Connexion  •  M’enregistrer

Heimdal nouveau livre sur le 6 juin

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Heimdal nouveau livre sur le 6 juin

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 13 Sep 2011, 18:43

J'ai feuilleté ce midi le nouveau livre des éditions Heimdal sur le 6 juin 1944 qui coute la modique somme de 58€. Certes Georges Bernage le dédie aux générations futures qui n'ont pas connues les précédentes publications liées au débarquement des années 1980 et 1994 si j'ai bonne mémoire car je n'avais pas mon bloc note avec moi.
Objectivement l'équipe de Georges Bernage se repose sur ses lauriers, au niveau iconographique rien de bien nouveau beaucoup de réchauffé au niveau photographie et c'est DOMMAGE
Vous avez bien compris que si vous avez un investissement à faire gardez vous économies.
Ce n'est pas du grand Heimdal hélas.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Heimdal nouveau livre sur le 6 juin

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 13 Sep 2011, 18:50

Adepte du copié/collé Mr Bernage. Je ne vois pas ce que Heimdal pouvait sortir de mieux que le double album "débarquement"+"bataille de Normandie" qu'ils ont pondu pour le cinquantenaire...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7211
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Bataille de Normandie en images

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Gennaker  Nouveau message 16 Sep 2011, 10:38

George Bernage réédite chez Heimdal son fameux "Invasion Pictorial Journal" de 1983. Avec plus de 1 000 photos et cartes dont de nombreux inédits, cet ouvrage référence de 528 pages bilingues Français/anglais est de nouveau disponible.
[email protected]

Image[/url]


 

Voir le Blog de Gennaker : cliquez ici


Re: Bataille de Normandie en images

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 16 Sep 2011, 11:19

Comme tu sembles bien placé pour nous parler de ce livre, j'ai 2 questions:
1/ Quelle est la valeur ajoutée par rapport au coffret "Overlord + bataille de Normandie" édité par Heimdal lors du cinquantenaire du débarquement?
2/ Est-ce que les possesseurs de ce coffret on un intérêt quelconque à se procurer ce "nouvel" ouvrage?
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7211
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Heimdal nouveau livre sur le 6 juin

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Gennaker  Nouveau message 16 Sep 2011, 14:04

Il s'adresse à tous ceux qui n'ont pas eu l'occasion de se le procurer voici près de 30 ans.

Il a été naturellement mis à jour sur de nombreux points, à la lumière de nouvelles rencontres, de nouveaux témoignages, et agrémentés de toutes nouvelles images, notamment en couleur, souvent inédites.


 

Voir le Blog de Gennaker : cliquez ici


Re: Heimdal nouveau livre sur le 6 juin

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 16 Sep 2011, 14:40

Bonjour

Je vois déjà un problème sur la couverture :(
en effet la photo est à l'envers, voir ici:
http://www.flickr.com/photos/photosnorm ... 434939382/


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: Heimdal nouveau livre sur le 6 juin

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Gennaker  Nouveau message 16 Sep 2011, 15:27

Quote :
Je vois déjà un problème sur la couverture
en effet la photo est à l'envers, voir ici:

Pouvez vous expliciter svp?


 

Voir le Blog de Gennaker : cliquez ici


Re: Heimdal nouveau livre sur le 6 juin

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 16 Sep 2011, 15:31

Bonjour Gennaker.
Cliques sur le lien donné plus haut par MLQ, tu arriveras sur une autre page avec la photo de couverture.
Lis bien le commentaire en dessous de la photo et cliques sur un autre lien (en bleu) tu verras la photo originale.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99285
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Heimdal nouveau livre sur le 6 juin

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Gennaker  Nouveau message 16 Sep 2011, 16:26

Merci Prosper.

Bien vu.

Est ce vraiment un "problème"?


 

Voir le Blog de Gennaker : cliquez ici


Re: Heimdal nouveau livre sur le 6 juin

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 16 Sep 2011, 17:02

Gennaker a écrit:Merci Prosper.

Bien vu.

Est ce vraiment un "problème"?


Tout dépend de la définition que vous donnez au mot problème
disons une faute d'inattention
il est sûr que pour moi qui ait passé toutes mes vacances enfantines à Bernières cela se voit comme un nez au milieu de la figure


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 388 invités


Scroll