Connexion  •  M’enregistrer

Philippe Kieffer - Chef des commandos de la France Libre

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Philippe Kieffer - Chef des commandos de la France Libre

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Bjm Mssieu  Nouveau message 24 Juil 2013, 09:11

Bonjour à tous,
Je tenais à vous faire part de la souscription pour mon livre consacré à Philippe Kieffer et qui devrait intéresser nombre d'entre vous.
J'ai travaillé sur ce sujet durant deux ans à l'Université de Caen (validé en juin dernier par une 18/20 mention "très bien").
Certains l'ont peut-être lu sur le blog "Lignes de défense" mais, j'ai cherché par ce travail à mettre fin aux légendes habituelles et aux discours préconçus sur le personnage sur lequel on a écrit à peu près tout et n'importe quoi, souvent en noyant sa vie dans l'épopée de son commando et sans aucune recherche sur son parcours en dehors de cette période.
Je base mon travail sur plus de 4000 documents pour la plupart inédits: archives personnelles ouvertes en exclusivité et intégralité par sa fille, documents classifiés du SHD, archives nationales, diplomatiques, jésuites, départementales du Calvados, du Bas-Rhin, multiples archives personnelles de vétérans et de leurs familles, la consultation de plus de 20 000 journaux haïtiens, etc.
Par le prisme de Philippe Kieffer, ce travail m'a conduit à revoir toute une partie de l'histoire des commandos et à mettre fin à pas mal d'idées reçues persistantes.
Étant donné que je dispose d'une très riche iconographie (plus d'un millier de clichés souvent inédits), cette publication se fera sous forme d'un "beau livre" dont vous pouvez feuilleter quelques pages à cette adresse: http://fr.calameo.com/read/001809174f66981bcc990
Cette souscription est à 25€ pour un livre qui devrait être disponible à 30€ en librairies. Il est annoncé pour 192 pages mais fera sans doute plus. Pour nous permettre de faire un ouvrage plus important au même prix, nous avons besoin d'un maximum de souscriptions (ce genre de livre coûte très cher à la fabrication) donc n'hésitez pas! C'est très important!
Le bon de souscription à renvoyer à l'adresse indiquée avec votre règlement est joint à ce message!

Je suis à votre disposition si vous avez des questions sur le sujet!
Amicalement, :D
Image
Fichiers joints
Kieffer_Bon sousc 2 copie3.jpg
Kieffer_Bon sousc 2 copie3.jpg (873.43 Kio) Vu 1339 fois


 

Voir le Blog de Bjm Mssieu : cliquez ici


Re: Philippe Kieffer - Chef des commandos de la France Libre

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 24 Juil 2013, 11:30

Grand merci de l'info.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98897
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 26 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 29 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 39 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aldebert, JARDIN DAVID et 103 invités


Scroll