Connexion  •  M’enregistrer

A écouter!

De l'assaut sur Dakar à la bataille d'El Alamein, les combats en Méditerranée. Opération Torch et la suite logique avec le débarquement en Sicile et les affrontements dans la péninsule italienne. Anzio, Monte Cassino, le Garigliano...
MODÉRATEURS : Gherla,alfa1965

A écouter!

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de gfregfre  Nouveau message 11 Mar 2008, 19:22

http://www.radiofrance.fr/franceinter/e ... p?id=64373

voici le lien de cette emission que je recommande a tous (pas seulement pour Bir Hakeim)

j'ai une question :
« Bir Hakeim est la preuve que les Français sont, après nous, les meilleurs soldats d’Europe. »
c'est vraiment de hitler? a quelle occasion ?

merci de vos infos


 

Voir le Blog de gfregfre : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 11 Mar 2008, 19:53

Je ne sais pas si cette phrase est de lui mais pour une fois qu'il ne disait pas de c.....ries!!!!!
Il a quand même fallut que les troupes françaises lui mettent un déculottée pour qu'il s'en rende compte?
Cela me fait penser à une affiche qui était placardée dans le bureau de Norodom Sianouk pendant laguerre d'Indochine sur laquelle était écrit:
"Si vous pensez que les Français se servent de leur baïonnette seulement pour ouvrir de boîtes de conserves vous vous trompez lourdement "


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 11 Mar 2008, 21:36

Gelinet c'est une valeur sure


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Murdock  Nouveau message 12 Mar 2008, 01:11

Il me semble avoir lu en effet qu'Hitler avait dit quelque chose dans ce style au sujet de Bir Hakeim. Si je retrouve cela, je le mettrais ici.


 

Voir le Blog de Murdock : cliquez ici


Re: a ecouter

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 12 Mar 2008, 09:31

gfregfre a écrit:http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/2000ansdhistoire/index.php?id=64373

voici le lien de cette emission que je recommande a tous (pas seulement pour Bir Hakeim)

j'ai une question :
« Bir Hakeim est la preuve que les Français sont, après nous, les meilleurs soldats d’Europe. »
c'est vraiment de hitler? a quelle occasion ?

merci de vos infos


L'origine de cette citation est la bio de Rommel par Lutz Koch, Editions Correa (1950)
. Le présentateur aurait été mieux inspiré d'utiliser le conditionnel


 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 31 Mar 2008, 09:03

Voilà ce que j'ai pu dégoté sur cette citation :

Adolf Hitler répondra au journaliste Lutz Koch, de retour de Bir Hakeim : « Vous entendez, messieurs, ce que raconte Koch. C'est bien une nouvelle preuve de la thèse que j'ai toujours soutenue, à savoir que les Français sont, après nous, les meilleurs soldats de toute l'Europe. La France sera toujours en situation, même avec son taux de natalité actuel, de mettre sur pied une centaine de divisions. Il nous faudra absolument, après cette guerre, nouer une coalition capable de contenir militairement un pays capable d'accomplir des prouesses sur le plan militaire qui étonnent le monde comme à Bir Hakeim ». En conséquence, le Führer donna l'ordre ... de fusiller les prisonniers français libres, ordre que Rommel se refusa à exécuter. Pour l'anecdote, Rommel, impressionné par la résistance française et s'apercevant que les prisonniers français mouraient de soif, donna l'ordre de leur attribuer une ration d'eau égale à celle que recevaient les soldats de l'Axe, ce sur quoi il fut en accord avec Mussolini qui avait exigé de ses troupes que les prisonniers français soient bien traités. Charles de Gaulle enfin, envoya un message au général Kœnig : « Sachez et dites à vos troupes que toute la France vous regarde et que vous êtes son orgueil.»

Source wikipedia

Nicki


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Lorenzo Calabrese  Nouveau message 31 Mar 2008, 12:53

Les troupes françaises ont souvent surpris les allemands pour leur agressivité au combat après la débâcle de 1940, un officier allemand capturé en Italie témoigne : « En France, en 1940, nous avons cherché cette armée française dont nos aînés,nous avaient parlé avec respect. Nous ne l’avons pas trouvée. On nous a dit qu’elle était morte, mais on nous a menti. Nous la trouvons aujourd’hui en Italie ».


 

Voir le Blog de Lorenzo Calabrese : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN AFRIQUE, EN MEDITERRANEE ET EN ITALIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 19 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 24 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 37 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Scroll