Connexion  •  M’enregistrer

les loups guerriers ?

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Borovic  Nouveau message 04 Juin 2008, 20:32

Bonsoir,

... une référence sur les "Wilkolak", "Werwolf"( "homme loup"), puis "Wehrwolf" (XVII°):

"WERWOLF" de Arno Rose, Stuttgart, 1980 (358 pages)

Bonne soirée


 

Voir le Blog de Borovic : cliquez ici


wehrwolf

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de robi53  Nouveau message 05 Juin 2008, 18:12

j'ai trouve sur le net ce bouquin :
WERWOLF, LE DERNIER CARRE de jacques roucoulle

connaissez vous ce livre ? qu'en pensez vous :cheers:


 

Voir le Blog de robi53 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de envert94  Nouveau message 06 Juin 2008, 07:41

Audie Murphy a écrit:Les loups guerriers ? J'imagine qu'il s'agit des werewolf, des SS qui ont refusé la capitulation et qui désiraient continuer le combat. N'est-il pas question d'eux quand les Alliés ont fait mention de pièges tels que des fils de fer placés à une hauteur stratégique afin de permettre de décapiter les passagers des jeep dans Nuremberg alors que se préparait le procès ?


Leurs véhicules, n'étaient'ils pas déja équipés de la fameuse barre de métal devant afin d'éviter ce piège? :?


 

Voir le Blog de envert94 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de BAST  Nouveau message 06 Juin 2008, 15:31

vous pouvez aussi lire ce livre qui traite un peu de ce sujet, il s'agit de "Le soldat traqué" de Christian Malbosse.


 

Voir le Blog de BAST : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 15 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 39 minutes
par: Gaston 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Aujourd’hui, 13:03
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 12:26
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités


Scroll