Connexion  •  M’enregistrer

Que lisez vous en ce moment?

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 27 Oct 2010, 20:28

bernard62 a écrit:bonjour je lis si c'est un homme primo levi ( prisonnier par la milice en 43)

J'ai regretté pour ma part le manque de traduction des citations de La divine comédie, qu'on retrouve un peu partout. Ne parlant pas un mot d'italien, je n'ai pu en saisir la saveur (mais peut-être est-ce propre à mon édition).

Sinon un excellent livre, que tous devraient lire. ;)


 

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de Igor  Nouveau message 11 Nov 2010, 20:58

Je lis actuellement Normandie Niemen d'Yves Courrière.
L'auteur a un style agréable, et sur le fond ça me paraît instructif: difficulté à mettre en place l'unité, origine des pilotes, différences entre armée française et armée russe.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 11 Nov 2010, 21:01

Igor a écrit:Je lis actuellement Normandie Niemen d'Yves Courrière.
L'auteur a un style agréable, et sur le fond ça me paraît instructif: difficulté à mettre en place l'unité, origine des pilotes, différences entre armée française et armée russe.

Je suppose que tu l'as déjà lu, mais si ce n'est pas le cas je ne peux que te conseiller la lecture de L'Épopée du Normandie-Niémen, par Roland de la Poype, sur le même sujet. ;)

Jojo IV


 

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de mariefert  Nouveau message 03 Déc 2010, 11:34

bernard62 a écrit:bonjour je lis si c'est un homme primo levi ( prisonnier par la milice en 43)


J'au dû étudier ce livre en seconde. Ce qui m'a coupé le souffel est que pas une fois dans ce livre on ne trouve un mot de haine vis à vis des allemands :surprise2:

J'étais une des seules de la classe (de 30 élèves) a avoir lu le livre...


 

Voir le Blog de mariefert : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de Breizad  Nouveau message 15 Déc 2010, 01:04

bernard62 a écrit:bonjour je lis si c'est un homme primo levi ( prisonnier par la milice en 43)

Bonsoir. J'ai également lu ce livre il y a quelques années. Il m'a bluffé. Une grande leçon de morale et de dignité à méditer de nos jours.

Actuellement je lis "Alias Caracallas" de Daniel Cordier. Un homme attachant qui avait lié des liens d'amitié avec Jean Moulin, qui l'ont marqué tout au long de sa vie.


 

Voir le Blog de Breizad : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de laurentmouss  Nouveau message 17 Déc 2010, 21:31

La guerre du Pacifique ,de John Costello ,chez Pygmalion :pas mal pour connaitre les origines, les secrets , erreurs strategiques des uns et des autres,de plus tous les fronts de la zone Asie -Pacifique sont relatés, (Birmanie,Malaisie ,Chine, Indes neerlandaises, Indochine Françaises, Phillipines,Borneo et bien sur toutes les fameuses iles du Pacifiques ,Guadalcanal, tarawa,Pellelui, Iwo Jima ,Okinawa etc etc ) jusqu'au explosions de Little boy et de Fat man sur Hiroshima et Nagasaki.
A lire.


 

Voir le Blog de laurentmouss : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 77  Nouveau message de jeepers14  Nouveau message 17 Déc 2010, 21:48

Bon ba, moi je lis un mensuel en ce moment, BATAILLES et BLINDES " SKIJAGER" -- l'Afrika-korps -- echec dans les ardennes --en attendant de reprendre les gros bouquins.....aprés les fêtes ..


 

Voir le Blog de jeepers14 : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 78  Nouveau message de AL34  Nouveau message 17 Déc 2010, 21:54

Bonsoir .Je suis en train de lire en ce moment le tome 4 de " L'ALSACE DANS LES GRIFFES NAZIES " de C. BENE en 7 tomes . Ces livres datent des années 1970 mais sont tout de meme très prenant. Cdt.


 

Voir le Blog de AL34 : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 79  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 21 Jan 2011, 10:11

bernard62 a écrit:bonjour je lis si c'est un homme primo levi ( prisonnier par la milice en 43)


Bonjour,

Je ne vois pas le rapport avec la milice??...Mais peut-être s'agit-il de la milice italienne?

A+,

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Que lisez vous en ce moment?

Nouveau message Post Numéro: 80  Nouveau message de huck  Nouveau message 22 Jan 2011, 08:14

Je lis actuellement le témoignage d'un vétéran québécois paru chez Carte Blanche. L'auteur s'appelle André J. Duchesnay et le titre du livre, Les anges gardiens de la guerre.
Je le lis uniquement comme un témoignage d'un ancien combattant, rien de plus. C'est assez mal écrit (pour ne pas dire plus) sans la moindre retenue (je suppose que ce livre devait être à la base écrit pour les enfants et les petits enfants et non être publié) avec des propos qui me mettent hors de moi. Dans ce livre, pourtant écrit au 21ème siècle, l'auteur se permet de nommer les amérindiens, des sauvages. La bêtise et le racisme m'exaspèrent au plus au point, mais je terminerai certainement ce bouquin cette fin de semaine.
Image


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dynamo, Loïc et 289 invités


Scroll
cron