Connexion  •  M’enregistrer

ATF 40 site fermé ?

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

ATF 40 site fermé ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 23 Jan 2016, 21:03

Bonjour tous,
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à me connecter sur la partie forum de www.atf40.fr
Les organigrammes et autres tableaux sont toujours disponibles, mais plus de lien possible avec la partie forum de ce site de référence !
Est-ce un problème purement lié à mon ordi ?
Avez-vous d'autres éléments d'information ?
Est-ce lié aux bisbilles entre les propriétaires du site et modérateurs du forum ?
J'ai peut-être loupé quelque chose ......
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: ATF 40 site fermé ?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Jan 2016, 21:20

Bonsoir J.D.,
Voici ce que viens de trouver et écrit par Eric Denis:

Bonjour,

Il n'est plus possible d'accéder au forum à partir du site d'Alain Adam. Je vous propose donc d'enregistrer dans vos favoris l'adresse directe du forum :

http://atf40.forumculture.net/


Je n'en sais pas plus!!!!
Amicalement
Prosper ;)
P.S. Si j'ai bien compris il faut avoir les deux liens (un pour le site et un pour le forum) dans ses favoris.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99265
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: ATF 40 site fermé ?

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 23 Jan 2016, 21:32

Effectivement, il n'y a plus de possibilité de passer de l'un à l'autre en interne.
On aurait pu s'en passer .....
Merci pour ce lien Prosper.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: ATF 40 site fermé ?

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de brehon  Nouveau message 23 Jan 2016, 21:41

Bonsoir JD,
JARDIN DAVID a écrit:Effectivement, il n'y a plus de possibilité de passer de l'un à l'autre en interne.

Si, il y a moyen. Voir e-mail.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11156
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: ATF 40 site fermé ?

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Jan 2016, 21:48

brehon a écrit:Bonsoir JD,
JARDIN DAVID a écrit:Effectivement, il n'y a plus de possibilité de passer de l'un à l'autre en interne.

Si, il y a moyen. Voir e-mail.


C'est vraiment très confidentiel comme réponse. Personne ne peut en profiter ???
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99265
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: ATF 40 site fermé ?

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 23 Jan 2016, 21:51

Profitons-en tous !
Mais il est vrai que je suis resté bêtement devant la page de garde depuis hier ...
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: ATF 40 site fermé ?

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 01 Fév 2016, 20:16

Bonjour ,
En effet le site ATF40.FR ne redirige plus vers le forum du même nom sur forum.culture .
Les dernières passerelles encore actives , que Brehon avait apparemment trouvé , ont été rendue inactive ce jour . Je pense ne pas en avoir oublié .

Par ailleurs, le site redirige désormais vers un nouveau forum "ATF40 / WH40 Forum officiel" a l'adresse suivante : http://atf40.les-forums.com/
Ce dernier aura pour but d'apporter des compléments d'information au site , plus particulièrement sur la section WH40 ( Wehrmacht Heer 1940 ) qui est encore en travaux , mais dont les premières versions devraient paraître dans quelques semaines .
L'objectif de cette nouvelle partie , sera de proposer des informations similaires a ce qui existe dans ATF40 pour l'armée Française, mais cette fois ci , vu du coté Allemand .
Il y aura donc ODB , unités, cartes etc etc .
Lorsque ce "second site" sera bien avancé, un système de navigation permettra de basculer d'une nation a l'autre en restant sur la même catégorie d'information , le forum dédié devenant l’élément commun des deux sites , sur lequel il sera plus aisé de communiquer sur une nation , sur l'autre ou sur des sujets touchant les deux nations .

Bien entendu , vous êtes cordialement invités a vous inscrire sur le forum , mais comme il a été crée ce jour , il n'y a pas encore que très peu de contenu , puisque j'ai surtout travaillé sur la forme , le référencement , l'ajout d'un outil d’hébergement d'image etc ... Je compte , ceci dit , ajouter assez rapidement des listings d'immatriculations de chars des BCC Français dans une section qui a été spécialement dédiée a cet effet .
N’hésitez pas non plus , si vous le souhaitez , à me faire part de vos souhaits et remarques ( et critiques ) concernant ce nouveau forum .

Amicalement,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2840
Inscription: 06 Aoû 2013, 00:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: ATF 40 site fermé ?

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 01 Fév 2016, 20:21

Bonsoir et merci pour les précisions Alain
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99265
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: ATF 40 site fermé ?

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 01 Fév 2016, 20:28

Merci Alain pour ces précisions utiles

Je me suis inscrit sur ton nouveau forum

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: ATF 40 site fermé ?

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Eric Denis  Nouveau message 02 Fév 2016, 20:46

Bonjour,

Bien entendu, cette annonce d'Alain ne veut en aucun cas signifier que le forum http://atf40.forumculture.net/ a un quelconque rapport avec celui d'Alain, qui ne le remplace en aucun cas. Il n'y aura aucun transfert d'informations de l'un vers l'autre. Le forum originel va donc continuer à vivre et à vous accueillir aussi souvent que vous le souhaiterez.

Il n'est bien sur pas dans notre propos de reprocher à Alain l'ouverture d'un nouveau forum, il en a parfaitement le droit et cela ne nous pose donc aucun problème. Si donc, dans le fond, tout va bien, c'est dans la forme que nous avons un commentaire à faire.

La mention "officiel" est en effet beaucoup plus critiquable, car il va de soit qu'elle ne peut se justifier d'une façon ou d'une autre, étant donnée l'historique du forum originel (le notre) et du site d'Alain. L'appellation
"atf40" appartient tout autant à notre forum qu'au site d'Alain.

D'autre part, je rappelle que l'immense majorité des informations et des sources disponibles sur le site d'Alain concernant l'armée française sont issues de Didier, de Loïc, de David et de moi, et que sans ces contenus, il n'y aurait pas grand chose à y lire sur le sujet. Il sera donc beaucoup plus profitable de poser des questions sur le contenu du site sur le forum atf40.forumculture.net, où se trouvent les auteurs des documents du site atf40.fr

Enfin, pour répondre à la question initiale, nous avons été dans l'obligation de bannir définitivement Alain de notre forum, car, depuis sa réinscription, que nous avions acceptée sans problèmes, nous avons du lui transmettre de (trop) nombreux avertissements, au sujet de son attitude dans nos pages. Or, depuis quelques temps, les interventions d'Alain tournaient invariablement aux attaques personnelles, aux insultes et aux grossièretés, nous acculant ainsi à cette sanction définitive et plus qu'exceptionnelle.

On ne peut en effet pas indéfiniment tolérer, au nom du passé, des comportements qu'aucun forum n'accepterait. Pour notre part, nous souhaiterions qu'Alain vous fasse profiter de ses nombreuses sources et de ses capacités de synthèses sur l'armée allemande qui est son nouveau sujet de prédilection, plutôt que de gaspiller son énergie à disperser les informations en espérant faire de l'ombre aux autres.

Pour l'administration du forum atf40.forumculture.net
Eric Denis
Cordialement
Eric Denis

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 515
Inscription: 21 Juin 2014, 15:18
Localisation: Toulon
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Eric Denis : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
il y a 2 minutes
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités


Scroll