Connexion  •  M’enregistrer

Restauration de la base légère de V1 de Motteville (76)

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Restauration de la base légère de V1 de Motteville (76)

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Philippe 76  Nouveau message 30 Juin 2010, 14:16

Bonjour à tous,

Je vous indique le lien vers le blog d'Eric Boonaert qui restaure avec une association et des bénévoles une rampe de V1 à Motteville en Seine Maritime (76) non loin d'Yvetot. Il s'agit d'un site léger qui n'a jamais tiré de V1. Le travail accompli à aujourd'hui est déjà énorme: Sortir le site de la végétation, le nettoyer et le rendre apte à etre visiter.

Voici le lien:
http://mottevillerampedev1.free.fr/
La galerie photos vous permettra de voir de manière chronologique les travaux déjà entrepris.

Eric, en plus de ses propre connaissances, bénéficie de l'aide de Yannick Delefosse qui a écrit l'ouvrage 'V1 arme du désespoir' et dont je vous indique le lien vers son site ultra-complet et très bien fait. Yannick est une 'pointure' en ce domaine.
http://v1armedudesespoir.free.fr/

Les 11 et 12 septembre 2010 se tiendra à coté de ce site un grand rassemblement de véhicules militaires d'époque (présence d'un char Sherman) et d'associations de reconstitutionneurs.
Un spectacle de reconstitution sera organisé et cet evenement permettra de faire connaitre le site.

Quelques maquettistes locaux dont votre serviteur exposeront sous chapiteau durant cette manifestation.

En parallèle à la restauration de cette base, il est prévu de réaliser la maquette du site de lancement V1 de Motteville au 1/72e tel qu'il était début 1944.

Je souhaite bonne continuation à tous ces bénévoles et allez voir les sites internet et si vous passez entre Rouen et Le Havre, dans le Pays de Caux, allez voir ce site !


 

Voir le Blog de Philippe 76 : cliquez ici


Re: Restauration de la base légère de V1 de Motteville (76)

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 11 Juil 2010, 13:30

bonjour Philippe
peux tu nous donner quelques précisions sur ce WE du 11 et 12 septembre, car il n'est pas impossible que j'y fasse un tour
merci
bon, ben j'édite déjà, après un conciliabule très serré entre moi-même et moi, c'est sur j'y serai, arrivée à Caudebec en Caux, le vendredi vers, 17h00, et retour le dimanche 15h00 ça devrait le faire :bravo:
je réédite, hotel réservé :cheers: :Omega.067 anti alcoolique: :cheers:
si c'était possible d'obtenir les coordonnées (longitude latitude), ça permettrait de visualiser sur earth et sur GPS ou sur Michelin, merci


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Restauration de la base légère de V1 de Motteville (76)

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 21 Juil 2010, 09:42

bon, sous réserve, je pense avoir trouvé les coordonnées, c'est probablement près de l'avenue des comtes de Germiny (D89), 76970 Motteville, 49° 37' 54'' 86 NORD 0° 50' 53'' 41 EST
pfiuuuu si les annonceurs donnaient directement les coordonnées ce serait tellement plus facile ;)
et pan dans les gencives Phil, ça fait rien, tu te vengera en septembre :grand-sourire:


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 25 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 32 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 46 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 14:15
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités


Scroll