujet mais bon...
C'était pour leur première rencontre :) (au début, Pétain voulait faire le salut militaire, ce qui arait été mieux d'après moi...)


 

Voir le Blog de _Sn@ke- : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de raca  Nouveau message 08 Jan 2004, 00:14

Je sais que je ne devrais pas aider la dérive du sujet mais bon...


Un modérateur qui dérive ..... il est vrai qu'il est tard :lol: :lol: :lol:

amicalement


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Somua S35  Nouveau message 26 Fév 2004, 23:54

Pour revenir sur la corne de l'Afrique, je trouve étonnant que Mussolini n'ait jamais tenté de couper la mer Rouge à la Royal Navy.

Même Cunningham expliquait dans ses mémoires ne comprenaient pas l'attentisme des italiens.
En coupant l'entrée de la mer Rouge ils auraient obligé les anglais à contourner l'Afrique par le cap de Bonne Espérance.


 

Voir le Blog de Somua S35 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN AFRIQUE, EN MEDITERRANEE ET EN ITALIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Scroll