Connexion  •  M’enregistrer

ROMAN EPISTOLAIRE "FEMMES A LA GUERRE-récits et dessins inédits"

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

ROMAN EPISTOLAIRE "FEMMES A LA GUERRE-récits et dessins inédits"

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de MONA  Nouveau message 24 Nov 2011, 19:15

Bonjour à tous,

Voilà le premier tome terminé, vous pouvez voir sa présentation sur mon blogue : http://artys.id.st/
Et pour vous un petit extrait :

ALGER 1940

"Nous sommes à la veille de la guerre, Marthe vient de terminer avec brio sa formation aux Beaux Arts d’Alger. Sous ses doigts, les grands bouquets de pivoines et d’iris deviennent des tableaux hauts en couleur et égayent les murs de la maison familiale.
Alice, sa mère est penchée sur son minutieux ouvrage de broderie.

Quant à son père il termine un panneau en fer forgé composé de volutes et d’arabesques, dernier élément d’un ensemble destiné aux canaris, cage dorée pour les petits pensionnaires à plumes. Vie calme et sereine, même Chichiton le gros matou blanc repose sur son espace favori, un coussin de velours bleu, sa frimousse au soleil, léchant sa patte pour mieux lisser les poils de ses oreilles, un oeil sur lesdits canaris...

Mais soudain tout bascule, devant les nouvelles alarmantes du 14 juin 1940 : Les Allemands entrent à Paris. De Londres, le général de Gaulle lance un appel à la résistance. Marthe décide de se mettre au service de la son pays, elle a 21 ans, elle n’hésite pas, elle veut apporter son aide, c’est un tournant décisif dans sa vie.

Tout s’enchaîne très rapidement, la voilà à l’atelier du 27ème corps d’armée du train..."


http://data0.id.st/artys/perso/couv.jpg

Merci d'avance pour vos commentaires ou vos remarques


 

Voir le Blog de MONA : cliquez ici


Re: ROMAN EPISTOLAIRE "FEMMES A LA GUERRE-récits et dessins inédits"

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 25 Nov 2011, 16:30

Cela me paraît très intéressant. Ton livre est-il édité et si oui, où peut-on le trouver ?
Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: ROMAN EPISTOLAIRE "FEMMES A LA GUERRE-récits et dessins inédits"

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de MONA  Nouveau message 25 Nov 2011, 17:07

Bonjour fbonnus,

Il va paraître mi décembre, je vous enverrai un mot pour vous dire où il sera dispo.

Merci de ton message et très bonne fin de journée


 

Voir le Blog de MONA : cliquez ici


Re: ROMAN EPISTOLAIRE "FEMMES A LA GUERRE-récits et dessins inédits"

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Nov 2011, 17:13

Bonjour Mona,
Je constate avec plaisir que tu as suivi mon petit conseil. Bravo et à te lire pour la suite
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98928
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: ROMAN EPISTOLAIRE "FEMMES A LA GUERRE-récits et dessins inédits"

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de MONA  Nouveau message 25 Nov 2011, 19:20

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonjour Mona,
Je constate avec plaisir que tu as suivi mon petit conseil. Bravo et à te lire pour la suite
Amicalement
Prosper ;)


coucou !

juste un petit soucis pour insérer la photos....c'est pourquoi j'ai inséré le lien

merci et très :shock: bonne soirée


 

Voir le Blog de MONA : cliquez ici


Re: ROMAN EPISTOLAIRE "FEMMES A LA GUERRE-récits et dessins inédits"

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Nov 2011, 21:45

Bonsoir Mona,
En ce qui concerne l'insertion de photos, l'explication se trouve ici:
viewtopic.php?f=29&t=23218
Seulement, c'est comme tu le souhaites étant donné que nous avons le lien.
Amicalement et bon week end
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98928
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: ROMAN EPISTOLAIRE "FEMMES A LA GUERRE-récits et dessins inédits"

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 26 Nov 2011, 06:08

Bonjour,
Mais ça m'a l'air très bien parti !
Envoies a l'adresse email de l'Histomag'44 les détails (communique de presse de ton éditeur), nous en parlerons dans le numéro 76 du 1er mars
Fichiers joints
couv.jpg
couv.jpg (99.81 Kio) Vu 2807 fois


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: ROMAN EPISTOLAIRE "FEMMES A LA GUERRE-récits et dessins inédits"

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de MONA  Nouveau message 26 Nov 2011, 07:35

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
Mais ça m'a l'air très bien parti !
Envoies a l'adresse email de l'Histomag'44 les détails (communique de presse de ton éditeur), nous en parlerons dans le numéro 76 du 1er mars


Bonjour Daniel,
Je vais préparer le communiqué car pour ce qui est de l'éditeur c'est le même que "l'auteur", en fait n'étant pas connue, pas facile d'intéresser un éditeur, mais un imprimeur, je n'ai pas eu de pbl !
Un grand merci pour l'article que vous me proposez dans votre numéro 76 cela me touche beaucoup et me donne du baume au coeur pour avancer dans la deuxième aventure...



Bonjour Prosper,
et un grand merci d'avoir mis le visuel du livre, c'est nettement mieux que mon lien....

très bonne journée à vous


 

Voir le Blog de MONA : cliquez ici


Re: ROMAN EPISTOLAIRE "FEMMES A LA GUERRE-récits et dessins inédits"

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 26 Nov 2011, 07:51

Bonjour,
Edition a compte d'auteur, c'est courageux !
Une raison de plus pour que l'Histomag'44 fasse de la pub. On va y aller d'une interview. Il faudra m'envoyer quelques dessins et/ou photos pour les illustrations.
MONA a écrit:que vous me proposez

Tu me tutoies ou je t'appelle Chère Madame Annick de Fornel de Mainmatin de Bonneheure
:mrgreen:
:rire:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: ROMAN EPISTOLAIRE "FEMMES A LA GUERRE-récits et dessins inédits"

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de MONA  Nouveau message 26 Nov 2011, 08:02

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
Edition a compte d'auteur, c'est courageux !
Une raison de plus pour que l'Histomag'44 fasse de la pub. On va y aller d'une interview. Il faudra m'envoyer quelques dessins et/ou photos pour les illustrations.
MONA a écrit:que vous me proposez

Tu me tutoies ou je t'appelle Chère Madame Annick de Fornel de Mainmatin de Bonneheure
:mrgreen:
:rire:


OUPS ! ::j'ai Honte:: je choisis le "TU".............

Au fait, J'ai mis un lien vers HISTOMAG'44 en incorporant le logo d'histomag'44 sur mon blogue
de bonmatin et de bonnehumeur...


 

Voir le Blog de MONA : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 19 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
il y a 19 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 55 minutes
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 21:01
par: fanacyr 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités


Scroll