Connexion  •  M’enregistrer

Léon Degrelle Face et revers

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 05 Déc 2007, 20:00

J'ai eu l'occasion de voir un documentaire (FR3) : "Les Dossiers Noirs de J-M Charlier - Autoportrait d'un fasciste : Léon Degrelle".

Tourné en 1978, il s'agit d'une interview de Degrelle comme vous l'avez bien compris. Cela donne une bonne idée de la faconde du personnage.

Il est cependant nécessaire d'avoir un bagage historique de base car Degrelle a vite fait de faire prendre des vessies pour des lanternes... Ce documentaire a d'ailleurs été déprogrammé puis a circulé dans les milieux d'extrême droite.

Je recommande cependant vivement ce documentaire a un public averti qui porte intérêt à la 2°GM.


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


degrelle

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 05 Déc 2007, 20:10

Degrelle est en fait assez peu connu, même si nous le connaissons tous plus ou moins. Je veux dire par là que nous pensons bien le connaitre et de ce fait, il traine autour de Degrelle une certaine aura et je pense que nous avons tendance à surestimer son importance. Le rexisme n'est pas supérieur à tous les petits partis Français d'extrême droite, c'est du moins mon avis. Il n'est qu'un petit parti de plus faisant les yeux doux à Hitler, comme Déat , Doriot, Bassompierre, Darnand et son SOL et les autres.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: Derniere Farce

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de motpulk  Nouveau message 05 Déc 2007, 21:51

Haddock a écrit:Sa derniere "farce" fut de faire disperser ses cendres pres de Bouillon sa ville natale,au lieu dit le Tombeau du géant .
Il ne pouvait pas revenir en Belgique mais il a finalement réussi a y rester ..... ;)

Bien malheureux d'avoir pollué ainsi un aussi beau site... Cela dit, cette histoire relève de la légende degrellienne jusqu'à preuve du contraire. Je me trompe?
P.S.: J'ai eu affaire à un imbécile (français, désolé :P ) qui est parvenu à m'affirmer que la poste belge avait sorti un timbre en hommage à Degrelle: il représentait le Tombeau du Géant...
La c***ie est internationale.


 

Voir le Blog de motpulk : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 05 Déc 2007, 22:13

Schwarze Kapelle a écrit:J'ai eu l'occasion de voir un documentaire (FR3) : "Les Dossiers Noirs de J-M Charlier - Autoportrait d'un fasciste : Léon Degrelle".
Je recommande cependant vivement ce documentaire a un public averti qui porte intérêt à la 2°GM.

En grande tenue blanche il n'a rien oublié de sa verve. Il me semble que le reportage est interdit en france


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de navigant  Nouveau message 10 Déc 2007, 21:54

J'ai vu le reportage de Degrelle sur internet étonnant personnage s'il avait été français il aurait pu entrainer encore plus de monde dans la collaboration.
Les leaders de la collaboration française font pales figure quand on compare leur discours avec celui de Degrelle.
Dans le reportage il semble s'occuper des plus pauvres, il est blessé par une rafale de mitrailleuse par les commusnistes ensuite sur le front de l'est il est grièvement blessé.
Il se présente comme un combattant courageux décorés des plus hautes distinctions tous ces compagnons meurts à coté de lui et il échappe à chaque fois à la mort.
Sur un site consacré à Tintin il prétend que Hergé a dessiné Tintin en prenant son visage en exemple ce qui a été contesté par Hergé et Casterman.
Mais son image est terni par l'action de rexistes pendant l'offensive allemande des Ardennes en décembre 1944 si je ne fais pas erreur.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de jacky choun  Nouveau message 15 Juin 2008, 15:43

La différence entre un Darnand et un Degrelle , c'est que Degrelle a pu partir sur le front et donc à echapper à la collaboartion policiere et repressive .
Il est vrai aussi que darnand a moins de verve . malgré tout quelques un de ses discours sont mémorables .
Doriot et Darnand incarnaient la collaboration . les autres n'etaient chefs que de petitss partis magouilleurs retournant vite leur veste .Ces deux là etaient aussi les 2 seuls "guerriers" , les autres etant des hommes de tribune .


 

Voir le Blog de jacky choun : cliquez ici


Re: Léon Degrelle Face et revers

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Cynthia1967  Nouveau message 16 Juin 2008, 22:15

Joachim a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=VR-dl8zEVMI&mode=related&search=


Le lien est mort...


 

Voir le Blog de Cynthia1967 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 40 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Scroll