Connexion  •  M’enregistrer

Hitler : Essai sur le charisme en politique, de Ian Kershaw

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Hitler : Essai sur le charisme en politique, de Ian Kershaw

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Olaf  Nouveau message 20 Oct 2008, 19:22

Bonjour, :)
Ce livre (Hitler : Essai sur le charisme en politique), me tente beaucoup mais je n'ai jamais eu l'occasion de le feuilleter en librairie, et je n'ai donc jamais eu l'occasion de voir si il me plaisait ou non.
Le célèbre auteur de ce livre, Ian Kershawn, m'inspire vraiment confiance, mais j'aimerai tout de même avoir votre avis. Pensez-vous que ce livre vaut son pesant d'or ?
Merci d'avance ! :D

A+ ! et bonne soirée ;)


 

Voir le Blog de Olaf : cliquez ici


Re: Hitler : Essai sur le charisme en politique, de Ian Kershaw

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 21 Oct 2008, 11:13

Bonjour Olaf !
Je n'ai pas encore lu ce livre, mais pour avoir lu d'autres œuvres de cet auteur, je ne me tromperais pas en te le conseillant...
J'ai lu de lui "Le mythe Hitler" et la nouvelle refonte de la bio d' Hitler intitulée simplement "Hitler". 2 ouvrages magnifiques.
Comme tu le sais peut-être, en septembre, avec d'autres membres du forum, j'ai eu l'occasion de rencontrer Ian Kershaw pour une interview qui a été publiée dans notre dernier HistoMag.


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Re: Hitler : Essai sur le charisme en politique, de Ian Kershaw

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Lorenzo Calabrese  Nouveau message 21 Oct 2008, 15:12

J'ai lu cet ouvrage sur le charisme de Hitler convaincant mais je préfère de loin la biographie de François Delpla qui nous aborde cette facette machiavélique du personnage.


 

Voir le Blog de Lorenzo Calabrese : cliquez ici


Re: Hitler : Essai sur le charisme en politique, de Ian Kershaw

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Olaf  Nouveau message 23 Oct 2008, 17:09

OK, merci de vos réponses, les amis ! :D J'aviserai quant à son achat. Je vous ferai part de mes impressions une fois que je l'aurai lu (si je l'achète).

A+ ! ;)


 

Voir le Blog de Olaf : cliquez ici


Re: Hitler : Essai sur le charisme en politique, de Ian Kershaw

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Lorenzo Calabrese  Nouveau message 23 Oct 2008, 17:22

Tu peux tout de même y aller de bon coeur, le livre coûte moins de dix euros.


 

Voir le Blog de Lorenzo Calabrese : cliquez ici


Re: Hitler : Essai sur le charisme en politique, de Ian Kershaw

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Olaf  Nouveau message 23 Oct 2008, 19:25

Oui, j'ai vu ça, le livre coûte 7€ à la Fnac ou sur Amazon. Mais je me demande si mon choix de livre ne vas pas plutôt se porter sur les trois livres qui ont plus ou moins fondé le monde européen : l'Illiade, l'Odysée, et l'Eneide. Je sais qu'on est loin de la Seconde Guerre Mondiale, mais ces livres me tentent beaucoup ! En plus, je passe le bac de français cette année : un peu de culture littéraire en plus ne pourra pas me faire de mal. :P


 

Voir le Blog de Olaf : cliquez ici


Re: Hitler : Essai sur le charisme en politique, de Ian Kershaw

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Lorenzo Calabrese  Nouveau message 24 Oct 2008, 18:38

Si les mythes grecs te fascinent je te conseille vivement la lecture des ouvrages de Jean-Pierre Vernant.


 

Voir le Blog de Lorenzo Calabrese : cliquez ici


Re: Hitler : Essai sur le charisme en politique, de Ian Kershaw

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Olaf  Nouveau message 24 Oct 2008, 19:39

salut laurentlemiltonien !
Merci beaucoup de ton conseil !!! :D Je ne connaissais pas cet auteur ; je viens de lire les résumés de certains de ses livres sur Amazon et j'en reste béat ! C'est pile poil mon truc : histoire, sociologie, mythologie, et philosophie ! :o Je suis étonné de ne pas en avoir entendu parler précédemment.
En tout cas, mille merci ! Tu m'as fait découvrir une vraie mine d'or ! :D
A la prochaine ! :cheers:


 

Voir le Blog de Olaf : cliquez ici


Re: Hitler : Essai sur le charisme en politique, de Ian Kershaw

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Lorenzo Calabrese  Nouveau message 24 Oct 2008, 19:57

Voilà une liste d'entretiens realisés par la télé suisse avec Jean-Pierre Vernant :
http://archives.tsr.ch/dossier-vernant


 

Voir le Blog de Lorenzo Calabrese : cliquez ici


Re: Hitler : Essai sur le charisme en politique, de Ian Kershaw

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Olaf  Nouveau message 30 Oct 2008, 09:53

c'est pas mal, effectivement ! J'aime bien en tout cas :D
J'ai jeté un coup d'oeil à certains des livres de Jean-Pierre Vernant à la librairie "La Gallerne" et il faut s'accrocher ! Mais ça vaut le coup, je pense. :)


 

Voir le Blog de Olaf : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 32 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 45 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 174 invités


Scroll