Connexion  •  M’enregistrer

Un ancien Waffen SS néerlandais rattrapé par son passé à 86

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de vins03  Nouveau message 25 Avr 2008, 12:57

A là... c'est problématique...

je pensais que la volonté allemande d'oublie allait jusqu'à ce type d'oubli


 

Voir le Blog de vins03 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Yves  Nouveau message 25 Avr 2008, 14:42

Euh... tu pourrais développer, parce que là je n'ai pas franchement bien compris...


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de vins03  Nouveau message 25 Avr 2008, 15:48

Il est normal que tu n'ais pas compris, dans mon bouletisme légendaire, j'ai oublié le mot "pas"


 

Voir le Blog de vins03 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de goliath  Nouveau message 25 Avr 2008, 16:39

D'accord avec Baugnez :
Sans aller jusqu'à dire qu'il faut les mettre systématiquement en prison, je pense qu'un procès est utile. Ne serait-ce que pour rendre jsutice aux victimes. Et pour répéter encore et encore (car il en reste beaucoup qui n'ont toujours pas compris) que le nazisme était la pire entreprise criminelle jamais créée par des hommes


A mes yeux, tu as tout dit... Si cet homme a au moins des remords et présente des excuses à la communauté à laquelle il s'est attaqué et qu'il avoue ses crimes, alors à 86 ans, je pense qu'on peut le laisser rentrer chez lui ... mais j'espère au moins qu'il se souviendra de ce qu'il a fait jusqu'au dernier jour.
Sii il refuse et n'a aucun remords, alors là, c'est la taule, ou en tout cas l'enfermement. C'est bien peu comparé à ce que ses 3 victimes ont subis, non ?
Le nazisme doit être punit, sans exception.
Si cet homme a échappé à la Justice et ne s'est jamais excusé, même 60 ans après les faits, il mérite un procès, et des sanctions, à n'importe que âge et situation !


Goliath


 

Voir le Blog de goliath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 25 Avr 2008, 17:59

Est-ce que votre position serait valable pour tous les criminels ? Comme un Dutroux ou un Fourniret, par exemple ?


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 25 Avr 2008, 18:11

goliath a écrit:. Si cet homme a au moins des remords ......
Goliath


Désolé mais, remords ou pas il doit être jugé.

Il n'a pas eu pitié de ses victimes alors pourquoi en avoir avec lui même s'il est âgé 86 ans.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de fredmarsgend  Nouveau message 25 Avr 2008, 18:13

bonjour à tous!
Je crois qu'il vaut voir dans ce procès une volonté des autorités allemandes de ne rien laisser passer. Dans la région de Dortmund il existe des groupes néo nazi qui opèrent des dégradations sur les monuments historiques ou produisent des actions encore plus graves envers les étrangers travaillant en allemagne.

Mes parents suite aux recherches effectuées sur mon grand-père ( voir Lèon chadirac et semaine sainte 45- 2008 sur le site) ont pu cette année participer aux cérémonies du Bittermark à Dortmund. Ils ont été surpris de la volonté des membres du comité international du Bittermark de ne rien laisser passer, de ne pas oublier, surtout ne rien cacher pour que cela ne recommence plus. Leur combat actuel est de faire interdire le parti néo nazi allemand. Ils recontrent aujourd'hui d'énorme problème
entre ceux qui veulent oublier et ceux qui ne veulent pas reconnaitre les faits historiques.
Lors des cérémonie sur la stèle de Lippsatdt , la police allemande a été obligée de patrouiller autour pour éviter tout rassemblement hostile aux cérémonies du souvenir.

En ce qui concerne cet homme, il ne risque plus grand chose comme peine, mais il aura été jugé pour ces fautes.
Aujourd'hui pour montrer comme le sujet est sensible à Dortmund, Mr Ulrich SANDER fait encore des recherches sur les notables de la région qui ont profité du système nazi sans ètre inquiéter à la fin du conflit.

http://translate.google.com/translate?h ... ie%3DUTF-8


 

Voir le Blog de fredmarsgend : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 25 Avr 2008, 19:14

H Rogister a écrit:
goliath a écrit:. Si cet homme a au moins des remords ......
Goliath


Désolé mais, remords ou pas il doit être jugé.

Il n'a pas eu pitié de ses victimes alors pourquoi en avoir avec lui même s'il est âgé 86 ans.


Mais on peut tenir le même raisonnement pour Dutroux et Fourniret, non ?


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 25 Avr 2008, 19:18

Bruno Roy-Henry a écrit:Mais on peut tenir le même raisonnement pour Dutroux et Fourniret, non ?


Absolument d'accord avec toi. Mais ici nous parlons d'un ancien SS

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Baugnez44  Nouveau message 28 Avr 2008, 20:01

Je pense qu'il y a une énorme différence entre un Dutroux (ou un Fourniret), qui sont des criminels de droit commun et le SS en question, qui est un criminel de guerre et s'est mis au service d'un régime qui, par essence, niait toute valeur humaine.

Les deux autres sont des psychopathes qui, dans leur quête d'assouvissement de leurs passions, ne reconnaissent aucune des règles qui fondent la société et dénient toute valeur à la vie humaine.

En tant que tels, ils sont dangereux et la société doit se protéger de tels individus. Ce qui signifie les arrêter, les juger et les condamner si on peut démonstrer qu'ils responsables de leur actes ou, s'ils ne le sont pas, les interner jusqu'à leur guérison (à supposer qu'ils soient susceptibles de guérir).

En revanche, la majorité des SS étaient rarement des psychopathes. Ces gens avaient eu une éducation qui devait leur permettre d'exercer leur libre arbitre et, le cas échéant, refuser d'appliquer les préceptes du système nazi. Ils ne l'ont pas fait. Ils en sont redevables vis-à-vis de la justice.


 

Voir le Blog de Baugnez44 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
il y a 9 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Aujourd’hui, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 18:51
par: Aldebert 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 18:18
par: NIALA 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Aujourd’hui, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 14:05
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 12:05
par: Guillaume49 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 10:14
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités


Scroll