Connexion  •  M’enregistrer

Le debarquement en normandie

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Le debarquement en normandie

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Atchoum_le_Guerrier  Nouveau message 01 Aoû 2005, 13:36

Je tiens a vous présenter un livre que j'ai acheter a Cherbourg et qui est vraiment complet : 6 Juin 1944, Débarquement en Normandie, Victoire stratégique de la guerre...

Image

Ce livre est vraiment super ... Tout les préparatifs du débarquement, le débarquement, la bataille de normandie sont expliqués... Vraiment super !

PS : Je n'avais pas vu que cette rubrique existait car je suis membre depuis quelques minutes : j'ai posté le même message dans la rubrique : débarquement... J'en suis désolé... :(

Voila A+ :wink:


 

Voir le Blog de Atchoum_le_Guerrier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 01 Aoû 2005, 16:04

ouaa il a l'ai VRAIMENT super !! :wink:


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Atchoum_le_Guerrier  Nouveau message 01 Aoû 2005, 16:46

Oui : tout est super bien expliqués... des tats de photos et de cartes qui expliquent le débarquement... enfin bref super quoi ! 8) :)


 

Voir le Blog de Atchoum_le_Guerrier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Atchoum_le_Guerrier  Nouveau message 01 Aoû 2005, 16:46

Et bien : 22 cartes et 250 photos dans 160 pages :shock: :lol:


 

Voir le Blog de Atchoum_le_Guerrier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Blairojunior  Nouveau message 01 Aoû 2005, 17:17

:o :shock: En effet sa fait un sacré chiffre :shock: :o


 

Voir le Blog de Blairojunior : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 01 Aoû 2005, 17:49

Ouais, l'a l'air vraiment super ! Super de chez super !!

Euh... juste une question ... 22 cartes, 250 photos sur 160 pages...c'est super, mais ça fait 1,7 illustration par page... il y a encore de la place pour du texte ?

Si oui, alors vraiment, il est super !
Si non, il est moins super (à mon avis)

Enfin, c'est super sympa de nous faire partager (un peu) ce super ouvrage. :wink:


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Atchoum_le_Guerrier  Nouveau message 01 Aoû 2005, 18:14

Et bien en faite il y a pas mal de texte ... Mais écris assez petit ! :)

Image

Alors voila c'est comme ça a peut près sur toutes les pages :wink:


 

Voir le Blog de Atchoum_le_Guerrier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de alexis  Nouveau message 02 Aoû 2005, 13:06

oui je l'ai lu l'année dernière, je l'avais trouvé, dans une grande surface, lors des commèmorations du 6 juin 1944.
Cest un super livre, qui explique meme si mes souvenirs sont bons, la bataille de normandie.


 

Voir le Blog de alexis : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 02 Aoû 2005, 14:31

alexis a écrit :
Cest un super livre, qui explique meme si mes souvenirs sont bons, la bataille de normandie.

Atchoum_le_Guerrier avait écrit :
Ce livre est vraiment super ... Tout les préparatifs du débarquement, le débarquement, la bataille de normandie sont expliqués... Vraiment super !


Je dirais même plus :

Un super livre qui explique la super bataille de la super Normandie !

Ou l'art de parler pour ne rien dire.

:roll:


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de patelie  Nouveau message 02 Aoû 2005, 16:26

Bonjour

Malgré la petite taille du texte sur l'image il me semble lire dans la colonne de droite :
"...A 0 h 50 Sainte Mere Eglise est tenue et la route Carentan Cherbourg coupée...."
Si c'est bien cela qui est écrit c'est effectivement une super info !


 

Voir le Blog de patelie : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: alfa1965, coyote, Loïc Charpentier et 275 invités


Scroll