Connexion  •  M’enregistrer

Clint Eastwood et la bataille d'Iwo Jima

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Higgins  Nouveau message 26 Oct 2006, 22:23

Salut,

j'ai été le voir hier soir. Impression mitigée.

Mais surtout, j'ai été très déçu du doublage Français. Je l'ai trouvé franchement mauvais. Surtout la 1ère demi-heure.
Le temps de m'habituer peut-être.
Mais c'est désagréable cette impression d'entendre un doublage d'une qualité à mi chemin entre un feuilleton brésilien et un film de boules des années 70 :?

Ou alors ça venait du son. La sensation que les gens parlent dans une pièce vide avec un peu d'écho alors que la scène est en extérieur. :(


 

Voir le Blog de Higgins : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 27 Oct 2006, 10:24

Salut,

D'après vous, est-ce plus un film à aller voir au cinema ou d'attendre de le voir chez soi en DVD ?


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 27 Oct 2006, 15:00

sgtarno a écrit:Salut,

D'après vous, est-ce plus un film à aller voir au cinema ou d'attendre de le voir chez soi en DVD ?


Au cinéma, pour les spectaculaires scènes de combat sur Iwo Jima. Les prises du vue apportent des perspectives impossibles à saisir en regardant des photos ou dans des films tournés ily a 50 ans...

La première séquence de débarquement a d'ailleurs un peu l'intensité de celle de Saving Private Ryan.


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 27 Oct 2006, 18:36

Salut,

J'irais dès que je peux ^^.


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Igor  Nouveau message 27 Oct 2006, 21:55

J’ai eu aujourd’hui l’occasion de découvrir Mémoires de nos pères.
J’ai passé un très bon moment durant les deux heures et quart que dure le film.
Clint Eastwood nous raconte comment, à partir de la célèbre photo de Joe Rosenthal, ont été fabriqués des héros (trois soldats) ayant pour mission de redonner confiance aux Américains, et surtout de les encourager à souscrire aux emprunts de guerre. Pour cela tous les moyens sont bons : shows à l’américaine, utilisation des médias, tournée dans tout le pays. Une sorte de tournée publicitaire où le gigantisme côtoie le grotesque voire l’obscène. Il faut probablement y voir une critique de la société américaine. Embrigadés malgré eux dans ce grand barnum, les trois héros réagissent différemment. Le film pointe aussi du doigt la difficile réinsertion des soldats dans l’Amérique d’après-guerre. Ceux qui étaient auparavant glorifiés sont alors vite oubliés et n’ont pas la place qu’ils méritent.
Mais Mémoires de nos pères ne se limite pas à cet aspect des choses. C’est aussi un film de guerre efficace et qui, à mon avis, n’a pas grand chose à envier au Soldat Ryan s’agissant du réalisme des scènes de combat. Le réalisateur choisit d’alterner les plans larges (superbes) qui montrent le déroulement du débarquement, avec des scènes intimes où les soldats tentent de survivre dans l’enfer d’Iwo Jima. Tout cela étant filmé de façon assez fluide. On mesure mieux ainsi la puissance de la machine de guerre américaine.

Voila, j’espère ne pas avoir dévoilé trop de choses, mais il est difficile de rester muet quand on a apprécié un film. En tout cas j’attends avec impatience le second volet, avec cette fois-ci le point de vue japonais.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 30 Oct 2006, 21:30

Question il est sorti en combien de version une française et une sous titrée? je devais alléle voir ce soir à Brest mais il est seulement en sous titré...


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


MON AVIS

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de zeus62  Nouveau message 30 Oct 2006, 23:29

Salut à tous et toutes ,
Ce film est super bien fait ,je le conseil a tous ,des scénes super géniales une histoire qui vous prend là et en plus une histoire vrai .Donc a ne pas manquer .Dit nous ce que vous en pensez ??? aa+ zeus62 :cheers:


 

Voir le Blog de zeus62 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 02 Nov 2006, 00:08

Allé le voir hier soir. Du grand Eastwood ! Les scènes de batailles méritent d'être vues sur grand écran. Le film donne une leçon que je connaissais déjà: Ces hommes méritent plus que d'être pris en photo comme des bêtes de cirque. Ils apprécient être reconnus, mais il faut aussi prendre le temps de parler avec eux, de leur montrer notre admiration, de savoir qu'ils ne seront pas oubliés. J'ai ma photo, tu peux aller te faire foutre est une bonne façon de les insulter et de leur faire de la peine.

Pour la descritpion, Igor en a fait une très complète. J'ai adoré.

Note: Un des acteurs était dans BOB, un autre dans Saving Private Ryan et un autre dans La Voix des Vents.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Igor  Nouveau message 02 Nov 2006, 22:12

En attendant la sortie du second film, vous pouvez déja regarder la bande-annonce japonaise:

http://comingsoon.net/films.php?id=16026

(aller en bas de la page et cliquer sur "japanese trailer")

Sinon Audie, sais-tu que René Gagnon, un des personnages du film, était un québecois d'origine ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Rene_Gagnon


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Benhoc  Nouveau message 02 Nov 2006, 22:15

A voir. Je suis très satisfait de ce film très émouvant.

En effet Audie, le capitaine est joué par l'acteur qui fait Buck Compton dans BoB et le sergent est joué par l'acteur qui fait le tireur d'élite Jackson dans le soldat Ryan. L'indien joue également il me semble dans Windtalkers.

A bientôt.

PS : Pour les plus émotifs, prévoir les mouchoirs.


 

Voir le Blog de Benhoc : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
il y a 18 minutes
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 21 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 13:49
par: Marc_91 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:12
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités


Scroll