Connexion  •  M’enregistrer

La Seconde Guerre mondiale au jour le jour

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Fix  Nouveau message 04 Sep 2006, 11:08

donc voila nous entrons maintenant dans les années de guerre avec l'entrée en lice des occidentaux.
j'espere que la lecture vous interessera :)
et comme je l'ai déjà dit n'hesitez pas à me faire des remarques (autre que l'orthographe je suis déjà au courant ;)) pour que l'ensemble s'améliore :)


 

Voir le Blog de Fix : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Fix  Nouveau message 18 Oct 2006, 10:00

alors? après la pologne la finlande? ;) ça chauffe à l'est
déjà que le royal oak a coulé ya 2 jours de façon la plus inattendu....
;)


 

Voir le Blog de Fix : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Fix  Nouveau message 30 Nov 2006, 23:53

5 mois de blog qui continuent par la guerre de Finlande :)
j'espère que vous trouvez tout ça intéressant, n'hésitez pas à le dire dans le cas contraire d'ailleur que je sache ce qui plait et ce qui ne plait pas :)


 

Voir le Blog de Fix : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 01 Déc 2006, 00:21

Tout d'abord je trouve cette idée :idea: de blog au jour le jour , superbe .
Ensuite les renseignements sont riches , on y apprend plein de choses . Et enfin je pense que ceux passionés par une periode bien précise ou par la guerre en général *se régaleront chaque jours par une nouvelle info croustillante et toute chaude dans ce blog .

Et pour finir : BRAVO !!! ;) :D

* : jeu de mot :mrgreen:


 

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Fix  Nouveau message 02 Déc 2006, 22:51

merci pour le compliment :)


 

Voir le Blog de Fix : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 04 Déc 2006, 01:33

Bravo pour ton blog Fix; très intéressant et agréable à parcourir.

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite ;)


Petite question néanmoins : pourquoi as tu mis un drapeau français pour la news du 03/12/39 relatant une bombe larguée par la RAF sur une île allemande ? Question bête mais je ne vois pas bien ce que la France vient faire là dedans ...




Prosper Vandenbroucke a écrit:Atention Messieurs, et non pas Messieux,
Un cessez le feu me semble plus adéquat ici.
A bon entendeur......
Prosper


Désolé mais j'ai été plié en deux quand j'ai lu ton intervention Prosper :mrgreen: :drama:


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Fix  Nouveau message 04 Déc 2006, 14:40

concernant le frapeau français la solution est simple.
tout ce qui concerne le front ouest est dans la "section française" sous le titre "front ouest".
c'est pour pouvoir y voir clair sinon le jour ou il y a des infos concernant des français et des britanniques ça sera mouvant.

en gros l'ordre habituel est le suivant

tout en haut la france. est compris dans la france le front ouest (apres tout c'est quand même principalement la qu'on se bat jusque mi 40) .
ensuite les autres fronts (actuellement finlande et chine) puis les opérations navales et enfin le reste (c'est a dire la politique des autres pays). Tout en bas, dans un soucis de le voir toujours à la même place, les crimes (de guerre, contre l'humanité,...) avec l'etoile jaune.

en gros pour les fronts les drapeaux seront les suivants
pologne : pologne
ouest jusque 40 : france
norvège : norvège
finlande 39-40 : finlande
bataille d'angleterre : UK
chine : chine nationaliste
egypte : egypte
AFN : france
italie : italie
balkans : grece
est : urss
...
en gros pour la plupart c'est déjà a peu pret décidé.
reste plus que pour les fronts pacifiques (un pour birmanie, un pour pacifique + phillipines un pour indes néerlandaises et australie?) à decider. mais j'ai encore du temps devant moi pour ça :D 2 ans pour décider ça ça devrait aller :D


 

Voir le Blog de Fix : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 14 Jan 2007, 22:53

Fix, je te félicite à nouveau pour ton blog que je lis régulièrement mais il y a un petit qqch que je ne comprends pas très bien :


Image


J'ai beau lire ta source ... mais je ne comprends pas en quoi d'une part les belges auraient été tentés de tirer sur les français ou les anglais et d'autre part, qui a "interdit" cela .... :mrgreen:

Les alliés pensaient peut être que les belges étaient pro-allemands ? :?


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Jan 2007, 23:47

Joachim a écrit:Fix, je te félicite à nouveau pour ton blog que je lis régulièrement mais il y a un petit qqch que je ne comprends pas très bien :


Image


J'ai beau lire ta source ... mais je ne comprends pas en quoi d'une part les belges auraient été tentés de tirer sur les français ou les anglais et d'autre part, qui a "interdit" cela .... :mrgreen:

Les alliés pensaient peut être que les belges étaient pro-allemands ? :?


Bonsoir Joachim,
Je crois que Fix n'a pas tout à fait tord.
En fait en début janvier 1940, il y a eu l'affaire de l'avion allemand qui s'était posé en territoire belge ( Mechelen sur Meuse ) avec à son bord deux officiers dont l'un possédait une copie des plans d'invasion allemande.
Suite à cette découverte les gouvernements de Paris et de Londres avaient été avertis de la menace allemande. Le gouvernement français avait alors insisté pour que des troupes françaises entrent préventivement en Belgique, ( d'ailleurs le général Vandenbergen, chef d'état-major de l'armée belge, avait donné l'ordre d'enlever les barrages face à la frontière française. ordre qui lui coûta son poste ) mais le gouvernement belge avait catégoriquement refusé eu égard à la neutralité du pays. il avait même ajouté que l'armée belge défendrait son territoire contre un envahisseur, importe le côté d'où il viendrait.
Je dois cependant admettre que la phrase employé par Fix peut prêter à confusion. Il aurait peut-être été judicieux de mettre que les troupes belges restaient en alerte sur chacune de leurs positions
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 15 Jan 2007, 00:01

Bonsoir Prosper et merci pour les éclaircissements :D

J'avais effectivement perdu de vue qu'en Janvier 40, la France et l'Angleterre étaient officiellement en guerre contre l'Allemagne, ce qui n'était par contre pas le cas de la Belgique qui, de par sa neutralité, se devait d'adopter une attitude impartiale à l'égard des bélligérants.


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Scroll