Connexion  •  M’enregistrer

Mein Kampf

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Mein Kampf

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de souriresperance  Nouveau message 15 Juil 2008, 19:03

J'aimerai vraiment lire "Mein Kampf", pour ressentir la folire d'un homlme, et je trouve que ce livre doit être important pour la compréhention d'Hitler et de sa folie.
Je n'ose pas aller le commander car je pense que les gens on une mauvaise idée de ce livre et de ses lecteur!


 

Voir le Blog de souriresperance : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de histoire d'un monde  Nouveau message 15 Juil 2008, 19:55

sans pousser à la consommation ou quoique ce soit d'autre, mais il est disponible en 2 versions sur www.histoired1monde.fr.


 

Voir le Blog de histoire d'un monde : cliquez ici


Re: Mein Kampf

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Yak  Nouveau message 15 Juil 2008, 20:05

souriresperance a écrit:J'aimerai vraiment lire "Mein Kampf", pour ressentir la folire d'un homlme, et je trouve que ce livre doit être important pour la compréhention d'Hitler et de sa folie.
Je n'ose pas aller le commander car je pense que les gens on une mauvaise idée de ce livre et de ses lecteur!


google "mon Combat" et tu as le pdf.


 

Voir le Blog de Yak : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 15 Juil 2008, 20:21

la lecture de Mein Kampf est effectivement utile lorsque l'on s'intéresse à l'histoire de la SGM. Ce livre conduit à la question suivante : comment ont ils fait pour ne pas comprendre ?.. A lire toutefois avec un certain recul, car de nombreux passages relèvent du délire et sont écrits instinctivement, sans aucun fil conducteur. C'est de la très mauvaise littérature.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Yak  Nouveau message 15 Juil 2008, 20:30

juin1944 a écrit:la lecture de Mein Kampf est effectivement utile lorsque l'on s'intéresse à l'histoire de la SGM. Ce livre conduit à la question suivante : comment ont ils fait pour ne pas comprendre ?.. A lire toutefois avec un certain recul, car de nombreux passages relèvent du délire et sont écrits instinctivement, sans aucun fil conducteur. C'est de la très mauvaise littérature.


C'est tout sauf de la littérature....
ARTE a diffusé le 6 mai, le reportage d'Antoine Vitkine "Mein Kampf", super intéressant. Il en ressort que si 12 millions en ont été vendu en Allemagne, si le livre a été traduit en 13 langues, bien peu l'on lu. Hitler c'était même oppose à sa diffusion en France en 34 par Fernand Sorlot et les Nouvelles Éditions latines ...Et la mise en garde de Lyautey à l'époque : « Tout Français doit lire ce livre »

http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/ ... 14694.html


 

Voir le Blog de Yak : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 15 Juil 2008, 21:17

Merci Yak pour ce rappel : j'ai effectivement regardé ce documentaire très instructif sur la distribution de Mein Kampf vers les pays Européens et les coupes franches qui ont été opérées dans les éditions vendues en France.

Le titre "Mein kampf : c'était écrit" est fort bien choisi : tout s'y trouvait en filigrane. Lyautey a vu, mais combien ont ignoré ce terrible avertissement fait à l'Europe. Hitler a non seulement vaincu l'Europe par ses mensonges, mais aussi grâce à l'indifférence des pays européens.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Je pense qu'il...

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de souriresperance  Nouveau message 15 Juil 2008, 21:37

Je pense vraiment qu'il faut que je le lise. Je suis toujours entrain de m'interresser à cette période et à chaque fois, j'ai ce titre qui revient.
Je pense que c'est un livre qui n'est sans doute pas "interressant" du côté littéraire, mais important pour l'histoire.
Et justement je veux la comprendre l'hitoire avec un grand H!!!! lol


 

Voir le Blog de souriresperance : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 15 Juil 2008, 22:16

Dans ce cas, lis cela par étape, quitte à te faire une petite synthèse progressive sur toutes les aberrations que tu vas découvrir. Impossible à lire d'un seul trait, le style est absolument épouvantable et totalement décousu.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de wespe  Nouveau message 15 Juil 2008, 22:21

Il y à plusieurs années, je l'ai eu en mains et je dois avouer qu'à cette époque je n'ai pas compris grand-chose. Les quelques lignes lues faisaient références à la politique de l'époque.
Mais j'aimerai le relire et comprendre pourquoi il en voulait autant au peuple juif. Peut-être est-ce une forme de racisme comme il l'était d'ailleurs pour les autres races qu'il jugeait inférieur :?


 

Voir le Blog de wespe : cliquez ici


Moi...

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de souriresperance  Nouveau message 15 Juil 2008, 22:23

J'ai lu, qu'Hitler n'aimait pas les juifs à cause de la perte de la 1ere guerre mondiale. Il en voudrais au juif, car pour lui cela serai de leurs faute qu'ils ont perdu cette guerre.
Est-ce vrai??????


 

Voir le Blog de souriresperance : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 4 minutes
par: Gildas83 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 32 minutes
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 21:01
par: fanacyr 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités


Scroll