Connexion  •  M’enregistrer

Film le plus réaliste à propos de la seconde guerre mondiale

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 171  Nouveau message de DESERTFOX  Nouveau message 11 Nov 2005, 12:54

:) Ah bon? Je ne savais pas. Mais enfin, envoyer plusieurs hommes pour un seul paumé en pleine Normandie, c'est assez bizarre, non?
Sinon, que pensez vous des autres films que j'ai listé,et je n'ai pas encore fini d'en mettre.
Cordialement, DESERTFOX


 

Voir le Blog de DESERTFOX : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 172  Nouveau message de JosephPorta  Nouveau message 11 Nov 2005, 23:44

DESERTFOX a écrit::) Ah bon? Je ne savais pas. Mais enfin, envoyer plusieurs hommes pour un seul paumé en pleine Normandie, c'est assez bizarre, non?





Et si tu etais a sa place? t'aimerais qu'on te traite de pomé et qu'on te laisse mourir au ''champs d'honneur''? :?


 

Voir le Blog de JosephPorta : cliquez ici


Et cool

Nouveau message Post Numéro: 173  Nouveau message de zeus62  Nouveau message 12 Nov 2005, 22:44

Et cool les gars il faut pas voir que le sujet du film .il faut regarder les scénes ,les chapitres, l atmosphére et là je pense qu il est pas mal réaliste .
A+ ZEUS62 :idea: :idea: 8)


 

Voir le Blog de zeus62 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 174  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 13 Nov 2005, 01:32

En fait, on considérait qu'une famille ayant fait "cadeau" de plusieurs des siens avait fait sa part pour le pays. On voulait rapatrier l'unique survivant de cette famille décimée pour montrer la considération du pays envers ces gens.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 175  Nouveau message de lady patterson  Nouveau message 13 Nov 2005, 18:02

Le film du soldat Ryan est effectivement basé sur une histoire véridique mais il me semble avoir lu quelque part que le gars paumé en question était un officier qui connaissait la suite des plans du débarquement ... donc qu'il ne devait surtout pas tomber dans les mains ennemies.

En film de guerre j'aime bien "le jour le plus long "et "le renard du désert"


 

Voir le Blog de lady patterson : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 176  Nouveau message de DESERTFOX  Nouveau message 13 Nov 2005, 19:18

:) Le renard du désert est un très bon film sur Erwin Rommel.Est-ce qu'il existe d'autres films sur Rommel essentiellement ?
Merci d'avance, cordialement,DESERTFOX.


 

Voir le Blog de DESERTFOX : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 177  Nouveau message de lady patterson  Nouveau message 13 Nov 2005, 20:39

Cher DESERTFOX ( j'adore ce nom)

Il n'y a pas des masse à ma connaissance des films essentiellement sur Rommel mais il apparrait dans
-La bataille D'El Alamein
-La nuit du renard
-Les rats du désert


 

Voir le Blog de lady patterson : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 178  Nouveau message de warbird  Nouveau message 13 Nov 2005, 21:50

il y a aussi concernant Rommel le film de billy Wilder
les 5 secrets du désert (erich von stroheim dans le role de Rommel)


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 179  Nouveau message de humex  Nouveau message 14 Nov 2005, 20:52

Pour ma part il sagit de:
Efroyables jardin!
Il n'y a pas beaucoup de combat mais c'est une histoire que j'affectionne
Sinon je pens à BoB aussi!


 

Voir le Blog de humex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 180  Nouveau message de DESERTFOX  Nouveau message 17 Nov 2005, 15:39

:D Merci pour toutes ces réponses. Et merci lady patterson! Est-ce que vous avez vu "Quand les aigles attaquent" avec Clint Eastwood (de 1969, je crois)? Il n'est pas mal du tout. L'histoire : un commando britannique (dont un soldat américain)est chargé de sauver un "général" américain dans une forteresse allemande imprenable (en 1944) dans les hauts montagnes (c'est pas le nid d'aigle, mais presque !). Mais ça ne se passe pas comme prévu et cette mission avait plusieurs objectifs... Sinon, gros anachronisme, l'apparition d'un HELICOPTERE allemand dans la cour de la forteresse! Je sais que quelques-uns étaient opérationnels, mais celui-là date des années 60 vu sa forme!
Mais c'est tout de même un bon film avec de bons acteurs connus. Je lui mettrai 8/10. A vous de juger!
Cordialement, DESERTFOX(pour lady patterson, hé ! hé !)


 

Voir le Blog de DESERTFOX : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
il y a 3 minutes
par: FrenchieB011 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 15 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 20:08
par: Marc_91 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 19:23
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Aujourd’hui, 19:17
par: iffig 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 18:48
par: Jumbo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 17:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Aujourd’hui, 16:48
par: Delaplage 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 16:40
par: iffig 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Aujourd’hui, 13:39
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 271 invités


Scroll