Connexion  •  M’enregistrer

La vie quotidienne des soldats de la 90e Division en 1944

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

La vie quotidienne des soldats de la 90e Division en 1944

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Skelton  Nouveau message 17 Fév 2007, 23:27

« Henri Levaufre écrit un livre sur la vie quotidienne des soldats de la 90e Division en 1944 dans notre région*. Le livre sera publié en français et en américain » (année 2000 ?)

*Il s’agit de la région de Périers dans le Manche.


Savez vous si ce livre est sorti, si oui ou peut on le trouver ?

Amitiés,

Skelton


 

Voir le Blog de Skelton : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Titidexmes  Nouveau message 17 Fév 2007, 23:50

Tatata ! Me voilà ....
Tiens, je ne connais pas ce livre !
Enfin , dès qu'on parle de la 90e dans le secteur de Chambois, une seule adresse : http://assoc.orange.fr/normandy44-90div.us/

Cette association est à l'origine d'un superbe monument dédié à la 90e sous la forme d'une sculpture ... ( Si t'es intéréssé j'en ai consacré une page à mon site ;) )

Mais à noter que Mr Lefauvre est président de la dite association ...
Donc si tu fouines un peu sur leur site tu trouveras surement des infos ...

Mais peut être que le livre n'a jamais été publié, ou seulement en petite quantité ...

C'est bien de s'intéresser à la 90e. ;) Je suis à ta disposition pour toutes autres informations. :D

Tristan


 

Voir le Blog de Titidexmes : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Skelton  Nouveau message 18 Fév 2007, 00:54

Salut Tristan,
J’suis passé encore aujourd’hui devant le monument dédié aux quatre braves de la 90eDI, et non loin du gué de la Sèves…
http://perso.orange.fr/normandy44-90div ... tm#Statuts

Mais qu’en est il du livre?? Je n’ai rien trouvé sur le net…

Amitiés,

Skelton qui s’intéresse à la 90e DI dans la région de Périers, à la 9e, 4e et 79e DI dans la région de Cherbourg, 2e,29e, 35e DI dans la région de St Lô, à la 30 DI dans la région Mortain… ;)


 

Voir le Blog de Skelton : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Titidexmes  Nouveau message 18 Fév 2007, 09:47

Vache, tu t'intéresses à beaucoup de Divisions toi ! :mrgreen:
Il sagit peut être simplement du plaquette d'information non ?

Tristan ;)


 

Voir le Blog de Titidexmes : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Skelton  Nouveau message 18 Fév 2007, 11:40

Salut Tristan,
Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une simple plaquette d'information :

« Henri Levaufre écrit un livre sur la vie quotidienne des soldats de la 90e Division en 1944 dans notre région.
Le livre sera publié en français et en américain. Pour la rédaction du livre, Henri Levaufre aura la collaboration de Mme Diane Debailleux-Cottencin, agrégée de Lettres Classiques, qui apportera ses compétences littéraires et sa connaissance du monde de l'édition »


(je viens de contacter par mail M.Levaufre et son assoc.)

Amitiés,
Skelton


 

Voir le Blog de Skelton : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Titidexmes  Nouveau message 18 Fév 2007, 12:00

Ouai ok . ;)
Par contre, la dernière mise à jour du site date de 2000 ... 7 ans qu'il n'y a plus rien, je trouve ça louche. :D


 

Voir le Blog de Titidexmes : cliquez ici


Re: La vie quotidienne des soldats de la 90e Division en 194

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 18 Fév 2007, 18:15

Skelton a écrit:« Henri Levaufre écrit un livre sur la vie quotidienne des soldats de la 90e Division en 1944 dans notre région*. Le livre sera publié en français et en américain » (année 2000 ?)

*Il s’agit de la région de Périers dans le Manche.


Savez vous si ce livre est sorti, si oui ou peut on le trouver ?

Amitiés,

Skelton


Est-ce que les Anglais pourront arriver à traduire ?? :arrow: :shock:


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Skelton  Nouveau message 18 Fév 2007, 18:32

Oui Audie ;) je n’ai fait qu’un « copier/coller » sans rien modifier ! :oops:
Amitiés,

Skelton


 

Voir le Blog de Skelton : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Titidexmes  Nouveau message 18 Fév 2007, 19:12

As tu eu une réponse ?
Dès que tu en auras, peux tu m'en informer, je suis curieux d'avoir des infos sur ce livre. ;)

Tristan

PS : Ton avatar, la cathédrale de Coutances ? ;)


 

Voir le Blog de Titidexmes : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Skelton  Nouveau message 18 Fév 2007, 19:39

Toujours pas de réponse :( . De toute façon, j’avais prévu d’informer le forum (et toi) ;)

Oui, il s’agit bien de la cathédrale de Coutances et une patrouille de la 4eDB US traversant la Place du Parvis.

Amitiés,

Skelton


 

Voir le Blog de Skelton : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 19 minutes
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 154 invités


Scroll