Connexion  •  M’enregistrer

1940-1945 Années érotiques

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

1940-1945 Années érotiques

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 02 Nov 2009, 14:15

Livre de Patrick Buisson qui m'a été offert par M. Louis-Fernand Papillon. Je n'ai pas encore eu le temps de le lire, quelqu'un connaît ?

Image

Image


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: 1940-1945 Années érotiques

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Signal  Nouveau message 02 Nov 2009, 14:23

Il y a eu un article très violent contre ce livre dans le numéro 340 de mars 2009 :

http://www.histoire.presse.fr/content/2_recherche-full-text/article?id=9513

Bonne lecture !

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: 1940-1945 Années érotiques

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 02 Nov 2009, 14:33

Fabrice n'a pas apprécié...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: 1940-1945 Années érotiques

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 02 Nov 2009, 14:56

Audie Murphy a écrit:Fabrice n'a pas apprécié...


C'est pourquoi d'Almeida n'est plus invité aux Débats de la chaîne Histoire..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je comprends tout maintenant

Je ne les ai pas acheté, malgré un coupable tentation.... j'attendrai leur sortie au format poche pour me le procurer


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Re: 1940-1945 Années érotiques

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de carlo  Nouveau message 02 Nov 2009, 18:17

Je suis assez d'accord avec d'Almeida, je n'ai lu que le second tome et même si le livre m'a paru intéressant au niveau de l'anecdote, j'ai été un peu surpris par le fond du propos, j'ai un peu l'impression qu'il a confondu viol et prostitution avec libération sexuelle. La guerre devient presque une sorte de mai 68 avant la lettre, de révolution sexuelle manquée du fait d'éteignoirs petits-bourgeois (cathos gaullistes et communistes essentiellement). De là, ça part un peu dans tous les sens: l'analyse vaguement reichienne côtoie les lamentations de bar du commerce sur la fermeture des maisons, on ne voit plus très bien où il veut en venir, critiquant le retour du "patriarcat" avec la résistance et terminant son livre par un vibrant plaidoyer pour la défense d'une sexualité "virile" menacée par le politiquement correct.
Donc non, pas archi-intéressant du point de vue de l'analyse, en fait il aurait peut-être mieux fait de donner dans le bon vieux Guy Breton plutôt que de jouer les essayistes, car ça se lit avec plaisir pour qui veut bien passer outre le verbiage irritant sur le pourquoi du comment. Au final, j'ai appris pas mal de chose.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: 1940-1945 Années érotiques

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 02 Nov 2009, 19:46

j'ai parcouru, plutôt que lu, ce livre (un 2e tome a été publié) j'ai eu l'impression de me trouver en face des recettes de la presse people et la quête du sensationnalisme appliquées à l'Histoire de France
pas etonnant qu'on le trouve sans probléme jusque dans les rayons de nos supermarchés avec celui de Beevor entre la poissonnerie et la quincaillerie


 

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


Re: 1940-1945 Années érotiques

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 02 Nov 2009, 23:53

Le vétéran qui me l'a donné m'en parlait comme d'un recueil d'anecdotes. Il ne s'était donc pas trop emmêlé les pinceaux !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
il y a 3 minutes
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 31 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 13:49
par: Marc_91 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:12
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 279 invités


Scroll