Connexion  •  M’enregistrer

La brigade des maudits-- Will Berthold

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

La brigade des maudits-- Will Berthold

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de deimos  Nouveau message 29 Juin 2008, 21:56

Bonjour je viens d'acheter dans une brocante: "la brigade des maudits" de Will Berthold. Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avaient déjà lu, et si oui comment l'avez vous trouvé?

Dans ce livre on suit l'histoire d'une brigade composé uniquement de voleur et tueurs sortis de prison et le combat d'un de ces membre contre leur tyrannique chef. (en gros mais vu que je ne l'ai pas encore lu^^)


 

Voir le Blog de deimos : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 29 Juin 2008, 22:06

J'ai adoré ce livre, merveilleusement bien écrit. Ça ne donne pas dans la dentelle, normal puisqu'il est question de la brigade Dirlewanger. Je me suis cependant demandé combien des faits relatés étaient réels par rapport aux événements fictifs. Quoiqu'il en soit, je recommande fortement ce livre que j'ai littéralement dévoré du début à la fin.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de deimos  Nouveau message 29 Juin 2008, 22:10

ça me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de l'acheter^^
si l'on suit ce qui est écrit dans le résumé quasiment tout est vrai, seul les noms ont été changés.


 

Voir le Blog de deimos : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Judex  Nouveau message 01 Juil 2008, 21:09

Pour avoir une vision plus réelle de cette unité (SS-Dirlewanger) je vous conseille le livre de French L. Maclean "The cruel Hunters, SS-Sonder-Kommando Dirlewanger". Il s'agit d'un ouvrage en anglais.


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 01 Juil 2008, 22:14

Pour compléter le post de judex, tu pourras aussi lire de Christian Ingrao, Les Chasseurs Noirs, la Brigade Dirlewanger chez Perrin
Image
Amicalement
How


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de deimos  Nouveau message 02 Juil 2008, 10:00

Merci!
Au passage, le livre de Berthold est passionnant.


 

Voir le Blog de deimos : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de °(-_O)°  Nouveau message 16 Juil 2008, 14:41

Je n ai pas lu le livre de Barthold, mais je rejoins Hell on wings, le livre d'Ingra est assez bien documenté.

http://www.debarquement-normandie.com/phpBB2/viewtopic.php?t=16695


 

Voir le Blog de °(-_O)° : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 16 Juil 2008, 16:05

°(-_O)° a écrit:Je n ai pas lu le livre de Barthold, mais je rejoins Hell on wings, le livre d'Ingra est assez bien documenté.

http://www.debarquement-normandie.com/phpBB2/viewtopic.php?t=16695


Pour mon surnom mon cher °(-_O)°, c'est plutôt Hell on Wheels ou HOW. Non que le nom que tu m'as affublé me déplaise mais des chars avec des ailes, c'est peu commun non....!!! ;)
Amicalement
How


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 16 Juil 2008, 18:05

deimos a écrit:Merci!
Au passage, le livre de Berthold est passionnant.


J'ai tellement aimé le livre que j'ai acheté Division Brandebourg du même auteur. Pas encore commencé à le lire because pas terminé les mémoires de Grossman !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de deimos  Nouveau message 16 Juil 2008, 20:25

C'est vrai que je vais commencer à acheter les livres de cet auteur. J'ai fini de lire "la brigade des maudits". C'est très bien écrit et la fin est poignante.

J'ai vraiment adoré.


 

Voir le Blog de deimos : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 16 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 25 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 27 minutes
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 52 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 56 minutes
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 183 invités


Scroll