Connexion  •  M’enregistrer

Un lien intéressant au sujet d'Oradour

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Un lien intéressant au sujet d'Oradour

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Juin 2012, 16:11

Bonjour à toutes et à tous,
Via le lien ci-dessous:
http://michelbaury.unblog.fr/
Vous pouvez prendre connaissance d'une étude concernant:
"la falsification allemande autour du massacre d'Oradour-sur-Glane et de la Libération de Limoges"
(voir dans la colonne de droite: "A lire dans les enregistr.....)
Merci à Michel Baury pour nous l'avoir communiqué.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Un lien intéressant au sujet d'Oradour

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 12 Juin 2012, 17:53

Excellent travail.

On n'a pas fini de découvrir des choses sur ce massacre odieux !
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Un lien intéressant au sujet d'Oradour

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 13 Juin 2012, 12:32

Merci beaucoup Prosper !


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Un lien intéressant au sujet d'Oradour

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 13 Juin 2012, 13:09

Merci à Prosper et à Michel Baury pour ce lien très intéressant, sur ce sujet, je vous conseil de lire "Oradour sur Glane, Vision d’épouvante" qui est l'ouvrage officiel du comité du souvenir d'Oradour, il est très bien écrit et très bien fait.
oradour.jpg
oradour.jpg (322.22 Kio) Vu 2689 fois


 

Voir le Blog de Nicoww2 : cliquez ici


Re: Un lien intéressant au sujet d'Oradour

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 13 Juin 2012, 15:37

Nicoww2 a écrit:Merci à Prosper et à Michel Baury pour ce lien très intéressant, sur ce sujet, je vous conseil de lire "Oradour sur Glane, Vision d’épouvante" qui est l'ouvrage officiel du comité du souvenir d'Oradour, il est très bien écrit et très bien fait.
oradour.jpg



Merci en effet un incontournable au sujet d'Oradour , selon les années d'éditions des pages et photos sont rajoutées ou non , j'ai la chance de posséder plusieurs exemplaires différents de cet ouvrage dans ma bibliographie consacrée à Oradour sur Glane , sujet qui me tient particulièrement à coeur et dont je mène des recherches depuis 2006 .

Voir ici :

http://memoiredoradour.site.voila.fr

Et liste non exhaustive d'ouvrages sur Oradour que j'ai consulté :

http://memoiredoradour.voila.net/biblio.htm


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Un lien intéressant au sujet d'Oradour

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de norodom  Nouveau message 06 Avr 2014, 15:25

Je n'ai pas compris le transfert du fil dans la section "Recherches"

viewtopic.php?f=31&t=31618

Je n'ai pas compris si ce transfert était ICI une invitation à formuler des commentaires ou à les exprimer sur le blog de Mr Baury.
Pour l'instant, j'ai noté ICI des remerciements, mais pas le moindre commentaire sur le contenu des textes désignés sur le blog de Mr Baury.
Je connaissais depuis plusieurs mois le Blog de Mr Baury et j'en connais le contenu.
Comme je ne suis probablement pas le seul, j'aurais pu m'attendre à quelques avis.
Alors ? Comme le chantait Bécaud "Et Maintenant... que vais-je faire ?... "


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


Re: Un lien intéressant au sujet d'Oradour

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 06 Avr 2014, 16:23

norodom a écrit:Je n'ai pas compris le transfert du fil dans la section "Recherches"

viewtopic.php?f=31&t=31618

Je n'ai pas compris si ce transfert était ICI une invitation à formuler des commentaires ou à les exprimer sur le blog de Mr Baury.
Pour l'instant, j'ai noté ICI des remerciements, mais pas le moindre commentaire sur le contenu des textes désignés sur le blog de Mr Baury.
Je connaissais depuis plusieurs mois le Blog de Mr Baury et j'en connais le contenu.
Comme je ne suis probablement pas le seul, j'aurais pu m'attendre à quelques avis.
Alors ? Comme le chantait Bécaud "Et Maintenant... que vais-je faire ?... "


