Connexion  •  M’enregistrer

combined operations scouts units

De l'assaut sur Dakar à la bataille d'El Alamein, les combats en Méditerranée. Opération Torch et la suite logique avec le débarquement en Sicile et les affrontements dans la péninsule italienne. Anzio, Monte Cassino, le Garigliano...
MODÉRATEURS : Gherla,alfa1965

combined operations scouts units

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de anthony62  Nouveau message 02 Fév 2013, 19:25

Bonsoir,
J'aimerai avoir des infos sur les Combined Operations Scouts Units ou COSUS appelés aussi Camouflage B crées en 1943 pour des opérations de diversions ou de simulations de débarquements loin des plages.
Ce sont l'équivalent des Beachjumpers de l'US Navy mais je n'arrive pas à trouver d'infos sur le net.
merci


 

Voir le Blog de anthony62 : cliquez ici


Re: combined operations scouts units

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 03 Fév 2013, 10:39

Bonjour,
Effectivement, pas grand chose sur la toile ...

Ces unités sont-elle seulement chargées de diversion ou aussi/seulement de reconnaissances et de renseignements précédant les débarquements ?
S'agit-il d'unités de l'US NAVY, de l'US Army, de l'USCG ?


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: combined operations scouts units

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 03 Fév 2013, 11:23

Bonjour Anthony,
En effet sur le net..............
J'ai simplement trouvé - et si la traduction de l'anglais est bonne - que le "Combined Operations Scout Unit" s’appelait auparavant "Light Scout Car Unit"

Combined Operations Scout Unit (formerly Light Scout Car Unit)

On en parle ICI
Seulement j'ai cru comprendre que ces unités s'occupaient principalement de propagande.
Maintenant à savoir si c'est cela que tu cherches.......................
Il y a un autre lien ICI
où l'on peut lire:

the name LSC Coy was a cover name for the then Top Secret Sonic Deception units. The role was to deceive the enemy into believing that military activity such as bridge building, tank movements, etc was taking place in an area which was catually very quiet. This, it was hoped, would cause the enemy (the Japanese in your father's case) to reinforce areas of their lines that did not need reinforcement, taking troops away from an area where the allies would launch an attack.

Si je traduis bien, le rôle de ces unités était de faire passer de fausses informations à l'intention de l'ennemi.
J'ose espérer que cela aide un peu.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98911
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: combined operations scouts units

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de anthony62  Nouveau message 03 Fév 2013, 11:36

Bonjour,
Merci pour les liens!!
Pour répondre à Tri martolod ces unités sont britanniques.
Pour moi ces unités étaient plus à vocation maritime en simulant des opérations amphibies...je vais continuer à chercher!!
Merci


 

Voir le Blog de anthony62 : cliquez ici


Re: combined operations scouts units

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 03 Fév 2013, 11:52

Bonjour Anthony,
Oui bien entendu, seulement tu a mis dans ton post initial:
pour [i]des opérations de diversions ou de simulations de débarquements loin des plages.[/i]
C'est dans ce sens là que le texte en anglais est enclin d'aller lorsque l'on lit:
The role was to deceive the enemy into believing that military activity such as bridge building, tank movements, etc was taking place in an area which was actually very quiet
Amicalement
Prosper qui tente de t'aider dans tes recherches ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98911
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: combined operations scouts units

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 03 Fév 2013, 13:10

anthony62 a écrit:Bonjour,...
Pour répondre à Tri martolod ces unités sont britanniques.
Pour moi ces unités étaient plus à vocation maritime en simulant des opérations amphibies...je vais continuer à chercher!!
Merci


Bonjour,

Il y a ceci qui m'a laisser penser à des unités US:

http://www.history.navy.mil/books/opnav ... index.html

Mais, effectivement, ce glossaire n'est pas limité aux unités US. L'équivalant US des COSU pourraient être les " Navy Combat Demolition Units".


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: combined operations scouts units

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de anthony62  Nouveau message 03 Fév 2013, 14:57

Non je ne pense pas l'équivalent des NCDU américains dont le role est de détruire les obstacles sur les plages.
Par contre les missions des Combined Operations Scouts Units se rapprochent plus de celles des Beachjumpers de l'US Navy ou de la 23rd Special troop se l'US ARMY.
Amicalement


 

Voir le Blog de anthony62 : cliquez ici


Re: combined operations scouts units

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de anthony62  Nouveau message 03 Fév 2013, 15:00



 

Voir le Blog de anthony62 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN AFRIQUE, EN MEDITERRANEE ET EN ITALIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 23 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 28 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 41 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Scroll