Connexion  •  M’enregistrer

Que lisez vous en ce moment?

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de matthieu  Nouveau message 28 Juil 2010, 17:23

En ce moment je lis J'étais pilote de Hitler, livre du Général Hans Baur.


 

Voir le Blog de matthieu : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 28 Juil 2010, 23:04

Je lis Nous les terroristes de Marc Leproux sur le SSS de Charente... et bien sur histomag44...


 

Voir le Blog de titinet16 : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Powerhouse  Nouveau message 29 Juil 2010, 19:06

Bonsoir,
Moi je termine de relire le live de Marc Hillel "Vie et moeurs des G.I.'s en europe 1942-1947" (livre de 1981).
Qui explique comment on est passé du "Vive les GI's" à "US go home".
Il aborde sans détour le marché noir, l'alcoollisme, la chasse aux filles, .... et tout ce qui a fait passer les GI'S aux yeux de certains du statut de héros à celui de salauds.
Mais plus que ces faits certes marginaux, il analyse surtout un choc de culture entre européens et américains.
Livre très interessant qui n'a malheureusement pas été réedité je crois.
"Semper in Hostes" - 66th Armored Regiment - 2nd US Armored Division

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1738
Inscription: 12 Oct 2008, 19:45
Localisation: Loin des plages...
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Powerhouse : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Königstiger  Nouveau message 29 Juil 2010, 20:23

Moi je suis en train de lire "La Leibstandarte SS" des éditions Heimdal par Georges Bernage, plus B&B et TnT


 

Voir le Blog de Königstiger : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de juliodelbrest  Nouveau message 30 Juil 2010, 19:32

matthieu a écrit:En ce moment je lis J'étais pilote de Hitler, livre du Général Hans Baur.

Je le connaissais pas celui là, entant particulièrement fan de recits de pilotes de la WW2 pourrais tu me dire ou tu l'as trouvé, ou me dire si on peut le trouver facilement?


 

Voir le Blog de juliodelbrest : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Juil 2010, 20:13

Bonjour Julio.
Je possède cet ouvrage dans ma bibliothèque.
L'édition française date de 1957 avec une réédition en 1964 et apparemment tu peux encore le trouver ici:
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html
Sinon en brocante ou en bourse aux livres.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99285
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de STALINGRAD  Nouveau message 30 Juil 2010, 22:00

Bonsoir à toutes et à tous,

Pour ma part, je viens de débuter "Voyage sur la ligne de démarcation" ( de Paul et Marcella WEBSTER). Habitant à proximité de cette ligne (Chalon sur Saône) cet ouvrage a attiré mon attention après avoir visité un centre d'interprétation la concernant.


 

Voir le Blog de STALINGRAD : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de lebel  Nouveau message 02 Aoû 2010, 11:00

51u7gEF6jiL._SL500_AA300_.jpg
51u7gEF6jiL._SL500_AA300_.jpg (21.01 Kio) Vu 1852 fois


En reponse aux sites " revisionnistes " et assimilés qui pretendent Historiquement et celà a été démontré, personne ne savait le sort réservé aux déportés, Juifs ou non-Juifs. , et qui pretendent que ni De Gaulle , Churchill ou Eisenhower n'ont dit le moindre mot sur l'Holocauste dans leurs Memoires , il convient de lire cet excellent livre de S. Courtois et A. Rayski " Qui savait quoi ? ' ( avec des articles de Poznanski , Peschanski et Burrin, etayé par de nombreux documents ) qui fait le point sur ce qu'on savait dans le Monde et en France sur le genocide entre 40 et 45


 

Voir le Blog de lebel : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de matthieu  Nouveau message 02 Aoû 2010, 17:25

juliodelbrest a écrit:
matthieu a écrit:En ce moment je lis J'étais pilote de Hitler, livre du Général Hans Baur.

Je le connaissais pas celui là, entant particulièrement fan de recits de pilotes de la WW2 pourrais tu me dire ou tu l'as trouvé, ou me dire si on peut le trouver facilement?

Moi je l'ai trouvé sur une brocante, il y a quelques années. La plupart des livres que j'ai dans ma bibliothèque viennent de brocantes.
Hier j'ai trouvé 2 livres: La Waffen SS (Henri Landemer) et Adolf Hitler (Gorlitz et Quint)


 

Voir le Blog de matthieu : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Fred_84  Nouveau message 04 Aoû 2010, 09:09

Je viens de terminer "Dönitz et la guerre des U-Boote" de Peter Padfield (Pygmalion) et j'entame "Les services secrets du Général De Gaulle - Le BCRA 1940/1944" de Sébstien Albertelli (Perrin)


 

Voir le Blog de Fred_84 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 46 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
il y a 50 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Joldan et 483 invités


Scroll