Connexion  •  M’enregistrer

"Avant-débat sur Malte"-"Before the Malta meeting" 29/01/10

De l'assaut sur Dakar à la bataille d'El Alamein, les combats en Méditerranée. Opération Torch et la suite logique avec le débarquement en Sicile et les affrontements dans la péninsule italienne. Anzio, Monte Cassino, le Garigliano...
MODÉRATEURS : Gherla,alfa1965

Re: "Avant-débat sur Malte"-"Before the Malta meeting" 29/01/10

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Enrico Cernuschi  Nouveau message 31 Jan 2010, 10:55

Salut 13,

may I ask you the source of these datas:

"Oui, même si la vie quotidienne à Malte fut difficile.

L'île a connu quelques épisodes "obscurs" (exécution d'espions plus ou moins avérés - massacres de pilotes de l'Axe par la population déchaînée...).

L'île recevra la George Cross dès le 15 avril 1942, pour la première fois dans l'histoire britannique (la médaille est normalement attribuée individuellement).

592 civils de tous âges vont y laisser la vie, au cours de 3.340 alertes (2.357 heures et 6 minutes au total d'angoisse et de souffrance entre 40 et 44).

Le premier raid eut lieu le 11 juin 1940 à 6h55 du matin et le dernier a pris fin le 28 août 44 à 20h43.

5.524 appartements, 11 églises et sites historiques, 4 etablissements publics (hôpitaux écoles), 10 établissements de loisirs (cinémas, théâtres), 4 auberges et hôtels et 14 entrepôts furent trotalement détruits, sur un total de 30.027 constructions de toute sorte endommagées ou détruites.

la DCA a revendiqué 213 appareils abattus (je ne tiens compte que des confirmés).

la flotte de sous-marins basée à Malte a coulé 390.660 t. de navires.

CM"

Merci

EC


 

Voir le Blog de Enrico Cernuschi : cliquez ici


Re: "Avant-débat sur Malte"-"Before the Malta meeting" 29/01/10

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de 13emeDBLE  Nouveau message 01 Fév 2010, 17:14

ciao Enrico,

All these datas are taken from an old but unvaluable book :

MALTA BLITZED BUT NOT BEATEN de Philip Vella, Progress Press, La Valetta 1991 (4ème edition)

I had simplified the datas as there was a lot of datas much more detailed...

Regards,

CM


 

Voir le Blog de 13emeDBLE : cliquez ici


Re: "Avant-débat sur Malte"-"Before the Malta meeting" 29/01/10

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Enrico Cernuschi  Nouveau message 01 Fév 2010, 20:00

Merci 13eme,

the human losses are five times smaller than the usual one quotoed.
Any further detail would be welcome about civilian and servicemen (and women) losses and, above all, about the deliveries of supplies on 1942. The usual numbers are too much "round" and with no detail about the amount of food and of not edible materials.

Any further info about the Malta 1942 stocks (food and ack-ack munitons), since January 1942, and the time they were scheduled to endure, will help my researches very much too.

Merci bien for your help and write me in French please. I'm able to read it with no problem and I would like to spare the other, very kind members of the forum, both my French grammar mistakes and too much English.

Je suis votre serviteur maladroit et dèvoué et portez, je vous prie, l'expression de mon chaud sentiment à tous ceux avec qui, chez nous, je suis en intelligence.

Enrico


 

Voir le Blog de Enrico Cernuschi : cliquez ici


Re: "Avant-débat sur Malte"-"Before the Malta meeting" 29/01/10

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 01 Fév 2010, 21:00

Quand je maîtriserai le même nombre de langues que toi, Enrico, j'exigerai de toi que tu t'exprimes en Français !

Tu peux dormir sur tes deux oreilles, ce n'est pas demain la veille !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: "Avant-débat sur Malte"-"Before the Malta meeting" 29/01/10

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Enrico Cernuschi  Nouveau message 01 Fév 2010, 21:49

Aaah! Pas pu fermer l'oeil. Y a-t-il du café fort ici? J'ai passé une nuit blanche!

Enrico


 

Voir le Blog de Enrico Cernuschi : cliquez ici


Re: "Avant-débat sur Malte"-"Before the Malta meeting" 29/01/10

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de 13emeDBLE  Nouveau message 02 Fév 2010, 09:24

Ciao Enrico,

I can't understand why you are denying your "french" language abilities... :D

I will check this book, but there is a lot of datas, aspecially on the daily life of maltese civilians and soldiers.

There is also a list of all civilians casualties with names and date of death...

I gave only a simplified way, as for example the number of destroyed buildings are classified on several different level of destruction.

CM


 

Voir le Blog de 13emeDBLE : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN AFRIQUE, EN MEDITERRANEE ET EN ITALIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 28 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 28 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 39 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 15:01
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Scroll