Connexion  •  M’enregistrer

Les livres sur les commandos Kieffer

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Les livres sur les commandos Kieffer

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Antoine Barbe  Nouveau message 24 Juil 2006, 02:08

Voici les 2 livres sur les commandos Kieffer que je trouve les plus complets:
"Beret Vert" de Kieffer
"Nous etions 177" de Bolloré

Il y a aussi d'autre livres super:
"Journal d'un commando" français de Hattu
"Le jour J au commando" N°4 de Goujon
"Aumonier de La France libre" de De Naurois
"It's a long way to Normandy" de Chauvet
"D-Day 1er BFM Commando" de Chauvet

Il y a aussi beaucoup d'autres livres mais j'aime ces quelques livres et ils ont été écrit par des personnes qui y étaient.


 

Voir le Blog de Antoine Barbe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 24 Juil 2006, 07:52

Puis-je connaitre votre avis sur le Livre d'Eric le Penven et de Stéphane Simonet,


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Antoine Barbe  Nouveau message 24 Juil 2006, 15:43

Il est très riche, mais tout le monde favorise Le Penven alors que Monsieur Simmonet a travaillé à cet ouvrage.


 

Voir le Blog de Antoine Barbe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 24 Juil 2006, 15:53

J'ai vu que tu as donné une liste de livre dans laquelle il y a un auteur du nom de Goujon je m'apelle moi même Goujon :) bref petite parenthèse . Merci pour la liste je vais voir à en acheter ;) après celui que je lis (La Seconde Guerre Mondiale de Henri Michel)


 

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Antoine Barbe  Nouveau message 24 Juil 2006, 16:03

Malheureusement, tous les auteurs de ma liste sont décédés a part Maurice Chauvet(pas en forme du tout).


 

Voir le Blog de Antoine Barbe : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 24 Juil 2006, 18:13

Antoine Barbe a écrit:Il est très riche, mais tout le monde favorise Le Penven alors que Monsieur Simmonet a travaillé à cet ouvrage.
Eric le Penven sort un autre tome et Stéphane Simonet n'est pas au cours je le lui ai appris aux journées du forum


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de PORTIER David  Nouveau message 24 Juil 2006, 20:58

Que vaut le livre de Le Penven et Simonet?
Le prix est assez élevé et je cherche LE livre sur les commandos français avec de nombreuses photos et leur vie de tous les jours. (Pour se faire une idée, un peu ce que j'ai tenté de faire avec le mien!)
J'au lu celui de Kieffer dernièrement mais il est trop succinct à mon goût.


 

Voir le Blog de PORTIER David : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 24 Juil 2006, 21:56

PORTIER David a écrit:Que vaut le livre de Le Penven et Simonet?
Le prix est assez élevé et je cherche LE livre sur les commandos français avec de nombreuses photos et leur vie de tous les jours. (Pour se faire une idée, un peu ce que j'ai tenté de faire avec le mien!)
J'au lu celui de Kieffer dernièrement mais il est trop succinct à mon goût.



Ce livre est une référence, il vient en complément de tout ce qui a été écrit par Kieffer, Bolloré ... Le travail de recherche est très poussé comme pour ton livre David.
Mais leur livre a plus de photos , je verrais bien un jour un livre de ce style sur les SAS


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de PORTIER David  Nouveau message 25 Juil 2006, 08:49

Je vais donc voir à me le procurer.
Concernant les photos, le problème est le prix pour l'édition. J'ai donc été limité à ce niveau mais je me rattrape peu à peu sur le site.


 

Voir le Blog de PORTIER David : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de sec/def  Nouveau message 26 Juil 2006, 19:21

oui il y aura une deuxième édition du livre fait par ERIC LE PENVEN et SIMONNET mais sans ce dernier.
je trouve que ce livre est une bible en la matière car toute question y trouve sa réponse.
et dans le second livre qui sortira bientôt, des infos pas ou peu connu. rien de très "grandiose" mais des petites choses sur l'unité et les hommes


 

Voir le Blog de sec/def : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 34 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 42 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 18:55
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: PHILIPPE77 et 113 invités


Scroll