Connexion  •  M’enregistrer

forum armée française 1944

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

forum armée française 1944

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de medicairborne  Nouveau message 05 Jan 2015, 13:40

Bonjour à tous

Je viens de créer un forum pour rendre hommage aux femmes et aux hommes qui ont mené à bien la Libération de notre territoire en 1944.
Venez nombreux poster vos questions, réponses, informations et documentations pour le bénéfice de tous et pour honorer nos Anciens.
J'ai mis en ligne quelques articles sur des photos de véhicules et leurs marquages.
http://armeeliberation44.forumactif.org/

Merci de m'avoir lu !


 

Voir le Blog de medicairborne : cliquez ici


Re: forum armée française 1944

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de brehon  Nouveau message 05 Jan 2015, 14:22

Bonjour,

A partir du 1er août 1943, la France Libre n'existe plus officiellement. Donc parler de FAFL, de FNFL en 1944 est anachronique et surtout réducteur car qu'en est-il de toutes les troupes non issues des FFL, et qui constituaient le gros des armées françaises en 1944-45?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: forum armée française 1944

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 05 Jan 2015, 14:57

Pourquoi ne pas essayer de parler aussi de ceux, qui comme mon grand père et ma grand mère, sont entrés en Résistance dès le début de la guerre !
Officiers de l' Armée Française, tous deux au grade de Lieutenant, opérant pour le WO (War Office) hébergeant à leur domicile 2 officiers du renseignement britanniques, ils ont été arrêtés sur dénonciation d'un "bon français d'origine polonaise" en février et mars 1942 !
Suite à cette arrestation, David a été fusillé dans les douves de la citadelle d'Arras (une plaque est visible à son identité) quant à Oliver ! il aurait été un agent double dont je ne retrouve pas traces !
Quant à nos libérateurs, j'ai appris récemment qu'un cousin a débarqué en Normandie en juin 44. C'était un fils d'un cousin de mon arrière grand père établi dans la ville de Jeannette en Pennylvanie !
En ce qui concerne les pseudos résistants de dernière minutes ! si mon regretté grand père était encore là ! il pourrait vous en parler ! à 63 ans maintenant, ayant été derrière le "cul" de mon grand père à chaque repas, comémo, etc.......... j'ai les noms de certains qui arborent des médailles qu'ils ne méritent pas !
Dans ma ville d'origine se cachent encore de faux résistants ! les vrais hélas sont partis de bien longtemps ! :evil:


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: forum armée française 1944

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Jan 2015, 14:58

Bonjour,
Tout à fait Yvonnick,
Bien que le forum s'intitule: "L'Armée Française à la Libération" il va de soit que parler de "Forces Aériennes Françaises Libres" et de "Forces Navales Françaises Libres" lors de la Libération du territoire est un tantinet tiré par les cheveux car:

La France libre et son armée cessent officiellement d'exister le 1er août 1943.....................
http://fr.wikipedia.org/wiki/France_libre

Un Français Libre est un engagé volontaire sous les ordres du Général de Gaulle entre le 18 juin 1940 et le 31 juillet 1943.
http://www.francaislibres.net/pages/index.php?id=72

Ceci dit: bon vent et longue vie à ce nouveau forum.
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98914
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: forum armée française 1944

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de medicairborne  Nouveau message 05 Jan 2015, 17:12

J'ai mis les case FAFL et FNFL pour faire une séparation marine armée de l'air je vais reprendre les appelation et y inclure aussi toute les unités dites "spéciale " afin que tout le monde y trouve sont comptemon but étant de rassembler et nopn diviser ou polémiquer.
Merci des infos et n'hésiter pas à venir poster le but étant de rendre hommage à tous ces hommes et femmes qui ont oeuvré à l'ombre ou en plein jour pour que l'on puisse avoir un maximum de liberté aujourd'hui !


 

Voir le Blog de medicairborne : cliquez ici


Re: forum armée française 1944

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 08 Jan 2015, 22:17

Petit conseil : réduire l'image située en haut du forum, a une très faible taille , car cela bouffe l'envie d'explorer ...
J'ai beaucoup d'informations sur l'armée Française de 43 a 45 , donc je compte participer , comme par exemple sur la 9e DIC .
Il faut déverrouiller la sécurité ( nb de posts avant de placer un lien ou un fichier ) pour que le forum se lance . Ces sécurités ne sont utiles que lorsque les forums atteignent un régime de croisière et risquent des attaques de bots et autres . Ce n'est pas le cas sur un forum en lancement .

J'ai en prévision un texte sur les matériels blindés attribués a la "France libre" , que cela soit les unités issues FFL ( 2e DB ) ou les autres . Je le placerai peut être sur ce forum , mais dans tous les cas , j'ai d'autres infos qui seront utiles .

Bon courage ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 11 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 20 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 21 minutes
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 47 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 51 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités


Scroll