Connexion  •  M’enregistrer

Les héros oubliés

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Les héros oubliés

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de husky  Nouveau message 19 Oct 2008, 23:33

Hello

Mis a part dans ma présentation , je n'avait pas fait de pub pour mon site , alors ou si bien en profiter...

Au début , le site était consacré a l'identification du matériel Canadien utilisé durant la seconde guerre , mais au fil de semaine je me suis apercue que de parler Canadien sans parler Britanniques s'est avéré impossible , c'est connue , a cette époque si l'Angleterre avait la grippe , le Canada forcément éternue.

Les héros oubliés , est un site pour les collectionneurs touchant aux matos CND et Brit , je touche aussi a l'histoire , celle de l'armée Canadienne et de son évolution durant la guerre.
Bien entendu , je suis constamment en évolution , et sans l'aide de la communauté des collectionneurs (il suffit d'aller a la section des remerciements pour comprendre) il m'aurait été beaucoup plus diffcile de mettre a bien ce projet.

Alors hésité pas , question , commentaire , ainsi que votre participation , soit par l'envoie de photo ou de texte seront toujours les bienvenue!

Le site est tout jeune , mais j'ai atteint l'objectif de 1000 visites , plus de 80 % de la circulation provient de la France et de la Belgique ! Merci , le reste est partagé entre le Royaume-Unis , les USA , Suisse , Pays-Bas et moins de 1 % provient du Canada et encore moins du Québec !
Je me souviens...... :?

Je vous accueil avec plaisir a cette adresse:

http://www.everyoneweb.fr/Canada/


 

Voir le Blog de husky : cliquez ici


Re: Les héros oubliés

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 30 Oct 2008, 07:31

Salut Husky,

Je viens de faire un tour sur ton site que je trouve bien fait !

Je me suis concentré sur la partie militaria, les pièces que tu exposes sont superbes, les brodequins de troupe presque trop propres... ;)

Cela m'a donné l'idée de faire un mannequin de canadien-français...

SK


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Re: Les héros oubliés

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 30 Oct 2008, 11:34

Bonjour,
Joli site, fort bien fait.
En avant et bon courage pour la suite.

Au sujet de ces commentaires non-canadiens qui declarent que les soldats canadiens francais etaient les plus "durs", j'ai une hypothese, qui vaut ce qu'elle vaut : Contrairement a tous les autres combattants allies, ils se battaient pour 2 causes : Celle de leur patrie, le Canada, et celle de leur patrie de coeur, la France. Donc de quoi etre 2 fois plus motives, non ?
Curieux de voir ce que Audie va en dire.

Tiens, en parlant des Canadiens, vas voir la :
atlantic2009/
Un petit lien sur on site, peut-etre ?


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Les héros oubliés

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 30 Oct 2008, 20:14

Je ne crois pas Daniel. La France, à en croire les témoignages de vétérans, ne représentait pas tellement la mère patrie pour les Canadiens-français. La France représentait à peu près la même chose qu'aujourd'hui: des cousins éloignés. La frustration d'être traités de façon différente que les anglophones dans l'Armée canadienne est peut-être une meilleure piste...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Les héros oubliés

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Oct 2008, 20:48

Bonsoir et bravo Husky.
Je suis aller faire un tour sur ton site et il est vraiment bien présenté.
Très bonne réalisation
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98913
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Les héros oubliés

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de husky  Nouveau message 10 Nov 2008, 20:01

Merci messieurs de ces encouragements.
Au sujet des Canadiens francais qui sont les plus dur , a vrai dire je n'ai pas d'explication , juste a noter une chose interessante , a cette époque , le canadiens francais était regarder de haut par les Canadiens anglais , nous étions peu scolariser , donc en grande majorité nous étions "bucheron , fermier , mineurs , journalier dans des usines de pate et papier ,ect.." des gens elever a la dur , souvent dans des conditions de vie pas toujours tres rose , des entreprise qui appartenait a des anglais avec des contremaitres anglais , nous étions souvent pour eux des moins que rien , je verrai la , une explication assez logique qui expliquerai ce fait...

Pour le site je viens de changer de navigateur pour firefox , j'ai quelques probleme que je vais essayer de regler.

Salutation
Eric


 

Voir le Blog de husky : cliquez ici


Re: Les héros oubliés

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 10 Nov 2008, 22:15

bonsoir Husky, peut être as tu lu MOURIR A CAEN d'Albert PIPET ? Sinon, je te le conseille de toute urgence, il parle exclusivement des Canadiens en Normandie, tu peux le trouver en ligne ici
http://www.abebooks.fr/servlet/SearchResults?sortby=3&sts=t&tn=mourir+%E0+caen&x=32&y=10


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Les héros oubliés

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Borovic  Nouveau message 10 Nov 2008, 23:17

Bonsoir,

..... le Canada sera le point de départ pour l'Angleterre de plusieurs centaines de Polonais vivant en Amérique du Nord , volontaires ou mobilisés en vertu de l'Ordonnance du 5 juin 1941. Enrolés (Windsor, Ontario ect ect ..), instruits aux camps de Owen Sound, Medecine Hat, Moose Jaw, Victoriaville ect ect ... Ils combattront dans les 3 armes (20% de KIA pour l'aviation) pour les "jeunes", et travailleront dans l'armement pour les "anciens".
En doc "locale", j'ai noté :
- S. Podraza : "50 years of Polish Veteran's Society in Edmonton" Edmonton 1992
- B Pothier : "La coopération canada-polonaise au cours des deux guerres mondiales" Ottawa 1973
Sinon, de nombreux documents se trouvent à l'Institut Sikorski à Londres, l'Institut Pilsudski à New-York et l'Institut Polonais à Montréal

.... Pour toute question précise ....... Witam !

Cordialement


 

Voir le Blog de Borovic : cliquez ici


Re: Les héros oubliés

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de husky  Nouveau message 11 Nov 2008, 01:35

Merci Stéphane

voila , le livre est commander ! je te redonne des nouvelles des que je l'aurai lu !

Pour Borovic
Bien entendu les polonais ont joué un role important dans les rangs Canadiens , mais si non bien d'autres nation serviront dans cette armée , Chinois , Amérindien , Américain , souvent dans les deux premiers cas , tout comme les Canadien francais ceux ci , en plus de combattre contre l'Axe , devront se battre contre les préjugés des Canadiens Anglais.

P.S....Je tiens a préciser que je n'ai rien contre les Canadien anglais en passant , ayant été moi même militaire , j'ai du souvent faire face a cette désagréable rancune de nos voisin.Même apres 400 ans histoire , plus sa change plus c'est pareille.
Que vous voulez vous , on doit faire avec et on doit constamment prouver notre valeur.C'est peut-etre notre meilleur source de fierté finalement.


 

Voir le Blog de husky : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: coyote 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a moins d’une minute
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 4 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Scroll