Connexion  •  M’enregistrer

Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Re: Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Berny  Nouveau message 15 Mar 2010, 21:27

Bien reçu, mais çà ne change rien à ce que je voulais dire, y a juste à remplacer Gestapo par Sipo-Sd ;)


 

Voir le Blog de Berny : cliquez ici


Re: Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 15 Mar 2010, 21:34

c'est curieux, mais à lire la prose de Berny et ses dérives constantes, il m'est avis que l'expérience est proche de son épilogue :mrgreen:


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Berny  Nouveau message 20 Mar 2010, 22:06

juin1944 a écrit: il m'est avis que l'expérience est proche de son épilogue :mrgreen:


Pourrais-tu développer ta pensée ?


 

Voir le Blog de Berny : cliquez ici


Re: Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Mar 2010, 22:22

Berny a écrit:
juin1944 a écrit: il m'est avis que l'expérience est proche de son épilogue :mrgreen:


Pourrais-tu développer ta pensée ?


Berny, je ne sais si tu as ouvert ta boîte à messages privés, mais il me semble que l'Administrateur-Fondateur de ce forum t'as fait parvenir un message en date du lundi 15 mars 2010.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98916
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 23 Mar 2010, 20:18

Je viens de parcourir ce post et il y a des jugements à l'emporte-pièces qui me laissent perplexe. On ne peut pas se mettre à la place du tribunal. Finalement on ne connait pas le dossier dans sa globalité et le contexte, mais les SS savaient qu'en cas de capture ils risquaient au mieux une balle dans la nuque pour en paiement des exactions commises par ces unités. Donc ce n'est pas étonnant de le voir devant un tribunal, maintenant s'agit-il parce que ces résistants furent fusillés ? Je ne le pense pas, ils n'étaient pas protégés par les lois de la guerre et donc leur sort dut être celui des Nacht und Nebel, l'exécution sans jugement. Donc il doit s'agir pour meurtre et là il y a imprescriptibilité.
D'ailleurs, je viens de trouver dans l'Express n°2290 du 23 octobre 2008
Heinrich Boere 86 ans (en 2008)
Membre d'un escadron de la mort SS néerlandais, il a abattu 3 résistants aux Pays-Bas. L'unité à laquelle il appartenait est soupçonnée d'avoir commis plusieurs dizaines de meurtres. Condamné à mort par contumace dans son pays en 1949 (peine commuée en prison à vie), il avait déjà fui en Allemagne en 1949, pays qui refuse de l'extrader. Boere a reconnu ses crimes. Il vit actuellement dans une maison de retraite, à Eschwiller (Allemagne). Mais en avril dernier, la justice allemande l'a à son tour, inculpé pour meurtres.
Donc ce là confirme ce que je disais au début du topic(je n'avais pas le texte sous les yeux), c'est le contexte qui est jugé, la forme-. Par contre quand des journalistes parlent d'escadrons de la mort SS , ils devraient être plus précis, il ne s'agit pas ici de Einsatzgruppen.
ALEX
Dernière édition par alfa1965 le 23 Mar 2010, 22:00, édité 1 fois.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10011
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de tagnon  Nouveau message 23 Mar 2010, 21:26

Bonjour,

Pour répondre ici au message de Carcajou de ce 23 mars, dans le Bar, et qui devrait - mais c'est pas encore fait - être vérouillé, je renvois à mes messages du 15 mars 2009, < viewtopic.php?f=30&t=17893&p=218148&hilit=demjanuk#p218148 > et du 25 août 2009 < viewtopic.php?f=30&t=21829&p=236819&hilit=demjanuk#p236819 >.

J'y exprime l'idée que pour ces crimes dont la société est la principale victime, il n'y a pas de prescription, et que l'importance de ces ultimes et bien tardifs procès réside dans la condamnation, et non la peine ou son exécution.

Ces notions s'appliquent parfaitement au cas que décrit Carcajou.

Pour moi, je dis: bon débarras de ce SS meutrier.

Bien amicalement,

Alain.


 

Voir le Blog de tagnon : cliquez ici


Re: Un SS de 88 ans devant un tribunal allemand

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 25 Mar 2010, 17:25

Perso j'aurais préféré qu'il prenne perpet mais que ce verdict ait été rendu en 1947 par exemple mais prendre perpét à 88 ans ca ne sert pas à grand chose. Cet assassin a malheureusement fait tranquilement sa vie...
Et je dirais même qu'il ne m'étonnerait pas que son état de santé ne soit pas compatible avec la prison et purgerait donc sa peine chez lui avec un bracelet electronique...


 

Voir le Blog de titinet16 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 6 minutes
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 6 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 17 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 44 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 53 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités


Scroll