Connexion  •  M’enregistrer

Les orphelins de malgré-nous attaquent l'Allemagne

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Les orphelins de malgré-nous attaquent l'Allemagne

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de cgiguere  Nouveau message 29 Mar 2008, 02:22

Les orphelins de malgré-nous attaquent l'Allemagne

Soixante-quatre orphelins de malgré-nous - le nom donné aux 130.000 Alsaciens et Mosellans incorporés de force dans l'armée allemande au cours de la Seconde Guerre mondiale - ont décidé d'attaquer l'Allemagne devant la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH), à Strasbourg, en vue d'obtenir réparation du "préjudice moral et économique" subi suite aux décès de leurs pères.


Article complet ici:
http://libestrasbourg.blogs.liberation. ... ins-d.html


 

Voir le Blog de cgiguere : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 29 Mar 2008, 09:40

Même si l'on peut comprendre la rancoeur de ces "malgré nous", le préjudice de la perte d'un parent ne s'applique t'il pas à toutes les familles plongées dans la guerre par le régime nazi ? J'avoue ne pas comprendre totalement cette démarche.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 29 Mar 2008, 13:11

Totalement d'accord avec toi Stéphane
S'ils arrivent à obtenir, après des années de procédures, un quelconque dédommagemement, ils seront certainement surpris par le montant de celui-ci et si c'est dans cet optique qu'ils portent plainte, ils vont être déçus
A titre indicatif, le dédommagement attribué par l'Allemagne à mon père pour 29 mois et 25 jours de déportation c'est élevé à 11000 francs (1677 €)


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de vins03  Nouveau message 31 Mar 2008, 19:14

Hubert, j'ose espérer que ces gens ne le font pas pour ça... ca serait à la limite de s'abaisser au niveau des Nazis


 

Voir le Blog de vins03 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 31 Mar 2008, 19:28

Faut peut-être pas exagérer quand même
Mais porter plainte maintenant n'a aucun sens car ce n'est pas à l'
Allemagne actuelle de payer pour les crimes de leurs aînés. C'est un peu comme si un pays réclamait à la France des réparations du préjudice moral pour les dégâts occasionnés par les armées de Napoléon


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de vins03  Nouveau message 31 Mar 2008, 19:49

Aux US ils le feraient :arrow:


 

Voir le Blog de vins03 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 03 Avr 2008, 06:30

J'en profite pour rappeler que la France attend toujours que l'Angleterre s'excuse d'avoir brûlé Jeanne d'Arc (dont les arrière-arrière-arrière-arrière-petits-enfants attendent toujours une indemnisation...... :!: )


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de vandoos_22e_bataillon  Nouveau message 03 Avr 2008, 12:50

vins03 a écrit:Aux US ils le feraient :arrow:


Pas seulement là! ;)


 

Voir le Blog de vandoos_22e_bataillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de vins03  Nouveau message 03 Avr 2008, 19:45

J'en profite pour rappeler que la France attend toujours que l'Angleterre s'excuse d'avoir brûlé Jeanne d'Arc (dont les arrière-arrière-arrière-arrière-petits-enfants attendent toujours une indemnisation...... )


Portée à son paroxisme, c'est la même chose... en effet


 

Voir le Blog de vins03 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 03 Avr 2008, 20:07

Sauf que Jeanne d'Arc n'a jamais eu de descendant direct, tandis que moi je suis un fils de victime de l'Allemagne. La comparaison n'est pas la même


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 27 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 12:26
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 12:17
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités


Scroll