Connexion  •  M’enregistrer

Document d'archives sur Katyn

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Document d'archives sur Katyn

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 01 Déc 2015, 15:39

Alcide NITRYK a écrit: Inutile, je lis le russe. Ils vont nous expliquer que la Commission Soviétique de 1944 a force de loi en matière médico-légale.

:( Non, c'est à cause de la numérotation, qui ne coïncide pas exactement avec la chronologie ; c'est plus détaillé que ce que tu cites au tout début.
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Document d'archives sur Katyn

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 01 Déc 2015, 16:08

Ils ergotent sur un numéro et une page.
Ils s'adressent uniquement aux membres du PC à la Douma, évitant toute autre référence.
Sodomiser les mouches, je veux bien, s'ils y trouvent du plaisir.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Document d'archives sur Katyn

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 01 Déc 2015, 21:02

Alcide NITRYK a écrit:Ils ergotent sur un numéro et une page.
Ils s'adressent uniquement aux membres du PC à la Douma, évitant toute autre référence.
Sodomiser les mouches, je veux bien, s'ils y trouvent du plaisir.

Voici leurs inspirateurs :



Traduit par mes soins


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Document d'archives sur Katyn

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 02 Déc 2015, 12:26

::dubitatif:: Je ne comprend pas ta réaction ...

Le lien que j'ai cité reprend, en russe, ce que tu as résumé sur ton site là --> http://chezalcide.over-blog.com/article ... 31841.html

Et pourquoi mettre en ligne "Im wald von Katyn" tournée par la Whermacht, en version russe grossesurprise ?
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Document d'archives sur Katyn

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 02 Déc 2015, 12:57

Marc_91 a écrit: ::dubitatif:: Je ne comprend pas ta réaction ...

Le lien que j'ai cité reprend, en russe, ce que tu as résumé sur ton site là --> http://chezalcide.over-blog.com/article ... 31841.html

Et pourquoi mettre en ligne "Im wald von Katyn" tournée par la Whermacht, en version russe grossesurprise ?

Non, ce que j'ai mis en ligne, ce n'est pas de la propagande nazebroque, mais un film officiel de propagande soviétique de janvier 1944 attribuant le crime aux Allemands. J'ai traduit du russe et incrusté les sous-titres.
C'est comme pour une surprise-party d'eunuques : pas de surprise, pas de parties.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Document d'archives sur Katyn

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 02 Déc 2015, 14:06

Vu ...

Je me demande si les soviets n'ont pas réutilisé les images tournées par les allemands ;

Pour info, la version allemande (avec les avertissements d'usage) est là --> https://www.youtube.com/watch?v=U_02PrLPYaE
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Document d'archives sur Katyn

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 02 Déc 2015, 14:20

Non, il s'agit de la Commission Burdenko.
Pour info, une interview de Wajda sur ce thème.
Commission Burdenko


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Document d'archives sur Katyn

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 03 Déc 2015, 07:58

Liste générale
Liste générale des militaires, policiers et fonctionnaires.
Avancement à titre posthume au grade supérieur.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 212 invités


Scroll