Connexion  •  M’enregistrer

Clint Eastwood et la bataille d'Iwo Jima

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Clint Eastwood et la bataille d'Iwo Jima

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de Wer  Nouveau message 13 Mar 2011, 23:08

Dans les lettres d'Iwo Jima on voit bien le côté fanatique des japonais mais aussi le côté humain des japonais ( pas tous bien sur ), les japonais sont souvent représenter comme étant tous des banzaïs.


 

Voir le Blog de Wer : cliquez ici


Re: Clint Eastwood et la bataille d'Iwo Jima

Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 14 Mar 2011, 07:24

J'ai beaucoup apprécié ce film !!!

On pourra lui reprocher quelques détails techniques, tels que la scène des grenades déjà rapportée, l'arrivée du général en "Bichette" alors que c'est l'avion de Lockheed qui a été copié par les japonais, etc ...

Juste un détail : sur mon enregistrement DVD, les sous-titres en français étaient tellement petits qu'il m'a fallu le passer sr le PC, et le visionnage sur le fauteuil n'était pas des plus confortables ; de même, les scène en américain n'étaient pas traduites ...

Sinon, un vrai régal !!!
Par certains côtés, il m'a rappelé "Idi i Smotri", "Requiem pour un massacre" en français ...

C'est une fiction, mais on y voit bien représentés les multiples opinions présentes au sein des japonais.
Parmi les petits détails, la scène de la non-éxécution du chien par un ex-membre de la Kempeteï, promu en conséquence en première ligne à Iwo-Jima, de même que la chanson des enfants à la radio, m'ont beaucoup touché ...

Pami les témoignages d'aviateurs que j'ai dans mon bazar, l'un d'eux précise qu'après avoir été abattu, un pilote japonais a réussi à rejoindre la terre et à survivre. Rentré au Japon après la Paix, il est reconnu par hazard dans la rue par un autre As japonais, qui l'invite à discuter avec lui dans l'équivalent d'un de nos cafés. Au cours de la discussion, le pilote abattu explique qu'il a préféré se reconstruire une nouvelle identité plutot que reprendre contact avec sa famille, pour laquelle il avait le statut de héros, mort pour la patrie ...

Un regret peut-être : Clint Eastwood est américain ; j'aurais trouvé plus "moral" que ce soit un japonais qui dirige ce film.
Mais peut-être est-ce encore trop tôt ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Clint Eastwood et la bataille d'Iwo Jima

Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de huck  Nouveau message 26 Avr 2011, 07:51

J'ai adoré ce film comme beaucoup de films d'Eastwood. Je suis d'accord avec Marc quand tu dis que le film aurait dû être réalisé par un japonais. Eastwood réalise un rêve. Raconter une histoire avec la vision de chacun des protagonistes. Je crois que sa démarche est honnête. Il ne tombe pas dans les travers qui auraient fait passer les américains pour des héros et les japonais pour des fanatiques imbéciles. C'est une histoire d'hommes pris dans quelque chose qui les dépasse. Il y a vraiment de l'humain dans ce diptyque : un jeu de miroir réussi.


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: Clint Eastwood et la bataille d'Iwo Jima

Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de Mat02  Nouveau message 26 Avr 2011, 09:59

huck a écrit:J'ai adoré ce film comme beaucoup de films d'Eastwood. Je suis d'accord avec Marc quand tu dis que le film aurait dû être réalisé par un japonais. Eastwood réalise un rêve. Raconter une histoire avec la vision de chacun des protagonistes. Je crois que sa démarche est honnête. Il ne tombe pas dans les travers qui auraient fait passer les américains pour des héros et les japonais pour des fanatiques imbéciles. C'est une histoire d'hommes pris dans quelque chose qui les dépasse. Il y a vraiment de l'humain dans ce diptyque : un jeu de miroir réussi.


à regarder en langue originale (japonais) et sous titré bien sur sinon va comprendre.
Cordialement Mathieu

« Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine. » Proverbe espagnol

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2719
Inscription: 15 Mar 2010, 18:03
Localisation: Villers Cotterêts, Aisne
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Mat02 : cliquez ici


Re: Clint Eastwood et la bataille d'Iwo Jima

Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de brehon  Nouveau message 11 Jan 2012, 23:25

Bonsoir,
Lettres d'Iwo Jima est diffusé demain jeudi 12 janvier à 23h30 sur France 3.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Clint Eastwood et la bataille d'Iwo Jima

Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 12 Jan 2012, 05:19

brehon a écrit:Bonsoir,
Lettres d'Iwo Jima est diffusé demain jeudi 12 janvier à 23h30 sur France 3.
::supercontent:: C'est aujourd'hui, ça ! ... Merci Yvonnik !!!
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Clint Eastwood et la bataille d'Iwo Jima

Nouveau message Post Numéro: 77  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 12 Jan 2012, 15:35

Dommage que ce soit aussi tard.... honnetement c'est un film à voir !!


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 10 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 12 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 17 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 23 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 32 minutes
par: coyote 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 37 minutes
par: Gildas83 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:36
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités


Scroll