Connexion  •  M’enregistrer

Manstein

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Manstein

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Lorenzo Calabrese  Nouveau message 29 Oct 2008, 22:57

Audie Murphy a écrit:J'ai lu quelque part qu'il avait des racines juives.

Lemay n'affirme rien de tel. Il n'admet, ni ne repousse l'hypothèse. D'ailleurs, Mainstein n'a de la compassion que pour les officiers juifs allemands et aucunement à l'égard des juifs des populations conquises.


 

Voir le Blog de Lorenzo Calabrese : cliquez ici


Re: Manstein

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 29 Oct 2008, 23:03

Il est question de ses racines juives au niveau des Lewinski dans le Axes et Alliés #9.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Manstein

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de mansteinpearl  Nouveau message 29 Oct 2008, 23:15

Voici l'arbre généalogique de Manstein que j'ai réalisé en collaboration avec Benoit Lemay, avec qui je m'entretiens par mail et qui m'a dédicacé un ouvrage !

Image

ATTENTION, CETTE IMAGE N'EST PAS LIBRE DE DROIT .... JE L'AI CREE EN COLLABORATION AVEC Mr LEMAY

Merci


 

Voir le Blog de mansteinpearl : cliquez ici


Re: Manstein

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de UHU  Nouveau message 30 Oct 2008, 08:59

laurentlemiltonien a écrit:
Audie Murphy a écrit:J'ai lu quelque part qu'il avait des racines juives.

Lemay n'affirme rien de tel. Il n'admet, ni ne repousse l'hypothèse. D'ailleurs, Mainstein n'a de la compassion que pour les officiers juifs allemands et aucunement à l'égard des juifs des populations conquises.


Ce que tu avances est parfaitement vrai,l'officier prussien qu'il soit juif ou autre et qui a reçu la meme education militaire que lui aviat beaucoup plus de valeur à ses yeux que les autres.
Lemay ne l'affirme pas haut et fort,mais cet état de fait est évoqué.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Manstein

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de carlo  Nouveau message 30 Oct 2008, 09:54

mansteinpearl a écrit:Voici l'arbre généalogique de Manstein que j'ai réalisé en collaboration avec Benoit Lemay, avec qui je m'entretiens par mail et qui m'a dédicacé un ouvrage !

ATTENTION, CETTE IMAGE N'EST PAS LIBRE DE DROIT .... JE L'AI CREE EN COLLABORATION AVEC Mr LEMAY

Merci


C'est un arbre généalogique de la famille maternelle de Manstein, aucune info sur les Lewinsky. Ceci dit les Lewinsky semblent être une famille militaire tout aussi ancienne que les Manstein, j'ai lu qu'il donnaient déjà des officiers à la Prusse sous Frédéric le Grand... S'il y a des origines juives (la racine Levy du nom), cela faisait probablement très longtemps qu'ils étaient "sortis du ghetto" et assimilés.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités


Scroll