Connexion  •  M’enregistrer

JAMAIS RESIGNES

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

JAMAIS RESIGNES

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de fredmarsgend  Nouveau message 04 Juin 2014, 12:13

Bonjour!

Je vous présente le livre JAMAIS RÉSIGNES de Peter GINGOLD aux éditions L'Harmattan.

Un livre intéressant relatant l'histoire de Peter Gingold , un allemand émigré en France pour fuir les persécutions nazis, il participa à la résistance en diffusant des tracts aux troupes allemandes les invitants à faire tomber Hitler. Arrêté par la Gestapo il s'évade. Le livre retrace ensuite son combat pour la reconnaissance en Allemagne des crimes commis par les nazis au sein de l'association des victimes des nazis ( VVN).
Sa fille Alice CZYBORRA a aidé mes parents lors de leur deux voyages à Dortmund dans la recherche des circonstances de la mort de mon grand père. Elle participe toujours comme son père à la lutte contre les mouvements néo nazi.

Deux liens: http://npa2009.org/node/37845
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... e&no=40182


Amicalement FRED
Fichiers joints
9782336292090j.jpg
9782336292090j.jpg (12.54 Kio) Vu 934 fois


 

Voir le Blog de fredmarsgend : cliquez ici


Re: JAMAIS RESIGNES

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 04 Juin 2014, 15:45

Merci pour cette présentation

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9869
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: JAMAIS RESIGNES

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de fredmarsgend  Nouveau message 04 Juin 2014, 19:29

Bonsoir!

Une petite précision, dans la partie après 1945, l'auteur relate les persécutions que les victimes du nazisme ont du subir en Allemagne. L'auteur s'est retrouvé apatride, sa fille n'a pas eu droit d'exercer le métier de professeur, tout cela en raison de leur appartenance politique et du fait que des anciens nazis tenaient les rênes des régions allemandes.
Vraiment un coté de la construction de la RFA qui m'était inconnu. A lire...

Amicalement FRED!


 

Voir le Blog de fredmarsgend : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:37
par: dynamo 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
Hier, 22:51
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 22:42
par: Cendre de Lune 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Hier, 21:46
par: Jumbo 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Hier, 19:24
par: brehon 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:06
par: Dog Red 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Hier, 17:06
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 15:36
par: alfa1965 
    dans:  Front de Leningrad 
Hier, 09:43
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Scroll