Connexion  •  M’enregistrer

Mon hommage aux soldats du d-day

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Mon hommage aux soldats du d-day

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 05 Juin 2013, 23:06

Faute d'être en Normandie pour raisons de santé ( qui font que je rate également un meeting aérien )

Des photos sans prétention mais l'hommage et le coeur y sont

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Petite nature morte special :d-day " :

Image

Image

Image



Image

http://www.histoireconstitution44.com/39.html


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Mon hommage aux soldats du d-day

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de lucky man  Nouveau message 06 Juin 2013, 07:17

Merci de ne pas oublier tout ceux qui ont combattu le fascime et rendu la liberté et la dignité aux peuples
d'Europe et du monde .
"Notre liberté fut à ce prix": Hommage personnel aux 171 commandos français qui ont débarqué à "la Brèche" à Ouistreham .
Hommage à tout ceux qui oeuvrent pour que la mémoire de ces hommes perdurent
Hommage à mon pére "Alexandre Lofi" mon héros, mon sang.


 

Voir le Blog de lucky man : cliquez ici


Re: Mon hommage aux soldats du d-day

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 06 Juin 2013, 07:30

lucky man a écrit:Merci de ne pas oublier tout ceux qui ont combattu le fascime et rendu la liberté et la dignité aux peuples
d'Europe et du monde .
"Notre liberté fut à ce prix": Hommage personnel aux 171 commandos français qui ont débarqué à "la Brèche" à Ouistreham .
Hommage à tout ceux qui oeuvrent pour que la mémoire de ces hommes perdurent
Hommage à mon pére "Alexandre Lofi" mon héros, mon sang.


Je ne les oublie pas rassurez vous j'ai passé la nuit à les honorer sur mon site .

Tous ;) :)


http://www.histoireconstitution44.com/39.html


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Mon hommage aux soldats du d-day

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de lucky man  Nouveau message 06 Juin 2013, 19:00

Un peu triste et déçue de constater le peu d'intérêt des membres du forum pour ce jour mémorable ...
Dommage ....


 

Voir le Blog de lucky man : cliquez ici


Re: Mon hommage aux soldats du d-day

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 06 Juin 2013, 19:35

lucky man a écrit:Un peu triste et déçue de constater le peu d'intérêt des membres du forum pour ce jour mémorable ...
Dommage ....

Très cher la plupart des membres du forum sont en
Vadrouille en ce moment même en Normandie . Si je comprends votre désarrois il serait plus approprié sur un autre forum que celui ci ayant pour thème la seconde guerre mondiale . Ici point de manque d'intérêt ou de désintéressement simplement des milliers de sujets et messages tout aussi intéressants les un que les autres . Vous pouvez poursuivre ce devoir de mémoire vis à vis du d-day ici : http://www.histoireconstitution44.com/s ... 184/2.html :)


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Mon hommage aux soldats du d-day

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 09 Juin 2013, 17:16

Image

Image

Image


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Mon hommage aux soldats du d-day

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 09 Juin 2013, 17:52

lucky man a écrit:Un peu triste et déçue de constater le peu d'intérêt des membres du forum pour ce jour mémorable ...
Dommage ....


Je comprends très bien ta réaction.
Faisons le point. Comparé au nombre de membres inscrits, combien de réactions, de reportages, d'hommages ?
J'ai été en Normandie cette semaine. Il me semble que d'être sur les plages à l'heure des assauts, un 6 juin, était essentiel.
J'étais sur Omaha à 6h du matin. Nous étions... 3 personnes. 3/4 heures plus tard il y avait en tout et pour tout :
- un véhicule M8 avec 6/8 personnes à bord
- un passionné portant un drapeau US
- 5/6 autres badauds
Je trouve que c'est peu, surtout lorsque le beau temps est de mise. En tout cas, j'y étais et si l'occasion se représente, j'y retourne.
J'estime que nous devons tant à ces soldats.


Mahfoud06 a écrit: Très cher la plupart des membres du forum sont en
Vadrouille en ce moment même en Normandie . Si je comprends votre désarrois il serait plus approprié sur un autre forum que celui ci ayant pour thème la seconde guerre mondiale . Ici point de manque d'intérêt ou de désintéressement simplement des milliers de sujets et messages tout aussi intéressants les un que les autres . Vous pouvez poursuivre ce devoir de mémoire vis à vis du d-day ici : http://www.histoireconstitution44.com/s ... 184/2.html :)

Certes, certains sont en vadrouille. Espérant que chacun postera ses reportages, ses photos... On verra.
Parmi les milliers de sujets et messages, Mahfoud, je crois que la date du 6 juin 1944 et les anniversaires qui suivent, se doivent de ne pas être oubliés. Une petite remarque, un simple mot seraient suffisants. Le vent de liberté qu'ont amenés ces soldats souffle encore aujourd'hui. Il ne faut pas l'oublier. Alors oui, y penser, c'est déjà bien. C'est déjà ça. Mais se prendre le temps d'écrire quelques mots ici sur notre forum, c'est aussi ne pas oublier que ces soldats se sont pris le temps, eux, de venir jusqu'en terre de France et pour nous offrir ce qui nous est le plus cher, au péril de leur vie. Je pense qu'il ne faut donc pas minimiser ce sentiment de manque d'intérêt, compréhensible.

Amicalement,

::chapeau - salut::

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 14:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


Re: Mon hommage aux soldats du d-day

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 09 Juin 2013, 18:03

Je suis absolument d'accord avec tes remarques très pertinentes l'ami c'est bien triste .

