Connexion  •  M’enregistrer

Black Book (Paul Verhoeven)

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 05 Mar 2008, 23:16

Il s'agit là pour moi de l'un des meilleurs films sur la SGM; surtout pour le supens !

J'ai déjà été étonné tout d'abord de part le fait qu'un résistant (ou plus exactement une taupe au service des nazis) puisse faire massacrer sur une embarcation autant de personnes innocentes pour de l'argent .... (cet apect de l'histoire montre bien la cupidité et la lâcheté typique de la nature humaine ... :cool: )

Sinon un peu plus tard dans le film, il a été intéressant de voir comment au fil de l'aventure une complicité a pû se nouer entre la juive "espionne" et le commandant allemand qui a fini par la démasquer ... mais heureusement les sentiments ont pris le dessus vis à vis de l'idéologie nazie.


Comme Nicolas, je reste étonné sur le fait que les libérateurs ont pu laisser les allemands exécuter leurs "affaires internes" vers la fin du film alors que le pays venait d'être libéré.


Quoiqu'il en soit c'est bel et bien un film que je recommande chaudement à qui ne l'a pas encore visisonné; vraiment magnifique et remarquable :D


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Black book

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de frenchcommender  Nouveau message 29 Juil 2008, 18:42

J'ai trouvé ce film vraiment trés bien réalisé et surtout trés réaliste, avec de belle scène d'action et beaucoup de suspens .

Egalement de trés bon acteur surtout le role principale trés bien interprété .
Je recommande vivement se film plein de rebondissement, d'action et d'émotion ...

++


 

Voir le Blog de frenchcommender : cliquez ici


Re: Black Book (Paul Verhoeven)

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 26 Mar 2010, 05:23

Je viens de regarder black book et bien je ne sais pas quoi dire si ce n'est que dans ce film on peut voir que toutes les facettes de la guerre sont réunies...
Et surtout à qui faire confiance ? surtout pas au nazi mais plutot au copain résistant, et bien non coup de tonnerre... en fait le méchant est le gentil et le gentil est le méchant...

Excellent film que j'ai connu en parcourant ce forum...Merci...


 

Voir le Blog de titinet16 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Scroll
cron