Connexion  •  M’enregistrer

Histoire de la Seconde Guerre

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Re: Histoire de la Seconde Guerre

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 01 Déc 2009, 14:57

Bruno Roy-Henry a écrit:Juifs de France ? Qu'est-ce que c'est que cette expression "novlangue" ? Cela regroupe-t-il les juifs français et étrangers ?

Signal t'a explique le sens de "de France" qui peut aussi s'appliquer aux Tziganes, aux Espagnols (pas mal de naturalises avant 39), aux antinazis (des Allemands et des Autrichiens dans le nombre), etc...
76 000, c'est le chiffre que je cite. Merci de reconnaître que Madame Veil a dit la même chose. J'espère que tu n'y vois pas d'insultes de ma part, comme Signal (pourrais-tu au passage lui demander de se modérer ?).

Pourrais-tu au passage lire le dictionnaire de ton choix, lettre E, définition de "équipe" ?
Tu parles d'usines, de STO. Là tu fabules, Daniel, car les nazis avaient interdit la réquisition des juifs pour le travail obligatoire. Tu ne devrais pas te demander pourquoi, car normalement, tu es un des chantres de la "ruse nazie"
Tiens un Bruno, chantre du "il faut penser comme eux a l'époque" qui me fait le coup de me dire que je fabule (ce qui est grossier et par conséquent inepte) en fonction de connaissance contemporaine. Amusant.
Les petainistes prétendent-ils oui ou non ne pas savoir ou allaient exactement les déportes ?
Donc ils pensent quoi ?
En camps de vacances ? Non, évidemment. Donc au travail quelque part, c'est ça, c'est TA version que j'imageais.
Bon, sinon merci de ne pas prendre ce ton ironique avec moi. Tu fais ce que tu veux avec un Boisbouvier, mais j'apprécierai de ne pas être mis dans le même sac !

Et bien, sort de son sac, c'est simple ! Tu t'y mets tout seul, dans ce sac, et t'étonnes que certains ici le remarquent.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Histoire de la Seconde Guerre

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 01 Déc 2009, 15:00

Bruno Roy-Henry a écrit:Finalement, si on fait une petite synthèse, on pourrait conclure ceci : "Pétain était antisémite et souhaitait l'extermination de tous les juifs. Mais là comme ailleurs, sa maladresse ne lui a pas permis d'anéantir plus de 25 000 juifs français. Il crût bon de se rattraper sur les juifs étrangers, fier d'alimenter les chambres à gaz et les fours crématoires". Puisque c'est cela qu'il faut penser, autant le dire de suite.

Au bout du rouleau, hein, Bruno, au point d'en être réduit a grossièrement déformer les avis de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi pour tenter de sauver la face ?
Significatif.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Histoire de la Seconde Guerre

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 01 Déc 2009, 15:04

Je n'ai pas de face à sauver. Je débats d'histoire. Mais il y a plus d'idéologie dans certaines réponses qu'autre chose. Si l'on pousse les choses à l'extrême, on obtient ce genre de propos. Quand on commence par l'ironie, on finit toujours dans la dérision...

Puissent certains ici en prendre conscience.

Daniel Laurent a écrit:
Bruno Roy-Henry a écrit:Tu parles d'usines, de STO. Là tu fabules, Daniel, car les nazis avaient interdit la réquisition des juifs pour le travail obligatoire. Tu ne devrais pas te demander pourquoi, car normalement, tu es un des chantres de la "ruse nazie"
Tiens un Bruno, chantre du "il faut penser comme eux a l'époque" qui me fait le coup de me dire que je fabule (ce qui est grossier et par conséquent inepte) en fonction de connaissance contemporaine. Amusant.


Je dis que tu fabules car tu es censé savoir que les nazis avaient interdit la réquisition des juifs pour le STO, pour mieux dresser les Français contre eux. Diviser pour régner, vieille ruse pleinement employée par les nazis.

Les petainistes prétendent-ils oui ou non ne pas savoir ou allaient exactement les déportes ?
Donc ils pensent quoi ?
En camps de vacances ? Non, évidemment. Donc au travail quelque part, c'est ça, c'est TA version que j'imageais.


En camp de concentration, certainement. Ce n'est pas MA version. Je ne connais d'ailleurs pas par le menu leurs arguments. Mais des camps, il y en avait aussi en France, comme pour les républicains espagnols (merci, Daladier).


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: Histoire de la Seconde Guerre

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 01 Déc 2009, 15:23

Bruno Roy-Henry a écrit:En camp de concentration

Et bien on avance.
Que savait-on a l'epoque de ce qu'il se passait dans les camps de concentration a l'Est, sachant que l'on* savait ce qu'il se passait dans ces camps en France ou environ 14 000 Juifs de France sont morts, sans compter les non-Juifs ?