Je fais de mon côté comme je peux ( photos , articles sur mon site..) , je suis loin , je n'ai pas toujours la santé et le temps pour participer aux commémorations de Juin sur place .

Mais un jour je m'y rendrai .

J'y tiens .

Après peut être que je fais un blocage vis à vis du :" marketing de la mémoire" les packs D-day touristiques qui a mon avis gâchent un peu le côté solennel de ces commémorations .

Mais ceci est une autre histoire et n'est pas le lieu du présent topic


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Mon hommage aux soldats du d-day

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 09 Juin 2013, 18:31

Mahfoud06 a écrit:Je suis absolument d'accord avec tes remarques très pertinentes l'ami c'est bien triste .

Je fais de mon côté comme je peux ( photos , articles sur mon site..) , je suis loin , je n'ai pas toujours la santé et le temps pour participer aux commémorations de Juin sur place .

Mais un jour je m'y rendrai .

J'y tiens .

Après peut être que je fais un blocage vis à vis du :" marketing de la mémoire" les packs D-day touristiques qui a mon avis gâchent un peu le côté solennel de ces commémorations .

Mais ceci est une autre histoire et n'est pas le lieu du présent topic


Mahfoud,
C'est tout à ton honneur. Tu fais un superbe travail sur ton site.
Ta première visite en Normandie, un 6 juin, tu t'en souviendra longtemps...
Sélectionne une année où le 6/6 tombe en semaine. Il y a moins de monde, c'est plus respirable et surtout les vétérans sont plus accessibles.
J'ai participé à de nombreuses commémorations officielles cette semaine et je n'ai rencontré aucun problème d'accessibilité, de circulation ou autre.
Même sur les lieux cultes comme Ste Mère, c'était nickel (juste galère à Colleville en raison d'une visite ministérielle le 6...)
Organise ton séjour minutieusement à l'avance (hébergement, visites, commémorations) le programme est diffusé suffisamment à l'avance.
Il faut par contre compter avec des décalages dans le début et la fin des cérémonies et ne pas trop surcharger tes journées...
En tout cas passe ton chemin sur tours opérateurs...
::chapeau - salut::
Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 14:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


Re: Mon hommage aux soldats du d-day

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de lucky man  Nouveau message 09 Juin 2013, 19:57

alsa.se a écrit:
lucky man a écrit:Un peu triste et déçue de constater le peu d'intérêt des membres du forum pour ce jour mémorable ...
Dommage ....


Je comprends très bien ta réaction.
Faisons le point. Comparé au nombre de membres inscrits, combien de réactions, de reportages, d'hommages ?
J'ai été en Normandie cette semaine. Il me semble que d'être sur les plages à l'heure des assauts, un 6 juin, était essentiel.
J'étais sur Omaha à 6h du matin. Nous étions... 3 personnes. 3/4 heures plus tard il y avait en tout et pour tout :
- un véhicule M8 avec 6/8 personnes à bord
- un passionné portant un drapeau US
- 5/6 autres badauds
Je trouve que c'est peu, surtout lorsque le beau temps est de mise. En tout cas, j'y étais et si l'occasion se représente, j'y retourne.
J'estime que nous devons tant à ces soldats.


Mahfoud06 a écrit: Très cher la plupart des membres du forum sont en
Vadrouille en ce moment même en Normandie . Si je comprends votre désarrois il serait plus approprié sur un autre forum que celui ci ayant pour thème la seconde guerre mondiale . Ici point de manque d'intérêt ou de désintéressement simplement des milliers de sujets et messages tout aussi intéressants les un que les autres . Vous pouvez poursuivre ce devoir de mémoire vis à vis du d-day ici : http://www.histoireconstitution44.com/s ... 184/2.html :)

Certes, certains sont en vadrouille. Espérant que chacun postera ses reportages, ses photos... On verra.
Parmi les milliers de sujets et messages, Mahfoud, je crois que la date du 6 juin 1944 et les anniversaires qui suivent, se doivent de ne pas être oubliés. Une petite remarque, un simple mot seraient suffisants. Le vent de liberté qu'ont amenés ces soldats souffle encore aujourd'hui. Il ne faut pas l'oublier. Alors oui, y penser, c'est déjà bien. C'est déjà ça. Mais se prendre le temps d'écrire quelques mots ici sur notre forum, c'est aussi ne pas oublier que ces soldats se sont pris le temps, eux, de venir jusqu'en terre de France et pour nous offrir ce qui nous est le plus cher, au péril de leur vie. Je pense qu'il ne faut donc pas minimiser ce sentiment de manque d'intérêt, compréhensible.

Amicalement,

::chapeau - salut::

Eric

Merci de votre compréhension Eric: je suis effectivement trés sensible au devoir de mémoire du 6 juin . A la fois pour des raisons trés personnelles( la mémoire de mon pére) mais aussi en raison de mon humanisme et de mon engagement anti-nazi et anti-fasciste . J'estime qu'il est primordial, et chaque jour un peu, plus de rappeller aux jeunes et aux moins jeunes, l'horreur absolue que fut cet épisode de notre histoire au nom de l'antisémitisme et du racisme.
Les commémorations n'ont rien à voir pour moi avec le "marketing" mais avec des émotions intenses et une certaine communion avec ceux dont le coeur est rempli d'admiration et de reconnaissance envers tout ceux qui ont combattu le nazisme.


 

Voir le Blog de lucky man : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 16 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 26 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
Aujourd’hui, 14:58
par: Creach_maout 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 14:15
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités


Scroll