Bonjour Roger,
Je suppose que tu a vu que les deux fils datent d'il y a presque deux ans.
Pour répondre à ta première question, le fil dont tu donnes un lien a été transféré dans la section "Vos recherches" car M. Baury a écrit ceci:
Je suis à la recherche d'informations sur un certain Thomine

Le fil a donc été mis en ligne dans la rubrique "vos recherches" avec l'approbation de M.Baury.
Quant à ta seconde question, si l'information se trouve dans la rubrique "Liens sur le web", c'est parce que M.Baury a été assez aimable de nous communiquer le lien vers son blog.
Maintenant que tu ne trouve aucun commentaire...........
Quant à toi, tu es libre de mettre un commentaire, soit dans le présent fil, soit directement sur le blog de M.Baury.
Si par contre tu a une information au sujet de sa recherche, l'autre fil ouvert dans la rubrique "Vos recherches" est à ta disposition.
Tu vois que nous répondons même à Gilbert Bécaud.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98932
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Un lien intéressant au sujet d'Oradour

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de norodom  Nouveau message 06 Avr 2014, 18:52

Bonsoir Prosper,

Je te remercie pour ces explications courtoisement exprimées.
Non, je n'avais pas relevé que les deux fils datent d'il y a presque deux ans.
Mon attention a été retenue par les messages récents édités en ce mois d'avril 2014, sur le premier de ces deux fils.
C'est vrai qu'après ta mise au point tout paraît clair.

En fait, nous ne savons pas si depuis le 12 juin 2012, Mr Baury a avancé dans sa recherche sur le milicien T...... adjoint à Jean Filliol.
L'intervention de Mr Baury le 4 avril courant, porte principalement sur l'identification du corps inhumé sous une dalle dans le cimetière allemand de Berneuil en Charente-Maritime. Lequel corps ne serait pas Helmut Kämpfe ?
Avec en sus, des éléments précurseurs du livre qui doit paraître en mai

Pour en revenir à l'avis de recherche, que j'ai découvert récemment, j'avais eu un haut le corps de désapprobation à la lecture de cette demande :

Ce T...... pourrait bien être celui qui a donné Oradour aux SS

Ce passage ne révèle ni une certitude ni la moindre preuve !
Le milicien en question a peut-être quelques descendants patronymiques... Il est facile d'imaginer leur réactions et aussi les conséquences désastreuses d'une telle révélation dans leur entourage. Je pense surtout aux enfants.
La prudence est de mise quand on cite des noms de personnes, sans avoir des preuves.

Pour le reste, compte tenu de l'absence ICI de commentaires sur le contenu des textes cités dans le blog de Mr Baury, je ne vais pas inaugurer un débat inutile.

Encore Merci Prosper,

Cordialement,
Roger


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


Re: Un lien intéressant au sujet d'Oradour

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Gerard LAIB  Nouveau message 07 Avr 2014, 11:16

bonjour, je confirme que le mr T. en question est bien la personne qui a donné oradour aux allemands.
bonne journée
Gerard
Gérard LAIB
Ma devise : "La mémoire de l'histoire d'un pays, est bien le patrimoine de son peuple." Gérard LAIB 15/04/2013

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Inscription: 16 Sep 2010, 14:59
Localisation: 23000 Guéret
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de Gerard LAIB : cliquez ici


Re: Un lien intéressant au sujet d'Oradour

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de norodom  Nouveau message 07 Avr 2014, 14:57

Gerard LAIB a écrit:je confirme que le mr T. en question est bien la personne qui a donné oradour aux allemands

je confirme ?... donc vous avez des raisons et qui sait, des preuves sur lesquelles vous vous appuyez ?
Ceci est particulièrement grave !
Je ne suis pas d'accord avec vous...
Donc, je vous demande de développer vos explications sur vos certitudes ?...Après, on en reparlera !


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Scroll
cron