Connexion  •  M’enregistrer

Site photo - Devoir De Mémoire

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Re: Site photo - Devoir De Mémoire

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 26 Déc 2009, 13:29

Scrogneugneu, et tu dis que tu es nul en informatique.
J'y retourne
:D
EDIT
Bon, j'y arrive, mais c'est pas terrible

Image


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Site photo - Devoir De Mémoire

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de -Djé-  Nouveau message 26 Déc 2009, 13:40

brehon a écrit:Bonjour à tous,
Il faut savoir que tout document diffusé sur le Net est récupérable (piratable? :mrgreen: ).
C'est d'ailleur le gros problème de ceux qui vivent de leurs créations (photographes, musiciens...)


On va devoir mettre une grosse banière sur toute la photo ... pas cool :( :mrgreen:

Sans déconner, le temps que c'est pour la collect' perso c'est pas grave, comme dit plus haut si vous en voulez en grosse résolution n'hesitez pas tant que c'est pas la galerie complète par mail ca passe !

Pour ce qui est de la diffusions sur le net, soyez compréhensif un lien dessous la photo ca ne coûte rien :drama:

M.jerome


 

Voir le Blog de -Djé- : cliquez ici


Re: Site photo - Devoir De Mémoire

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 26 Déc 2009, 13:49

-Djé- a écrit:On va devoir mettre une grosse banière sur toute la photo ... pas cool :( :mrgreen:
M.jerome


Ne te tracasse pas, je ne vais pas passer mon temps à publier tes photos car j'ai d'autres choses à faire.
Pour ce qui est de la grosse bannière, lorsque tu auras fait ce travail, tes photos n'auront plus aucun intérêt.

A+ ;)


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: Site photo - Devoir De Mémoire

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de -Djé-  Nouveau message 26 Déc 2009, 14:03

C'est bien pour cela que les bannières sur les photos sont réduite au strict minimum.

Nous comptons sur le bon sens de tout un chacun :cheers:

Cordialement

M.jerome


 

Voir le Blog de -Djé- : cliquez ici


Re: Site photo - Devoir De Mémoire

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de brehon  Nouveau message 26 Déc 2009, 14:24

-Djé- a écrit:Pour ce qui est de la diffusions sur le net, soyez compréhensif un lien dessous la photo ca ne coûte rien

Effectivement, lorsqu'on utilise une photo dont on n'est pas l'auteur, il faut:
1°) Demander l'autorisation à l'auteur (sauf si bien sûr elle est tombée dans le domaine public).
2°) La "créditer", c-a-d citer l'auteur.

le problème, c'est que à part les gens informés (concernés), peu de monde connait la législation sue la diffusion des "oeuvres".

Tu ne pourras jamais empêcher quelqu'un de récupérer une photo diffusée sur le Net.

Les problèmes surviennent lorsqu'elle est utilisée:
soit commercialement (publicité, édition, journaux, sites internet....) dans ce cas il faut exiger des droits d'auteur.
soit utilisée pour diffuser des idées contaires aux tiennes (politique, religieuses, communautarisme...), dans ce cas il faut aller en justice.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Site photo - Devoir De Mémoire

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de -Djé-  Nouveau message 26 Déc 2009, 18:20

Merci Brehon pour ces précisions.

:)


 

Voir le Blog de -Djé- : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 5 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 6 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 11 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 18 minutes
par: coyote 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités


Scroll