Connexion  •  M’enregistrer

Des auteurs à éviter chez Heimdal ?

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Des auteurs à éviter chez Heimdal ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Pierre L.  Nouveau message 10 Nov 2007, 19:48

Bonjour à tous,

je possède pas mal de livres des éditions Heimdal dont la qualité a pour moi été longtemps sans reproches. Seulement je viens de lire ce sujet:

http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?t=8920

Pour ceux qui ne sont pas inscrit sur le forum des Colleurs de Plastiques, voilà en substance le contenu:

[quote=Franck Soulier]"Dunkerque, journal pictorial". Vient juste de sortir, environ 20 25 euros.
C'est une HONTE de la part d'une maison sérieuse comme heimdal, d'avoir laissé un CLOWN comme l'auteur de ce livre écrire chez eux.
:rale:
Ce qui me fout en pétard ? Non, même pas voir un T15 passer pour un Vickers anglais, c'est tout simplement les trucages (de M***e, en plus !) que "l'auteur" a fait sur des tas de photos.:colere:
J'avais bien vu dès la première page ce qui me semblait être un détourage de soldats français posés sur une rive, mais je me suis dit que ce n'était pas possible; et au fil des pages, on retrouve des soldats (même pose, sans aucun changement !) d'une photo à l'autre, parfois "l'auteur" a réussi la prouesse d'inverser son détourage (sic), ou encore on voit une photo d'engins abandonnés, et un peu plus loin on retrouve la même avec des français dessus...
C'est une HONTE, d'abord d'être aussi NUL avec son photoshop, mais surtout de prendre les gens pour des CRETINS en essayant de manipuler l'Histoire de cette façon.
Quel est l'interêt de faire croire qu'à tel endroit il y a eu tel véhicule ? On le sait, les anglais y étaient, mais pourquoi détourer un camion pour le placer au milieu d'un village ? C'est quoi l'apport historique ?
Sans compter les âneries techniques du genre une colonne de prisonniers français avec, sur le même plan focal mais avec une mise au point différente, un garde allemand (bravo le photographe). Quel est l'interêt ?
Il y a des tas de photos comme ça tout au long du bouquin, et chacune de celles qui sont bidouillées portent la référence "collection de l'auteur/ PM". Les non bidouillées sont référencées "collection de l'auteur". Est-ce une façon pour lui de se faire croire qu'il annonce avoir retouché les photos ?
Mon estime pour Heimdal en prend un coup...
Sans compter que le Pierre Metsu en question, c'est celui qui a sorti le Heimdal sur les radios allemandes: maintenant que je le sais non fiable, cet "auteur", je me pose des questions...

:rale:

L'attaque des clones !

Image
Image[/quote]

Plus loin

[quote=Franck Soulier]Autres exemples...

Encore un clone (cherchez bien...)
Image
Image

Ajout de personnage:

Image

Un fond...
Image
...ça fait plus vrai avec des soldats (comprenez pourquoi celle du dessus a un format carré ?)...

Image


Encore un clone:
Image

Image

Il y en a bien d'autres...[/quote]

La personne a envoyé une lettre aux éditions qui n'ont pas répondu apparement.


 

Voir le Blog de Pierre L. : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 10 Nov 2007, 20:33

En effet ... quand on nous montre des photos d'époque, on est en droit de s'attendre avant tout à des témoignages visuels authentiques de l'époque et pas à des bazards tronqués (parfois très grossièrement) à l'aide des photoshop & cie ... :roll:

Cet auteur est en effet assez malhonnête je trouve ... en dehors de prendre ses lecteurs pour des cons comme dit plus haut, on peut constater qu'il manipule d'une certaine manière l'Histoire si l'on puit dire ... :evil:


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 10 Nov 2007, 21:29

Heimdal perdra en crédibilité en s'associant à de pareils bouffons.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Igor  Nouveau message 10 Nov 2007, 22:05

Le bidouillage des photos est en effet d'un amateurisme navrant.

Mention spéciale à l'officier français qui, les mains dans les poches, subit tranquillement une attaque de la Luftwaffe. :roll:


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 11 Nov 2007, 10:27

Scandaleux :arrow: . Dire que je possède ce bouquin depuis bientôt 2 ans et que je n'avais rien remarqué :oops: .

Je trouve celle-ci particulièrement :" réussie" :

Image


Légende : Prisonniers Français .


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Des auteurs à éviter chez Heimdal ?

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 11 Nov 2007, 18:14

Pierre L. a écrit:
je possède pas mal de livres des éditions Heimdal dont la qualité a pour moi été longtemps sans reproches.


Pour ma part j'ai remarqué dans plusieurs albums des coquilles en abondance, à croire qu'ils ne relisent pas leurs textes. Dans le dictionnaire des divisions de la Wehrmacht, c'est de l'ordre de plusieurs coquilles par ligne et c'est franchement agaçant.


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 12 Nov 2007, 22:39

Je viens d'aller consulter le bouquin en question.
Je n'en reviens pas... :shock:

Cela fait quarante ans que je consulte avidement la moindre photo sur Dunkerque en 40, l'opération DYNAMO et généralement sur l'ensemble de la période 40-45, y compris le siège de la poche de sept 44 à mai 45.

Je peux vous affirmer que je connais bien le terrain ;)

La plupart des photos de cet album picturial sont des vues archiconnues de Dunkerque bidouillées n'importe comment, une honte :evil:

Dans les remerciements l'auteur (l'arnaqueur) cite les noms de personnes que je connais, je vais essayer de me renseigner sur ce personnage

Dynamo effondré :(
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5531
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Judex  Nouveau message 13 Nov 2007, 00:58

Je trouve ce genre de choses navrantes !!! Moi qui cherche depuis au moins 5 ans une photo d'une des rares AMD Panhard livrées en juin 40 sans tourelles, je sais ce qui me reste à faire !!!! Quelqu'un me préte une gomme...


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de francoisT  Nouveau message 18 Nov 2007, 08:41

Bonjour

Je viens de me procurer l'ouvrage sur Bagration des éditions Heimdal, et si j'apprécie le nombre de documents iconographiques, je suis assez déçu par l'absence de bibliographie et de sources.
Est-ce une constante chez cet éditeur?


 

Voir le Blog de francoisT : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 18 Nov 2007, 09:25

Bonjour
Igor a écrit:Le bidouillage des photos est en effet d'un amateurisme navrant.

Je saurais en faire autant, c'est dire !
Mort de rire...
Tiens, ca me donne des idees pour quand on manque d'illustrations pour Histomag'44.
(Non, non, Stephane, pas dans les parties)
Mention spéciale à l'officier français qui, les mains dans les poches, subit tranquillement une attaque de la Luftwaffe. :roll:

Ca doit etre Charles de Gaulle, qui est reste egalement debout les mains dans les poches quand ca petaradait autour de la Cathedrale Notre-Dame le 25 aout 1944
:mrgreen:
Treve de plaisanteries danielesques, cet histoire va faire le tour des foras d'histoire et Heimdall va en "prendre un coup".
Quant a l'auteur, son email est sur le Web, pour ceux qui ont achete ce livre et veulent protester :
PIERRE METSU [email protected]
(Virer le SPAM, je suis charitable et camoufle)


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Scroll
cron