Connexion  •  M’enregistrer

65e Anniversaire de la Libération d'Yvetot

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

65e Anniversaire de la Libération d'Yvetot

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 03 Sep 2009, 15:16

samedi 5 et dimanche 6 septembre. Entrée gratuite.

Espace Claudie Andrée Deshays
France - Seine-maritime - Yvetot (76190)
25 Rue Carnot

65e Anniversaire de la Libération d'Yvetot ! Parmi les responsables de l'organisation: Phil76 !
Exposition de maquettes, journaux d'époque, objets, accessoires et mannequins ayant pour thème la 2e Guerre Mondiale0.

Venez nombreux !!!

Nicki :cheers:


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Re: 65e Anniversaire de la Libération d'Yvetot

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 07 Sep 2009, 11:02

Voilà ! Je reviens de cette belle manifestation consacrée à la libération de la ville, il y a 65 ans.
Outre la municipalité qui organisait une cérémonie émouvante au Monument de la Victoire et une conférence (Cercle d'étude du Patrimoine Cauchois), Philippe Pramil (philippe76) et Sylvain Vimont, de leur côté, mettait en place une expo où l'on pouvait trouver (facilement) de superbes maquettes, des journaux locaux de l'époque, des mannequins,ainsi qu'un tas d'objets divers qui ont été utilisés lors de ce conflit.
Parmi les maquettistes, j'ai eu le plaisir de rencontrer nos amis Philippe76 et Le Lorrain qui nous ont émerveillés en exposant quelques échantillons de leur talent.
Quelques photos de cette manifestation:
Image
Image
de gauche à droite: Sylvain Vimont, Philippe76, Le Lorrain.
Image
Image
Image
Le Lorrain avec un de ses "bébés"
Image
Détail du bébé
Image
une autre maquette de "Le Lorrain"
Image
Philippe76 et ses "petits"
Image
Œuvre d'un autre exposant
Image
Une autre...

Bravo aux organisateurs pour cette belle manifestation. Et mes félicitations à tous les exposants.

ps. Omega s'est très bien tenu ! :mrgreen:

Nicki :cheers:


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Re: 65e Anniversaire de la Libération d'Yvetot

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 07 Sep 2009, 11:19

Bonjour,
De bien belles maquettes, merci Nicky et les createurs.
Nicki le Bousier a écrit:ps. Omega s'est très bien tenu ! :mrgreen:

Je n'en crois pas un mot. C'est pas beau de mentir, Nicky
:mrgreen:
:arrow:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: 65e Anniversaire de la Libération d'Yvetot

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Philippe 76  Nouveau message 07 Sep 2009, 12:43

Merci pour ce reportage en avant-première Nicky !!! :D :P

On a effectivement passé un week end superbe...Outre le fait d'etre en présence de personnes de bonne compagnie, nous avons vécu des moments interessants et chargés d'émotion. Un monsieur de plus de 80 ans a éclaté en sanglots en parlant avec nous...Tous les souvenirs revenaient à la suface et nous avons tous eu les yeux brillants...
Ce qui m'a touché c'est la durée des visites...Des personnes sont restées à lire avec attention et concentration les 48 journaux que nous présentions. Les visiteurs etaient aussi interessés par les maquettes et voulaient savoir comment on faisait tout ça...Un peu plus et on installait un atelier de montage/collage !!!
On a eu un peu plus de 300 visiteurs au total..

J'ai vraiment apprécié votre venue!!! Soyez sincerement remerciés!!!

Et j'oublierai pas le regard de notre Maire, Mr Canu, quand il vous a vu débarquer avec vos jolies casquettes!!!
Un grand moment... :shock:

Je vais mettre des photos mais il faut que je finisse de ranger tout le materiel...Les maquettes sont déjà à l'abri mais pas les documents et les accessoires...

A très bientot pour le reportage photos !