* Ce "on" concerne les autorites de Vichy, les fonctionnaires locaux qui rendaient compte a Vichy, les gardiens en general francais, les voisins et les passants qui regardaient par dessus les barbeles, les fournisseurs qui entraient dans le camp, les familles de tout ces gens-la et tous ceux a qui ils en parlaient.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Histoire de la Seconde Guerre

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Signal  Nouveau message 01 Déc 2009, 15:24

Parlons histoire : Vichy ne vise que les "Juifs étrangers" ? Faux, doublement faux, trois fois faux !
La preuve : le 7 octobre 40, les Juifs d'Algérie sont purement et simplement... déchus de leur nationalité française ! Donc ils étaient français et d'un coup ne le sont plus... Après c'est facile de dire que ce n'étaient que des étrangers (d'ailleurs on disait métèque à l'époque, ça faisait mieux).
Le 2 juin 41 est recensée l'ensemble de la population juive, et pas uniquement les étrangers. Pourquoi faire si ce n'est préparer leur déportation ?
En mai, août et décembre 41 des rafles sont effectuées, sur demande de l'occupant, et ce parmi les Juifs aussi bien français qu'étrangers. Direction : camps de Pithiviers et Beaune-la-Rolande (Loiret), Drancy et Compiègne.

Source : Mémorial de la Shoah (à moins qu'il ne se trompe, lui aussi, décidément c'est un véritable complot) http://www.memorialdelashoah.org/b_content/getContentFromNumLinkAction.do?type=0&itemId=710

Parlons de la mentalité de l'époque, sans nous laisser polluer par la nôtre. Meilleur moyen : une visite à l'expo Le Juif et la France (Paris, 5 septembre 41-15 janvier 42, puis Bordeaux et Nancy), sous l'égide de l'Institut d'Etude des Questions Juives (IEQJ). Bref une expo faite par des pros, capables de reconnaître un Juif français d'un Juif étranger. Stupeur : on y apprend que quelle que soit sa nationalité, le Juif reste toujours le même, du fait de son appartenance raciale ! Preuve par l'image : http://www.ina.fr/art-et-culture/musees-et-expositions/video/AFE86001433/inauguration-de-l-exposition-le-juif-et-la-france-au-palais-berlitz.fr.html. Là encore, on cherche la différence entre Juifs "français" et "étrangers"...


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Histoire de la Seconde Guerre

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 01 Déc 2009, 15:29

De quels camps parles-tu ? De ceux gérés par l'administration de Vichy ? Les camps d'internement pour les juifs étaient-ils plus mortifères que ceux des autres étrangers, comme les républicains espagnols ? Pour ces derniers, je sais que ça n'était pas rose, et que la mortalité infantile y était élevée. J'ignore si les juifs y ont été plus maltraités que les autres. Puisque tu prépares un dossier, peut-être pourras-tu nous renseigner ?


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: Histoire de la Seconde Guerre

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 01 Déc 2009, 15:33

Signal, arrêtez-vos délires : vous nous parlez là des abjects kollabos qui étaient derrière les Henriot, les Doriot, les Déat et autres crapules... Quelles généralisations, grands Dieux ! :roll:

Sachez que j'ai le plus grand mépris pour ces personnages qui sont la honte de la France et la lie de l'Humanité !


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: Histoire de la Seconde Guerre

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Signal  Nouveau message 01 Déc 2009, 15:40

Bruno Roy-Henry a écrit:Signal, arrêtez-vos délires : vous nous parlez là des abjects kollabos qui étaient derrière les Henriot, les Doriot, les Déat et autres crapules... Quelles généralisations, grands Dieux ! :roll:


Pardon ? Affirmer qu'il y avait des collaborateurs actifs, soutenus par une partie de la police et de l'armée française, sans compter une partie, même minime, de la population est de l'ordre du déllire ? Je ne généralise rien, je constate simplement les faits. Vous prétendez parler d'Histoire, c'est exactement ce que je fais. Si cela vous déplaît, libre à vous mais ne venez pas nous insulter (et le mémorial de la Shoah avec par la même occasion, qui pourtant est autrement plus calé que vous et moi sur le sujet).

Si ça ne vous plaît pas, vous n'êtes pas obligé de rester, il y a assez de forums sur le net où vos idées très limites sur l'innocence du gentil papy Pétain seront les bienvenues. En attendant, je vous conseille de vous méfier des affirmation à l'emporte-pièce comme celle-ci...


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Histoire de la Seconde Guerre

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 01 Déc 2009, 16:49

GREVE DE FIL
Pour ma part je n'interviendrai plus sur ce fil. Le ton des échanges monte beaucoup plus qu'il ne le devrait. Trop de termes excessifs, trop de violence, pas beaucoup de nouveaux arguments .... et M les modérateurs qui devriez montrer l'exemple, et pas surenchérir. Pourquoi provoquez vous ainsi Bruno par vos sous-entendus ?
Je me plaindrai auprès de Prosper !
Et je demande l'asile intellectuel sur le fil du Danemark.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8859
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Histoire de la Seconde Guerre

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 01 Déc 2009, 16:58

JARDIN DAVID a écrit:GREVE DE FIL
Pour ma part je n'interviendrai plus sur ce fil. Le ton des échanges monte beaucoup plus qu'il ne le devrait. Trop de termes excessifs, trop de violence, pas beaucoup de nouveaux arguments .... et M les modérateurs qui devriez montrer l'exemple, et pas surenchérir. Pourquoi provoquez vous ainsi Bruno par vos sous-entendus ?
Je me plaindrai auprès de Prosper !
Pas la peine je suis au courant et suis d'accord avec les arguments avancés par les modos
Et je demande l'asile intellectuel sur le fil du Danemark.
Ben je viens justement d'y mettre un texte très intéressant

Prosper :roll:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98914
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 10 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 19 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 20 minutes
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 46 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 50 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités


Scroll