Connexion  •  M’enregistrer

Film le plus réaliste à propos de la seconde guerre mondiale

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 141  Nouveau message de alexis  Nouveau message 30 Mai 2005, 10:22

Pour moi c est Band of Brothers, j ai adoré ce film, il est plus realiste, il retrace magnifiquement bien la vie de ces hommes, des camps d entrainement au nid d aigle, les combats de bastogne sont super bien fait.
On s attache plus facilment aux personnages que dans le soldat ryan.
Les uniformes, armes, sont respectés, contrairement au soldat ryan, la lunette de Jackson (tireur d elite), n a jamais été en Europe que dans le pacifique.

Le plus mauvais, les aigles contre attaquent, c est nul quand l helicoptere arrive, alors qu il a été construit 10 ans plus tard

Sinon il paraitrait qu un film de Spielberg devrait arriver sur, la guerre du pacifique


 

Voir le Blog de alexis : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 142  Nouveau message de Marechal Italo Balbo  Nouveau message 30 Mai 2005, 11:19

Connaisez vous The dirty dozen?. L'histoire c'est véritablement fantastique mais l'interpretation des acteurs c'est très bonne, ainsi les armes et les tactiques de combat.
Band of Brothers: d'accord avec Alexis, les personagges sont plus realistes. Le mieux de la série, pour moi, c'est l'absence des elements tipiques du film hollywoodien.


 

Voir le Blog de Marechal Italo Balbo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 143  Nouveau message de Gunther  Nouveau message 20 Oct 2005, 05:13

Band of brothers est pour moi LA référence.Je me les repasse règulièrementet je ne m'en lasse pas je dois dire. Sinon mention spéciale pour Stalingrad ,pas celui de Jean Jacques Annaud, l'autre qui se passe du point de vue allemand ( chose assez rare d'ailleurs). Sinon j'avoue ne pas encore avoir vu un pont trop loin mais mon ami m'a dit qu'il était pasmal du tout. A voir


 

Voir le Blog de Gunther : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 144  Nouveau message de nad  Nouveau message 20 Oct 2005, 15:29

où peut-on trouver "stalingrad" vu du camp allemand, le film dont tu parles gunther stp??


 

Voir le Blog de nad : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 145  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Oct 2005, 20:53

Salut Nad,
Tu trouveras le film allemand ici:
http://www.france-cei.com/catalog/produ ... ts_id=2874
et ici également:
http://www.dvdfr.com/dvd/dvd.php?id=4001
Mais pour moi, le film de guerre le plus réaliste - bien que de propagande -que j'ai jamais vu est le film russe '' Va et regarde-Requiem pour un massacre '' de Elem Klimov
Tu en trouveras une description sur la page suivante:
http://www.kinoglaz.fr/filmsuz.htm#vaetregarde
et tu en lira une critique ici:
http://ghanima.alarue.net/frcs/msg00913.html
et on le trouve encore en vente ici:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 29-1020904
Bien amicalement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99377
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 146  Nouveau message de Gunther  Nouveau message 21 Oct 2005, 18:31

J'avoue volontiers que je n'en ait pas vu beaucoup mais un des pires est "El Alamein" avec Robert Hossein dans le rôle de Rommel. Navrant!


 

Voir le Blog de Gunther : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 147  Nouveau message de JosephPorta  Nouveau message 03 Nov 2005, 10:58

Band of brother Est bien pour moi mais sans plus on voti tuoujours les ''gentils'' americains qui arrive et la HOP c'est du tir aux pigeons -_- la ou y'a 20 allemands qui meurent y'a un seul americain de tomber.

Niveau realisme du materiel c'est bien mais niveau realisme sur les batailles passés euh...y'a mieux.





Pour moi, le meilleur film pour le moment est il faut sauver le soldat ryan , on s'y croirait.


 

Voir le Blog de JosephPorta : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 148  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 03 Nov 2005, 12:21

A côté du soldat Ryan je pense également Au vieux Fusil, un best en ce qui me concerne!


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 149  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 03 Nov 2005, 12:32

Amusant que tu dises cela Joseph, BOB justement présente une histoire vrai avec des scènes valant exactement Soladt Ryan , même réalisateur,etc.

Soldat Ryan , que peut'il bien y avoir d'intéressant dans ce film ?
Car non, il ne donne pas du tout une image représentative du D Day, mais alors là pas du tout! Car le genre on débarque sur Omaha, frais comme des gardons, en trois coups de fusils on passe les défenses, on se promène bien groupir, on te nique presqu'une division... Et je ne parle pas des crimes de guerres vu comme "actes de justices" ...
Mon avis sur soldat Ryan, un film pour ados en manque d'adrénaline et d'héroïsme à la c**.


La ligne de démarcation, Les Milles ( avec les excellentes prestations de Noiret, Berléand, Marielle), et j'en oublies !
Ha oui, je le rappelle, l'excellent "la ligne de feu", film italien qui s'il ne dispose pas des moyens à la Spielberg et néanmoins très profond et aborde ce qui occupe la plus grande et plus chiante partie de la vie d'un soldat: l'attente.


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 150  Nouveau message de kiriyama01  Nouveau message 03 Nov 2005, 14:26

Croix de fer est pas mal aussi.
Mais mon preferé entre tous attention roulement de tambour:
"Le pere tranquille" avec Noel noel.

Sinon "Joyeux noel" sort bientot ca sera un must je pense mais bon je m'egare.


 

Voir le Blog de kiriyama01 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 5 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 41 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 14:26
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Aujourd’hui, 13:39
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 13:38
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 12:58
par: Alfred 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Aujourd’hui, 12:37
par: iffig 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 11:03
par: iffig 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 310 invités


Scroll
cron