 

Voir le Blog de Philippe 76 : cliquez ici


Re: 65e Anniversaire de la Libération d'Yvetot

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 07 Sep 2009, 12:59

j'aurais souhaité être des vôtres, mais pour cause de déménagement , mon emploi a été quelque peu serré ces temps ci. L'année prochaine, c'est promis, je serai là, avec quelques dioramas.
D'ici là, j'espère avoir fini mon Morser Karl et mon diorama ( a construire) sur les Canadiens durant l'opération Totalize (fantassins et bren carrier franchissant un cours d'eau avec pont en pierre.....)


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: 65e Anniversaire de la Libération d'Yvetot

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de nuts44  Nouveau message 07 Sep 2009, 16:18

Salut à tous, ceci n'a guère de relation avec l'article, quoique... J'ai peut-être loupé quelque chose, mais n'y a-t-il pas moyen de poster les photos en taille correcte du genre 800x600 ?


 

Voir le Blog de nuts44 : cliquez ici


Re: 65e Anniversaire de la Libération d'Yvetot

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 07 Sep 2009, 18:43

nuts44 a écrit:Salut à tous, ceci n'a guère de relation avec l'article, quoique... J'ai peut-être loupé quelque chose, mais n'y a-t-il pas moyen de poster les photos en taille correcte du genre 800x600 ?


Désolé, mais le temps m'était compté, je n'ai eu que le temps de mettre les photos en taille "incorrecte".


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Re: 65e Anniversaire de la Libération d'Yvetot

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 07 Sep 2009, 19:09

mais bien sûr que je me suis bien tenu, quand on a la possibilité de me reconnaître, je fais gaffe :roll:
C'est vrai que l'on en a intrigué plus d'un, avec nos casquettes FMR, nos insignes et notre badge "officiel" du forum, on faisait "impression" (c'est pour Audie), mais mis à part Mr le Maire, personne n'a osé nous demander la signification, c'est dire qu'on en "imposait", et effectivement, nous avons "donné le change"
Je suis honoré, d'avoir eu l'occasion d'assister à ces manifestations, et les propos du "conférencier", étaient empreints d'émotion, et nous ont fait connaître quelques "anecdotes" locales, pas piquées des vers, (comme on dit)
Les maquettes étaient époustouflantes de réalité et toutes en détails infimes, c'est bluffant, il faut vraiment être accro/dingue, pour pousser les détails aussi loin, ça laisse rêveur....
Petit bémol, la personne qui portait la même casquette que moi, (mais dont je tairai le non), était déconfite, quand nous nous sommes aperçu que le vin d'honneur, ne comportait que du jus de fruit et de l'eau, mais là, j'ai pas vraiment compris pourquoi ?? :shock:
Dans l'ensemble, tout était magnifique, cérémonie, exposition et conférence, on en redemande, félicitation aux initiateurs de cette manifestation, ce fut un coup de maître
michel, ravi


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: 65e Anniversaire de la Libération d'Yvetot

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 07 Sep 2009, 20:22

nuts44 a écrit:Salut à tous, ceci n'a guère de relation avec l'article, quoique... J'ai peut-être loupé quelque chose, mais n'y a-t-il pas moyen de poster les photos en taille correcte du genre 800x600 ?


Il suffit de cliquer sur la photo pour avoir un agrandissement.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Re: 65e Anniversaire de la Libération d'Yvetot

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Philippe 76  Nouveau message 07 Sep 2009, 22:34

Bonsoir,

Voici le lien vers mon album-photos Picasa où vous pourrez découvrir plus d'une centaine de photos.
Je suis bien entendu à votre disposition pour des renseignements.
Je tenais à remercier toutes les personnes qui nous ont rendu visite. Bien entendu, un merci particulier aux différents exposants et aux personnes qui nous ont apporté leur aide en nous prétant des objets et des documents ou en nous racontant leurs souvenirs. Merci à Stéphane 'Juin1944' qui m'a autorisé à reproduire son historique du Regiment de la Chaudière!

http://picasaweb.google.fr/RETYUO76/Exp ... directlink

Amitiés,
Philippe


 

Voir le Blog de Philippe 76 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Scroll