Connexion  •  M’enregistrer

Site photo - Devoir De Mémoire

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Site photo - Devoir De Mémoire

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de jopiks  Nouveau message 19 Oct 2009, 21:17

Bonjour à tous. Un post pour vous présenter notre réalisation. Nous sommes deux frères du Pas de Calais, avec comme passion la photo et les deux guerres mondiales. Nous avons créé un site internet reprenant nos sorties et découvertes.

Pour le moment il est encore en construction, mais il s'étoffera au fil des mois et des années car c'est un site créé pour durer dans le temps.

N'hésitez pas si vous découvrez des erreurs ou nous encourager, ce fil et un livre d'or sur le site est fait pour çà.


De plus j'en profite pour demander votre aide, nous rechercons toute reconstitutions, musées, et autres lieux de mémoires sur le Pas de Calais et les alentours pour pouvoir aller visiter et vous faire partager nos sorties.


Voici l'adresse du site : http://devoirdememoire.jimdo.com/

A bientôt.


 

Voir le Blog de jopiks : cliquez ici


Re: Site photo - Devoir De Mémoire

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 20 Oct 2009, 22:53

Très beau site, bravo! De très belles photos! :P

memoire44 :D


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: Site photo - Devoir De Mémoire

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de -Djé-  Nouveau message 20 Nov 2009, 22:19

Bonsoir à tous,

Nous continuons notre petit bout de chemin avec "devoir de memoire"

Nous avons mis en ligne notre dernière visite à la Coupole d'Helfaut (62) ainsi que notre excursion du 11 novembre de l'année dernière.

En attendant quelques retours, :cheers:

cordialement

M.Jerome


 

Voir le Blog de -Djé- : cliquez ici


Re: Site photo - Devoir De Mémoire

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 21 Nov 2009, 03:37

Bonjour,
Excellente initiative !
Ca demarre, il faut bien commencer, mais c'est deja interessant.
On sent bien que ces superbes photos n'ont pas ete prise par un, comment dire, bon, pas par moi...
:oops:

Allez, une petite pinaillerie : La plaque commemorative du 18 juin, page d'acceuil, n'est pas le texte de l'Appel du 18 juin mais de celui publie pour la premiere fois le 5 aout 1940 dans les journeaux londoniens puis affiche ensuite.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Site photo - Devoir De Mémoire

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de titounetdu27  Nouveau message 21 Nov 2009, 10:28

Un très beau site avec une qualité de photographies remarquables !
Bonne continuation dans votre oeuvre !

Amicalement , Fabien .


 

Voir le Blog de titounetdu27 : cliquez ici


Re: Site photo - Devoir De Mémoire

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de -Djé-  Nouveau message 21 Nov 2009, 22:19

Merci pour vos messages d'encouragements !!

Merci également de nous avoir indiqué "l'erreur".
Comme nous l'avons précisé sur le site, nous ne sommes en aucun cas historien et il est donc conseillé à ceux qui trouvent des informations erronées, de nous le faire savoir. Nous vous en serons très reconnaissant car la véracité des informations que nous publions tiens la crédibilité de notre travail. Nous sommes là avant tout pour apprendre :drama:

De ce fait, j'ai effectué une recherche rapide sur cette affiche qu'il est vrai, j'ai confondu à celle du 18juin. D'après
"cette source", les premiers exemplaires ont été placardé à partir du 3 août 1940 puis signalées dans le TIMES du 5 aout 1940. D'après vous, cette donnée est-elle correcte?

Cordialement*

M.Jérome


 

Voir le Blog de -Djé- : cliquez ici


Re: Site photo - Devoir De Mémoire

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de -Djé-  Nouveau message 25 Déc 2009, 17:22

Bonjour et joyeux noël à tous !!!

je vous signale, une mise a jour de notre site: http://devoirdememoire.jimdo.com/

Nous nous somme rendus dans les Ardennes belges commémorer le 65ème anniversaire de cette bataille.

Au programme :
-"Show" à remagne, je posterais mon avis sur le sujet dédié.
- Camp statique à Vaux-sur-Sûres
- Bastogne :camps statiques, défilés, le Mardasson et le parachutage.

Au final nous n'avons pas pus respecter notre feuille de route qui nous aurait dirigés sur plusieurs musées et endroits stratégiques de la bataille.

Nous nous y rendrons certainement de nouveau l'année prochaine avec de nouveaux objectifs, et nous nous y tiendrons cette fois-ci ;)
A noter égalements que la mise-à-jour finale sera effectué courant de la semaine qui arrive avec les photos de mon Frangins qui a pris un peu de retard à cause de quelques soucis technique :roll:

Bonne visite ;)

M.Jérome
Dernière édition par -Djé- le 25 Déc 2009, 21:10, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de -Djé- : cliquez ici


Re: Site photo - Devoir De Mémoire

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 25 Déc 2009, 18:46

Je ne m'en lasse pas.
Vous pourriez pas nous filer quelques petites combines photo !
Je suis persuadé que ça intéresserait pas mal de monde sur le forum ;)

Merci à vous.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5530
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Site photo - Devoir De Mémoire

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Litjiboy  Nouveau message 25 Déc 2009, 18:54

Superbes photos! Félicitations.

Comme le dit mon camarade Omega : j'ai photographié les mêmes thèmes, mais on voit clairement que ce n'est pas moi qui ai pris vos photos! ;)

Lo


 

Voir le Blog de Litjiboy : cliquez ici


Re: Site photo - Devoir De Mémoire

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Déc 2009, 20:04

Très belles prises de vues. Félicitations
Juste une petite remarque, non pas concernant les photos, je ne me permettrais pas. Seulement c'est au village de Vaux sur Sûre et non pas à Vaux sur sûres qu'à eu lieu le campement statique. Ce n'est pas bien grave, il ne s'agit que d'une faute de frappe dans l'orthographe d'un nom de lieu.
Encore bravo pour votre site
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98912
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: coyote 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 9 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Scroll