Connexion  •  M’enregistrer

Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Re: Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Mar 2010, 17:43

Bonjour Daniel, bonjour Oméga,
Il est vrai que Berny, tout aussi jeune qu'il soit, devrait prendre un peu conscience du passé.
On peut avoir une passion, mais il faut essayer avant tout de comprendre justement ce passé et non pas vouloir imposer ses vues actuelles.
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99260
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Berny  Nouveau message 14 Mar 2010, 20:22

Daniel Laurent a écrit:
Berny a écrit:Alors si on veut être équitable, il faudrait juger tous les vétérans de la milice, des soldats, des résistants, qui ont tué d'autres personnes. Cà va en faire un paquet...

Si tu pouvais un tantinet elaborer et clarifier tes reponses, Berny, cela arrangerais tout le monde.


J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi on le juge LUI, et MAINTENANT, alors que les faits remontent à plus de 60 ans, et qu'il n'y a pas que lui qui a commis des atrocités. Il y en a eu de tous les côtés, il faudrait peut-être ne pas l'oublier çà :evil:. Les russes qui ont tué et violé les allemandes, les viols par les soldats de l'armée US, et même l'épuration sauvage et les assassinats par les résistants. Eux ne sont pas jugés alors qu'ils ont commis des exactions aussi. :roll:
Une guerre n'est jamais propre, il y a toujours des saloperies...


 

Voir le Blog de Berny : cliquez ici


Re: Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 14 Mar 2010, 20:54

Simplement parce que LUI est identifié alors que "tous les autres" dont tu parles on ne peut pas mettre de nom dessus. A chaque fois qu'il y en a un qui se fait prendre, quelque soit son âge et son état il est jugé. Il n'y a pas de prescription en ce qui concerne les crimes contre l'humanité. Jettes un coup d'oeil sur les photos du HS de l'Histomag sur la solution finale, juste les photos. Et si tu ne trouves pas normal que lorsqu'on prend un mec qui a été responsable de çà on le juge même 60 ans après, là je ne comprends plus :shock:
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7213
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 14 Mar 2010, 21:15

Bonjour,

oui, dans toute les guerres et de chaque côté il y a des atrocités, une guerre n'est jamais propre, et ce n'est pas moi qui vous l'apprend! Cette homme mérite autant le tribunal que n'importe quel autre criminel de guerre. Bien sûr, tous n'y seront pas soumis, loin de là. Mais au moins celui-là, bien que 60 ans après, y aura droit. Ce tribunal a été ouvert pour rendre hommage aux familles, qui eux ne reverront jamais l'être chers qu'ils ont perdus car peu importe la sentence, cette homme a vécu sa vie et est maintenant en chaise roulante et malade. Si il y a une chose où je suis d'accord, c'est qu'il aurait du être jugé bien avant. Et n'oublions pas qu'il a tué un pharmacien, un marchand de vélos et un cadre de sang froid parce qu'ils étaient simplement soupçonnés d'entretenir des "sentiments anti-allemands".

Pour ceux qui aimerait savoir le verdict du procès: http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/allemagne-perpetuite-requise-contre-un-ss-de-88-ans-pour-3-executions-en-1944-02-03-2010-833664.php


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Berny  Nouveau message 14 Mar 2010, 21:29

jumbo a écrit:Simplement parce que LUI est identifié alors que "tous les autres" dont tu parles on ne peut pas mettre de nom dessus. A chaque fois qu'il y en a un qui se fait prendre, quelque soit son âge et son état il est jugé. Il n'y a pas de prescription en ce qui concerne les crimes contre l'humanité. Jettes un coup d'oeil sur les photos du HS de l'Histomag sur la solution finale, juste les photos. Et si tu ne trouves pas normal que lorsqu'on prend un mec qui a été responsable de çà on le juge même 60 ans après, là je ne comprends plus :shock:


la Solution Finale et le meurtre de 3 personnes ce n'est pas comparable... Quant à tous les "Résistants du mois de septembre" qui ont tué leur concitoyens sous prétexte qu'ils étaient soupçonnés d'avoir collaboré, je pense que ce n'est pas moins grave que ce que la Gestapo a pu faire aux soupçonnés résistants, même si là il s'agit d'un SS.


 

Voir le Blog de Berny : cliquez ici


Re: Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 14 Mar 2010, 21:40

je pense que ce n'est pas moins grave que ce que la Gestapo a pu faire aux soupçonnés résistants,

Avec les tortures en moins précisons le . La Gestapo n'était pas implantée en France, tu dois confondre avec le Sipo/Sd .
A ta place, Berny,je prendrais le temps de réfléchir avant d'écrire.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de lancastria  Nouveau message 14 Mar 2010, 22:44



Personnellement je trouve que ce SS mérite la prison à perpétuité vu ce qu'il a fait c'est donc une bonne décision prise par le parquet allemand


 

Voir le Blog de lancastria : cliquez ici


Re: Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de remsdu59390  Nouveau message 14 Mar 2010, 23:24

dommage qu'il a été juger un peu tard,parce que bon la perpétuité a 88ans sa fait peu. :(


 

Voir le Blog de remsdu59390 : cliquez ici


Re: Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Berny  Nouveau message 15 Mar 2010, 22:06

juin1944 a écrit:
je pense que ce n'est pas moins grave que ce que la Gestapo a pu faire aux soupçonnés résistants,

Avec les tortures en moins précisons le . La Gestapo n'était pas implantée en France, tu dois confondre avec le Sipo/Sd .
A ta place, Berny,je prendrais le temps de réfléchir avant d'écrire.


Je ne parlais pas uniquement de la France, mais bien en Europe.


 

Voir le Blog de Berny : cliquez ici


Re: Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Mar 2010, 22:16

Berny a écrit:
juin1944 a écrit:
je pense que ce n'est pas moins grave que ce que la Gestapo a pu faire aux soupçonnés résistants,

Avec les tortures en moins précisons le . La Gestapo n'était pas implantée en France, tu dois confondre avec le Sipo/Sd .
A ta place, Berny,je prendrais le temps de réfléchir avant d'écrire.


Je ne parlais pas uniquement de la France, mais bien en Europe.


Berny, la Gestapo ou Geheime Staatspolizei n'officiait que dans les frontières du Reich. En dehors de celles-ci c'était la Sipo-Sd.
Les personnes en pays occupés assimilaient tout ce qui appartenait à la police allemande à la Gestapo.
Comme dit plus haut, il faut réfléchir.
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99260
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: PICARD77 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 5 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 6 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 26 minutes
par: iffig 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 18:38
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Scroll