Connexion  •  M’enregistrer

Mes dernières acquisitions, votre avis!

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Mes dernières acquisitions, votre avis!

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 26 Déc 2011, 15:12

JARDIN DAVID a écrit:Vous préférez peut-être les grands moments de culture avec Michel DRÜCKER ?

JD, irremplaçable !
:rire: :rire:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Mes dernières acquisitions, votre avis!

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Kristian Hamon  Nouveau message 26 Déc 2011, 19:25

Bernadac c'est un peu le Max Gallo des années 60 avec au moins un livre chaque année ! En plus mortifère toutefois. On trouve pas mal d'ouvrages chez les bouquinistes avec leurs couvertures France-Empire facilement reconnaissables à leurs croix gammées. C'est daté et pas recommandé dans les milieux universitaires...
Tout à fait d'accord sur la qualité des émissions historiques sur Arte, mais à condition qu'ils n'abusent pas trop sur les reconstitutions. C'est la grande mode aujourd'hui dans les documentaires historiques. Certaines tournées volontairement en noir et blanc et "vieillies". Au point qu'on ne sait plus s'il s'agit de documents d'époque car rien n'est indiqué sur l'écran.


 

Voir le Blog de Kristian Hamon : cliquez ici


Re: Mes dernières acquisitions, votre avis!

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de gwen ha du  Nouveau message 26 Déc 2011, 23:01

Kristian Hamon a écrit:Bernadac c'est un peu le Max Gallo des années 60 avec au moins un livre chaque année ! En plus mortifère toutefois. On trouve pas mal d'ouvrages chez les bouquinistes avec leurs couvertures France-Empire facilement reconnaissables à leurs croix gammées. C'est daté et pas recommandé dans les milieux universitaires...
.


voila il y a de ça..
ont ne peux pas aimer tous les auteurs ou historiens
le film d'Arte auquel je faisais allusion , doit etre shoah
long silencieux avec des plans sans bruit ....
pour répondre a Hilarion j'ai aimé ces auteurs
Jacques Delarue ,Henri Landemer ,Erwan Bergot ,Michael Prazan , Albert Speer ,Jurgen Thorwald ,Christian Ingrao,.......

et pour finir je suis plus fan de Groland! que de Champs-Élysées.... ::super-nez::


 

Voir le Blog de gwen ha du : cliquez ici


Re: Mes dernières acquisitions, votre avis!

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 27 Déc 2011, 01:51

Bonjour,

merci de vos réponses! :cheers:

Depuis le temps, j'ai dévorer le livre de Pemper, que j'ai trouvé excellent. Chaudement recommandé!

Pour Bernadac, je n'ai pas accroché; après une cinquantaine de pages le livre est aller rejoindre la poussière de ma bibliothèque, principalement à cause des raisons exposés dans ce fil. Personnellement, ça m'endormait. ::sa-majesté-ronfle::

Pas encore commencer Comment perdre une bataille, j'ai plutôt décider de sortir de ma période de prédilection pour lire un classique, la guerre et la paix de Tolstoï. Mais avec le post d'Alain, l'envie me prend d'aller le feuilleter. :D

tagnon a écrit:Je recommande ++. Y rajouter ASAP "Searching for Schindler", de T. Keneally, auteur princeps de "Schindler's List". Incomparable évocation/recréation de ce monde maléfique et héroïque à la fois, que l'on retrouve à Krakow et ailleurs. Demande à Michel. Et crois-moi. Une trilogie superbe.

tagnon a écrit:Mais à mettre en parallèle, ou en opposition, avec "The Blitzkrieg Myth", que j'ai mis en ligne antérieurement, et qui démonte les clichés. Pour les démonter, il faut les connaître.


Achats futurs! Il y a en a-t'y des livres intéressants un peu! :mrgreen:

De bonnes acquisitions, Prosper, et ce ne sont pas les dernières :D (private joke).


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: frontovik 14 et 140 invités


Scroll
cron