Connexion  •  M’enregistrer

Un lien intéressant au sujet d'Oradour

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Re: Un lien intéressant au sujet d'Oradour

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Avr 2014, 16:48

norodom a écrit:
Gerard LAIB a écrit:je confirme que le mr T. en question est bien la personne qui a donné oradour aux allemands

je confirme ?... donc vous avez des raisons et qui sait, des preuves sur lesquelles vous vous appuyez ?
Ceci est particulièrement grave !
Je ne suis pas d'accord avec vous...
Donc, je vous demande de développer vos explications sur vos certitudes ?...Après, on en reparlera !


Je m'en doutais Roger et je suppose que tu en sais plus que tu ne veuille bien nous en dire.
Je m'attendais bien entendu à ta réaction.
Et bien, laissons la parole à Gérard, seulement ne t'abstiens pas non plus.
Amicalement
Prosper qui n'hésitera pas à verrouiller ce fil si cela tourne aux règlement de compte ou si vos affirmations peuvent nuire à autrui. :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Un lien intéressant au sujet d'Oradour

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de norodom  Nouveau message 07 Avr 2014, 17:41

Bonsoir Prosper,

Non, je n'en sais pas plus que je ne veuille bien vous en dire.
Je me suis longuement exprimé sur le sujet épineux d'Oradour

Toute mon opinion sur cette tragédie repose sur un examen minutieux de toutes les documentations qu'il m'a été donné de consulter depuis de nombreuses années.
Je pense avoir à peu près tout écrit sur ce que j'ai appris, bien qu'il reste encore pas mal de zones d'ombre.

Je ne m'engage pas non plus sur la piste d'un règlement de comptes avec Gérard Laib. Pourquoi en venir là ?
Mon intervention est simple : Je demande à Gérard de s'expliquer sur ses certitudes. La balle est dans son camp.

Pour la bonne forme dans la poursuite éventuelle du débat, je crois qu'il faudrait sortir du fil présent et retrouver le "monument" de 73 pages :

viewtopic.php?f=25&t=20273&hilit=oradour#p216692

Qu'en penses-tu ?

Amicalement,
Roger


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


Re: Un lien intéressant au sujet d'Oradour

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Avr 2014, 18:44

Bonjour Roger,
Pourquoi pas, le fil que tu cite est grand ouvert.
Il suffit de continuer.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Un lien intéressant au sujet d'Oradour

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Gerard LAIB  Nouveau message 08 Avr 2014, 08:47

Bonjour a tous,
je travaille sur le sujet, avec d'autres personnes du centre la France, depuis un bon moment et notamment sur la milice de limoges, je ne suis pas la non plus alimenté le fourneau, qu'est l'épineux dossier d'oradour.
en ce qui concerne cette personne, cela m as été confirmé la semaine dernière, par l un des ce ces experts, dès que j ai les preuves je vous en ferais part.
le débat est clos pour moi .
gerard
Gérard LAIB
Ma devise : "La mémoire de l'histoire d'un pays, est bien le patrimoine de son peuple." Gérard LAIB 15/04/2013

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 552
Inscription: 16 Sep 2010, 15:59
Localisation: 23000 Guéret
Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de Gerard LAIB : cliquez ici


Re: Un lien intéressant au sujet d'Oradour

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 08 Avr 2014, 09:21

Gerard LAIB a écrit:Bonjour a tous,
je travaille sur le sujet, avec d'autres personnes du centre la France, depuis un bon moment et notamment sur la milice de limoges, je ne suis pas la non plus alimenté le fourneau, qu'est l'épineux dossier d'oradour.
en ce qui concerne cette personne, cela m as été confirmé la semaine dernière, par l un des ce ces experts, dès que j ai les preuves je vous en ferais part.
le débat est clos pour moi .
gerard


Bonjour,

Ne doit-on pas, dans la logique des choses, fournir les preuves avant de lancer une accusation, meme si cette accusation concerne un potentiel salopard??


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Un lien intéressant au sujet d'Oradour

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 08 Avr 2014, 10:56

Tri martolod a écrit:
Gerard LAIB a écrit:Bonjour a tous,
je travaille sur le sujet, avec d'autres personnes du centre la France, depuis un bon moment et notamment sur la milice de limoges, je ne suis pas la non plus alimenté le fourneau, qu'est l'épineux dossier d'oradour.
en ce qui concerne cette personne, cela m as été confirmé la semaine dernière, par l un des ce ces experts, dès que j ai les preuves je vous en ferais part.
le débat est clos pour moi .
gerard


Bonjour,

Ne doit-on pas, dans la logique des choses, fournir les preuves avant de lancer une accusation, meme si cette accusation concerne un potentiel salopard??


Tu a parfaitement raison Pierre, et je suppose que Gérard ne manquera pas de nous en faire part, seulement je crois qu'il est souhaitable, comme le précise Roger (norodom), de continuer ici:
viewtopic.php?f=25&t=20273&hilit=oradour&start=720
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99278
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités


Scroll